Rune Wars France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Dégat sur amélioration figurine

Aller en bas 
+7
Fenrir82
Dura Lex
Macvin
yetiapoilblanc
Talggir
clarifiome
TALRI113
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dura Lex
Marchand de Tamalir
Dura Lex


Ville : Aix en Provence (13)
Age : 49
Messages : 31

Dégat sur amélioration figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur amélioration figurine   Dégat sur amélioration figurine - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2017 - 1:00

On s'est mal compris : ce n'est pas la règle 6.6 qui t'autorise à assigner des dégats à une amélioration de figurine sur une unité réduite à un seul rang. C'est les règles que j'ai cité plus haut :

38.1 Quand une unité subit des dégâts l'attaquant (...) assigne les dégâts à une figurine à la fois jusqu'à ce que tous soient assignés.
38.3 Les dégâts sont assignés seulement aux figurines qui se trouvent dans le rang le plus à l'arrière de l'unité.

Car comme tu l'as souligné quand une unité n'est constituée que d'un seul rang, ce rang est en même temps le rang frontal et le rang arrière.
Donc a fortiori rien ne t'interdit d'assigner des dégâts sur une amélioration de figurine qui se trouve dans le seul rang d'une unité réduite à un seul rang (car c'est alors entre autre le rang le plus arrière).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir82
Mendiant des Cités-Libres
Fenrir82


Ville : Nouvion (80)
Age : 41
Messages : 25

Dégat sur amélioration figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur amélioration figurine   Dégat sur amélioration figurine - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2017 - 9:48

C'est quand même pas mal, que pour avoir "une règle complète" sur les dégâts sur les améliorations de figurines, il faut voir trois règles différentes, la 6, la 38 et la 73 (même si la 73 n'est pas vraiment utile car c'est la logique, mais dit clairement) Shocked .

Alors que ceci aurait pu être mis clairement dans la partie "amélioration de figurine". Car comme tu le dit, rien ne t'interdit d'assigner des touches sur une amélioration quand il n'y a qu'un seul rang, mais rien ne dit clairement que tu peux le faire, il faut voir plusieurs points de règles pour en déduire que tu le peux.

Mais bon maintenant c'est clair que l'on peux le faire et on a les points de règle à voir, du coup on n'a pas à chercher si on veux expliquer le jeu à un nouveau joueur Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Rigal
Réformé de Daqan
Rigal


Ville : Annecy 74000
Age : 38
Messages : 57

Dégat sur amélioration figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur amélioration figurine   Dégat sur amélioration figurine - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2017 - 14:44

Et bien ! J'en apprend des choses :p

J'ai effectuer ma première partie sans le amélioration mais je vais m'y mettre !

@Talggir Pour ton exemple sur les capacités :

"Pour Ardus Ix'Erebus, sa capa n'a que peu d'intérêt, mais il permet de garder la place sur le socle pour repoper des squelettes en boucle :p

Pour le golem en amélioration, il donne brutal X ou X c'est le symbole bleu des runes... Ça fait des lanciers qui rigolent pas ça ! :p"

Pour Adus cela peut donner des combos sympa suivant l’unité proche. (dans le futur, avec les nouveaux personnages, ça peut donner des trucs tres sympa).

Mais pour le golems, comment cela marche t'il ? pour ton exemple avec des lanciers par exemple ?

Le +x s'applique en plus des socles de la premiers lignes ? ( Il y a 3 socles sur le 1er rang... Le golems sur l'un deux et sur les deux autres des lanciers.)

Cela marche t'il comme ça :
Disons qu'il y ai une touche sur un dès :

1 dégâts vaut : 3*(les deux socles du premier rang + le golem) + s'ajoutent les X de la capacité du golem ?

Donc, si il y a deux runes bleu :
1 dégâts vaut 3+2 = 5. (Et cela avec possibilité de relance suivant le nombre de rangs)
C'est bien ça ? ( cela me parait tellement fort que je demande car il y a de quoi ravager n'importe quoi en face avec ça :p ).

Si cela marche comme ça c'est quand même très puissant de les ajouter à une unités...
Je ne vois plus trop d’intérêt à laisser le golem seul maintenant...

Surtout qu'il prend le mouvement de l'unité de lancier et non le siens ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Nnayl
Marchand de Tamalir
Nnayl


Ville : Rueil Malmaison (92)
Age : 38
Messages : 36

Dégat sur amélioration figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur amélioration figurine   Dégat sur amélioration figurine - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2017 - 16:44

C'est exacte, cela fonctionne ainsi, le Brutal X s'ajoute à la menace initial de l'unité.

A noter que tu peux mettre un Golem que dans les unité de 9 plateau de mouvement, ça revient très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Rigal
Réformé de Daqan
Rigal


Ville : Annecy 74000
Age : 38
Messages : 57

Dégat sur amélioration figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur amélioration figurine   Dégat sur amélioration figurine - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2017 - 17:46

Ah oui, exacte ! J'avais oublié ce détail Wink
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
mercafier


Ville : Erdeven 56
Age : 34
Messages : 4

Dégat sur amélioration figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur amélioration figurine   Dégat sur amélioration figurine - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018 - 10:35

Salut!

Suite à mes premières parties test, jouées sans les améliorations figurines justement, je me permets de poser plusieurs questions sur ces fameuses améliorations dont les règles sont pas franchement très limpides.

Si je résumé ce qui s'est dit avant :
- Si un seul rang = pas besoin de symbole précision pour attaquer les améliorations figurines
- Si plusieurs rangs (même incomplet en toute logique) = il faut nécessairement un symbole précision (car l'amélioration figurine est nécessairement au premier rang)

Donc si j'ai 3 améliorations figurines dans une unité de piquiers réduites à 2 socles avant, l'attaquant peut librement les cibler et allouer les dégâts comme il veut à ces différentes améliorations ?

J'ai vraiment l'impression que les améliorations figurines sont assez fragiles, les état major en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

Dégat sur amélioration figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur amélioration figurine   Dégat sur amélioration figurine - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018 - 11:19

Tout à fait.

D'où l'importance de conserver ses rangs arrières qui te servent de réserve à PV

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dégat sur amélioration figurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur amélioration figurine   Dégat sur amélioration figurine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégat sur amélioration figurine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [FFG] Boite de base sans figurine/ Essentials pack
» Modificateur de défense et figurine spéciale dans une unité
» Ankaur Maro [amélioration]
» Placement d'une amélioration Lourde
» Amélioration trompettes et charge virante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rune Wars France :: Le Monde de Terrinoth :: Règles et Questions-
Sauter vers: