Rune Wars France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Dégat sur amélioration figurine

Aller en bas 
+7
Fenrir82
Dura Lex
Macvin
yetiapoilblanc
Talggir
clarifiome
TALRI113
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TALRI113
Musicien de l'unité
TALRI113


Ville : LILLE 59
Age : 41
Messages : 109

Dégat sur amélioration figurine Empty
MessageSujet: Dégat sur amélioration figurine   Dégat sur amélioration figurine EmptySam 29 Avr 2017 - 19:33

J'ai un peu de mal avec les améliorations figurines, et la compréhension du livre de référence sur ce sujet, d’où ces 2 questions :
- Peux t on assigner des touches sur une amélioration figurine ?
- A quoi correspond exactement un symbole de précision ? cela équivaut à une touche (donc on tient compte de la défense de l’amélioration figurine) OU à un coup mortel (on ne tient pas compte de la défense) ?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir82
Mendiant des Cités-Libres
Fenrir82


Ville : Nouvion (80)
Age : 41
Messages : 25

Dégat sur amélioration figurine Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur amélioration figurine   Dégat sur amélioration figurine EmptyDim 30 Avr 2017 - 9:56

Salut,

Oui on peu assigner des touches aux améliorations d'unité. Mais pour ça il faut avoir des précision sur les dés. Si par exemple, tu as quatre touches (avec menace 1) et un symbole précision et que dans l'unité en face il y a une amélioration avec deux en défense, tu peux assigner avec ta précision deux touches pour infliger un dégâts à l'amélioration.
Un symbole précision ne peux servir que pour infliger qu'un seul dégâts/blessure à une amélioration, mais il faut suffisamment de touche pour passer la défense (page 7 " 9-7 attaque" et page 17 "précision" du livre de référence). Par contre tu peux aussi infliger un coup mortel avec une précision, car c'est bien préciser que tu peux assigner des blessure et des dégâts, et qu'un coup mortel est une blessure automatique quel que soit la défense.
Revenir en haut Aller en bas
TALRI113
Musicien de l'unité
TALRI113


Ville : LILLE 59
Age : 41
Messages : 109

Dégat sur amélioration figurine Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur amélioration figurine   Dégat sur amélioration figurine EmptyDim 30 Avr 2017 - 11:14

Nickel merci beaucoup pour cette clarification.
Revenir en haut Aller en bas
clarifiome
Musicien de l'unité
clarifiome


Ville : Grenoble (38)
Messages : 113

Dégat sur amélioration figurine Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur amélioration figurine   Dégat sur amélioration figurine EmptyMar 2 Mai 2017 - 11:12

Question: Les précisions ne ciblent que les améliorations figurine? elles ne peuvent viser un crieur par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir82
Mendiant des Cités-Libres
Fenrir82


Ville : Nouvion (80)
Age : 41
Messages : 25

Dégat sur amélioration figurine Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur amélioration figurine   Dégat sur amélioration figurine EmptyMar 2 Mai 2017 - 18:07

Salut,
Oui les précisions ne peuvent cibler que les améliorations figurine, et uniquement les améliorations figurines, s'il n'y a pas d'amélioration figurine, les précisions sont perdues (voir livre de référence page 17, 69.3).

Les améliorations sont facilement repérables, il y a une valeur de défense et de points de vie en haut à gauche de la carte et une silhouette de la figurine correspondante en haut à droite. Et ils sont touchable uniquement par des précisions.
Mais je me pose une question par rapport à ceci, si vous avez plusieurs améliorations figurines, sur qui on frappe s'il ne reste qu'elles?

Je ne connais pas le crieur (je n'ai que la partie Waiqar et les livres de la boite pour le moments, merci le Yéti en attendant la semaine prochaine que je prenne ma boite Very Happy ). C'est quel type de carte le crieur?
Revenir en haut Aller en bas
Talggir
Chair à canon
Talggir


Ville : Alès (30)
Age : 41
Messages : 68

Dégat sur amélioration figurine Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur amélioration figurine   Dégat sur amélioration figurine EmptyMar 2 Mai 2017 - 18:27

Autres questions concernant les améliorations :
_ s'l ne reste que ça, on cogne dessus de base par contre hein ? S'il y en a plusieurs, on choisit toujours laquelle donc (l'attaquant j'imagine )?
--> Ca veut dire que si j'ai pris Xar'kur dans mon unité de squelette, tant qu'il n'est pas mort, je peux repoper des squelettes chaque tour (le socle ou il est ne disparaitra jamais tant qu'il sera vivant) ?
_ Quid de la menace ? J'ai dans mon unité de lanciers un golem et Kira. Si mon adversaire tue tous mes lanciers, j'aurais toujours mes 2 de menace, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir82
Mendiant des Cités-Libres
Fenrir82


Ville : Nouvion (80)
Age : 41
Messages : 25

Dégat sur amélioration figurine Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur amélioration figurine   Dégat sur amélioration figurine EmptyMer 3 Mai 2017 - 13:34

Salut,

Oui je pense que s'il reste que deux améliorations de figurines, l'attaquant choisi sur qui il frappe en premier.
Tu parle d'Ardus Ix'Erebus en amélioration de figurine (le héros de la boite de base)? Je connais pas la carte, j'ai juste les figurines, les cartes d'unités et les cadrans de commandement Very Happy .
Qu'est ce qu'elle fait sa capa? Mais tant qu'il reste une amélioration de figurine dans une unité, tu peux toujours repoper l'unité car c'est le socle complet qui compte et non le nombre de figurines qu'il y a dessus.

C'est pareil pour la menace, c'est le nombre de socle qui compte (complet ou non), donc s'il reste que le héros et un golem en amélioration d'unité, tu as toujours une menace de 2.

Mais là j'en suis pas sur du tout, car tu attaques avec quoi comme base puisqu'il n'y a plus de figurine de base, donc plus de dés de base Shocked . On devrait avoir que les dés des améliorations je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Talggir
Chair à canon
Talggir


Ville : Alès (30)
Age : 41
Messages : 68

Dégat sur amélioration figurine Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur amélioration figurine   Dégat sur amélioration figurine EmptyMer 3 Mai 2017 - 14:24

Les améliorations n'ont pas de dés en fait... Elles en ajoutent éventuellement, mais n'en ont pas toutes seules :p
Du coup je pense vraiment que même avec seulement 2 améliorations dans ton unité, tu leurs fait jeter les dés de l'unité (d'ailleurs ils utilisent les cadrans d'ordre de l'unité).

Pour Ardus Ix'Erebus, sa capa n'a que peu d'intérêt, mais il permet de garder la place sur le socle pour repoper des squelettes en boucle :p

Pour le golem en amélioration, il donne brutal X ou X c'est le symbole bleu des runes... Ca fait des lanciers qui rigolent pas ça ! :p
Revenir en haut Aller en bas
clarifiome
Musicien de l'unité
clarifiome


Ville : Grenoble (38)
Messages : 113

Dégat sur amélioration figurine Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur amélioration figurine   Dégat sur amélioration figurine EmptyJeu 4 Mai 2017 - 8:54

Les améliorations figurines ajoutent des dés à l'unité, elles n'ont pas de dés propres... pour moi, on garde la carte d'unités avec la carte d'amélioration...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir82
Mendiant des Cités-Libres
Fenrir82


Ville : Nouvion (80)
Age : 41
Messages : 25

Dégat sur amélioration figurine Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur amélioration figurine   Dégat sur amélioration figurine EmptyJeu 4 Mai 2017 - 11:34

J'ai hâte d'avoir ma boite et de pouvoir voir les améliorations que je pourrais mettre, ça m'a l'air pas mal tout ça Very Happy .
Oui je pense aussi comme toi Clarifiome, on garde la carte d'unité mais ça fait bizarre, après j'ai encore trop de réflexes de warhammer battle Wink .
Revenir en haut Aller en bas
clarifiome
Musicien de l'unité
clarifiome


Ville : Grenoble (38)
Messages : 113

Dégat sur amélioration figurine Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur amélioration figurine   Dégat sur amélioration figurine EmptyJeu 4 Mai 2017 - 14:28

oui et non. L'upgrade s'ajoute à l'unite. pour moi, Il n'y a pas 4 figs sur le socle mais plutot un nombre indeterminé. Le socle de l'upgrade est un socle de l'unité...
Revenir en haut Aller en bas
Talggir
Chair à canon
Talggir


Ville : Alès (30)
Age : 41
Messages : 68

Dégat sur amélioration figurine Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur amélioration figurine   Dégat sur amélioration figurine EmptyJeu 4 Mai 2017 - 18:32

Tu voudrais dire que quelle que soit l'upgrade que tu ajoutes (golem, champion, ou simple étendard), c'est sur un nouveau socle ? Et que l'amélioration resterait seule sur ce socle ?
Mais du coup, ce socle compte pour la menace et les relances de l'unité ?

Je ne voyais pas du tout ça comme ça ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir82
Mendiant des Cités-Libres
Fenrir82


Ville : Nouvion (80)
Age : 41
Messages : 25

Dégat sur amélioration figurine Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur amélioration figurine   Dégat sur amélioration figurine EmptyJeu 4 Mai 2017 - 18:46

Les améliorations de figurines remplacent une figurine sur un socle du 1er rang de l'unité, pas sur un nouveau. La petite différence avec l'amélioration lourde (de siège, c'est à dire le golem ou le vers) c'est qu'il remplace un socle complet de l'unité déjà existant, toujours pas de nouveau socle (livret d'apprentissage page 18).

Les améliorations ne rajoutent pas de nouveau socle à l'unité. Donc tant qu'il reste des améliorations à l'unité, elle n'est pas détruite complétement.

Enfin d'après moi. Est ce que vous êtes d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Talggir
Chair à canon
Talggir


Ville : Alès (30)
Age : 41
Messages : 68

Dégat sur amélioration figurine Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur amélioration figurine   Dégat sur amélioration figurine EmptyJeu 4 Mai 2017 - 20:04

C'est comme ça que je le comprenais aussi
Revenir en haut Aller en bas
yetiapoilblanc
Chair à canon
yetiapoilblanc


Ville : france
Age : 39
Messages : 62

Dégat sur amélioration figurine Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur amélioration figurine   Dégat sur amélioration figurine EmptyJeu 4 Mai 2017 - 21:50

Idem je le comprends aussi comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
clarifiome
Musicien de l'unité
clarifiome


Ville : Grenoble (38)
Messages : 113

Dégat sur amélioration figurine Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur amélioration figurine   Dégat sur amélioration figurine EmptyVen 5 Mai 2017 - 8:51

non, ce n'est pas ce que je voulais dire... je me suis dit en le relisant que c'était pas clair...

en effet, la figurine de l'upgrade remplace une figurine sur un socle existant. on est d'accord.

Ce que je veux dire, c'est que un socle contient 4 figurines mais c'est une mesure abstraite."En réalité", le socle représente la position de l'unité a peu près et les figs ne sont que des... représentations de la vitalité de l'unité...
Tout ça pour dire que si sur une unité de piquiers contenant un golem, il ne reste que le golem, cela ne veut pas dire qu'il faille changer de carte de profil car il doit rester des piquiers autour. Certes ils ne sont pas représentés en figurine, mais ils sont toujours là dans le sens où l'unité originale est une unité de piquiers...
globalement, y a toujours un piquier sur le dos du golem quoi...

plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
Talggir
Chair à canon
Talggir


Ville : Alès (30)
Age : 41
Messages : 68

Dégat sur amélioration figurine Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur amélioration figurine   Dégat sur amélioration figurine EmptyVen 5 Mai 2017 - 10:38

Vi c'est mieux :p
Mais si on se met à parler de fluff et logique aussi..., ou va-t-on ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Macvin
Piétaille sacrifiable
Macvin


Ville : Paris 75
Age : 40
Messages : 78

Dégat sur amélioration figurine Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur amélioration figurine   Dégat sur amélioration figurine EmptyVen 5 Mai 2017 - 10:52

S'il ne reste plus que la figurine d'upgrade sur le dernier socle et :
- que l'adversaire ne réussi pas à avoir de symbole précision,
- que l'adversaire n'ai pas assez de dégâts pour blesser
alors les dégâts sont alors ignorés et l'unité survie ?
Ca augmente pas mal la vitalité d'une unité.
Revenir en haut Aller en bas
clarifiome
Musicien de l'unité
clarifiome


Ville : Grenoble (38)
Messages : 113

Dégat sur amélioration figurine Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur amélioration figurine   Dégat sur amélioration figurine EmptyVen 5 Mai 2017 - 10:57

non non, c'est une logique de règles dont je parle... et d'abstractions que demandent celles-ci...

J'essaye juste de comprendre comment envisager le problème...
En tant que beta testeur et designer, c'est comme ça qu'on aborde la question dans les autres jeux.
La position du socle représente une position approximative de l'unité...
En Age of Sigmar par exemple, si on finit une charge a 1/2 pas de l'unité chargée, on réussit quand même la charge. L'idée est que le socle est approximatif...

Dans le cas qui nous interesse, je pense, mais c'est mon avis, faudra attendre une eventuelle FAQ, que l'on utilise toujours le profil de l'unité de piquiers modifié par l'amélioration du golem...
clari
Revenir en haut Aller en bas
clarifiome
Musicien de l'unité
clarifiome


Ville : Grenoble (38)
Messages : 113

Dégat sur amélioration figurine Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur amélioration figurine   Dégat sur amélioration figurine EmptyVen 5 Mai 2017 - 11:03

Macvin a écrit:
S'il ne reste plus que la figurine d'upgrade sur le dernier socle et :
     - que l'adversaire ne réussi pas à avoir de symbole précision,
     - que l'adversaire n'ai pas assez de dégâts pour blesser
alors les dégâts sont alors ignorés et l'unité survie ?
Ca augmente pas mal la vitalité d'une unité.

par contre, je pense que tu appliques normalement les dégats sur la figurine sans avoir besoin de la précision... il n'y a pas d'autres figurines sur laquelle appliquer les blessures. il me semble avoir lu dans le guide de référence que s'il ne reste plus qu'une figurine amélioration, c'est elle qui prenait les blessures... a vérifier...

Après il parait "logique" que quand on applique les blessures ( après leur calcul avec le profil de base), comme on applique les blessures figurine à figurine, l'amérioration prend le restant...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir82
Mendiant des Cités-Libres
Fenrir82


Ville : Nouvion (80)
Age : 41
Messages : 25

Dégat sur amélioration figurine Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur amélioration figurine   Dégat sur amélioration figurine EmptyVen 5 Mai 2017 - 13:27

Je suis tout à fait d'accord avec toi Clarifiome. La logique voudrait que s'il reste que l'amélioration de figurine dans une unité, les dégâts en surplus ou même les prochains dégâts sont infligés aux améliorations.

Et je pense que la toute dernière phrase du paragraphe sur les améliorations de figurine du livret d'apprentissage page 18, est assez claire (enfin pour moi Wink ).
"Quand il assigne les dégâts, le défenseur n'a pas besoin de les assigner à une amélioration figurine blessée avant les autres figurines, sauf si un symbole précision l'y oblige"
Le défenseur n'a pas a assigner des dégâts à l'amélioration avant les autres figurines sauf en cas de précision.

Par contre j'ai rien trouvé dans le guide de référence qui indique clairement comment ça se passe dans ce cas précis.
Revenir en haut Aller en bas
Dura Lex
Marchand de Tamalir
Dura Lex


Ville : Aix en Provence (13)
Age : 49
Messages : 31

Dégat sur amélioration figurine Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur amélioration figurine   Dégat sur amélioration figurine EmptyJeu 18 Mai 2017 - 11:10

Une petite "précision" concernant l'assignation de dégâts à une amélioration de figurine

38.1 Quand une unité subit des dégâts l'attaquant (...) assigne les dégâts à une figurine à la fois jusqu'à ce que tous soient assignés.
38.3 Les dégâts sont assignés seulement aux figurines qui se trouvent dans le rang le plus à l'arrière de l'unité.

Donc lorsque l'unité attaquée ne comporte plus qu'un rang, l’attaquant est libre d'assigner ses dégâts à une amélioration de figurine, sans avoir à dépenser de précision. Il n'est pas nécessaire que cette amélioration de figurine soit la dernière figurine en vie de l'unité.

6.6 Les attaquants peuvent assigner des dégâts aux améliorations Figurine (qui ne se trouvent pas dans le rang le plus à l'arrière de l'unité) en dépensant au moins un symbole précision durant les attaques.

Mais tant qu'il reste plus d'un rang à l'unité, la précision est nécessaire pour pouvoir blesser les améliorations de figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir82
Mendiant des Cités-Libres
Fenrir82


Ville : Nouvion (80)
Age : 41
Messages : 25

Dégat sur amélioration figurine Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur amélioration figurine   Dégat sur amélioration figurine EmptySam 27 Mai 2017 - 11:02

Petite question par rapport au rang arrière justement.
Page 17 du livre de référence, 73.1 le point supplémentaire. Quand une unité n'est constitué que d'un seul rang, ce rang est en même temps le rang frontal et le rang arrière.

Du coup, comment ça fonctionne avec la règle que tu cites Dura Lex (6.6), puisque même s'il n'y a plus qu'un seul rang, ce rang est aussi considéré comme le rang arrière (en plus du rang frontal)?
Revenir en haut Aller en bas
Dura Lex
Marchand de Tamalir
Dura Lex


Ville : Aix en Provence (13)
Age : 49
Messages : 31

Dégat sur amélioration figurine Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur amélioration figurine   Dégat sur amélioration figurine EmptySam 27 Mai 2017 - 21:09

Le point 6.6 ne concerne que l'allocation de dégâts via l'usage de symboles de précision. Quand il ne reste plus qu'un seul rang, l'attaquant assigne les dégâts comme il l'entend, sans avoir besoin de dépenser ces symboles.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir82
Mendiant des Cités-Libres
Fenrir82


Ville : Nouvion (80)
Age : 41
Messages : 25

Dégat sur amélioration figurine Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur amélioration figurine   Dégat sur amélioration figurine EmptySam 27 Mai 2017 - 22:38

Ok mais j'aurais bien voulu un point disant clairement que quand il reste qu'un rang à l'unité, l'attaquant peux assigner des touches aux améliorations sans précision. Et non un petit bout de phrase entre parenthèse dans une phrase qui parle qu'il faut une précision pour infliger des touches aux améliorations Wink .

En tout cas merci pour tout ses précisions Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dégat sur amélioration figurine Empty
MessageSujet: Re: Dégat sur amélioration figurine   Dégat sur amélioration figurine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégat sur amélioration figurine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FFG] Boite de base sans figurine/ Essentials pack
» Modificateur de défense et figurine spéciale dans une unité
» Ankaur Maro [amélioration]
» Placement d'une amélioration Lourde
» Amélioration trompettes et charge virante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rune Wars France :: Le Monde de Terrinoth :: Règles et Questions-
Sauter vers: