Rune Wars France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Placement d'une amélioration Lourde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Meta
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Meta


Ville : Etampes (91)
Age : 39
Messages : 6

Placement d'une amélioration Lourde Empty
MessageSujet: Placement d'une amélioration Lourde   Placement d'une amélioration Lourde EmptyMar 13 Juin 2017 - 23:10

La figurine associée à une amélioration Lourde se place-t-elle nécessairement dans le rang frontal de l'unité qu'elle rejoint ?

D'un côté je dirais oui : c'est une amélioration Figurine et se place donc dans le rang frontal de l'unité (paragraphe 6.1), mais d'un autre côté, l'absence de précision à ce sujet du paragraphe concernant les améliorations Lourdes à la page 18 du livret d'apprentissage me fait douter.

Qu'en pensez-vous ?

M.
Revenir en haut Aller en bas
Toirneach
Paysan de Carthridge
Toirneach


Ville : Rennes
Age : 38
Messages : 21

Placement d'une amélioration Lourde Empty
MessageSujet: Re: Placement d'une amélioration Lourde   Placement d'une amélioration Lourde EmptyMer 14 Juin 2017 - 0:30

Je pense que le paragraphe 6.1 a raison Smile .

D'une manière générale, en cas de point de règle portant à discussion, il faut vraiment se reporter au livret de règle complète, pas au livret d'initiation qui n'est qu'un condensé imprécis. Il n'est là que pour te guider au cours de la première partie.
Revenir en haut Aller en bas
Nnayl
Marchand de Tamalir
Nnayl


Ville : Rueil Malmaison (92)
Age : 38
Messages : 36

Placement d'une amélioration Lourde Empty
MessageSujet: Re: Placement d'une amélioration Lourde   Placement d'une amélioration Lourde EmptyMer 14 Juin 2017 - 11:21

A moins que ce soit mentionné sur la carte d'amélioration elle même, les améliorations de figurine (lourde comprise) se positionne sur le rang frontal
Revenir en haut Aller en bas
Meta
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Meta


Ville : Etampes (91)
Age : 39
Messages : 6

Placement d'une amélioration Lourde Empty
MessageSujet: Re: Placement d'une amélioration Lourde   Placement d'une amélioration Lourde EmptyVen 16 Juin 2017 - 6:44

Merci, ça me va. J'étais gêné par le fait qu'il soit préciser dans le livret d'apprentissage qu'une amélioration lourde est une amélioration figurine et qu'elle se place en remplacement d'un plateau de mouvement (sans préciser le rang frontal), alors que le guide de référence ne me semble pas mentionner particulièrement les améliorations lourdes et que le paragraphe 6.1 ne s'applique pas strictement aux améliorations lourdes (...dans le rang frontal de l'unité, en remplacement d'une des figurines de l'unité)...
Je me prend certainement la tête pour rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toirneach
Paysan de Carthridge
Toirneach


Ville : Rennes
Age : 38
Messages : 21

Placement d'une amélioration Lourde Empty
MessageSujet: Re: Placement d'une amélioration Lourde   Placement d'une amélioration Lourde EmptyVen 16 Juin 2017 - 11:32

Une chose à savoir aussi sur les améliorations lourdes (que ce soit héros ou 'machines de siège') : quand elle meurt, tu dois prendre un plateau de l'arrière de l'unité pour le placer à l'avant, en remplacement de l'amélioration détruite Wink.







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Placement d'une amélioration Lourde Empty
MessageSujet: Re: Placement d'une amélioration Lourde   Placement d'une amélioration Lourde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Placement d'une amélioration Lourde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dégat sur amélioration figurine
» Ankaur Maro [amélioration]
» Amélioration trompettes et charge virante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rune Wars France :: Le Monde de Terrinoth :: Règles et Questions-
Sauter vers: