Rune Wars France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 CRB Standard - Waiqar Ankaur/Ardus vs Daqan 9xPiquiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phenice
Aide de camp
phenice


Ville : Boussy saint antoine (91)
Age : 47
Messages : 87

CRB Standard - Waiqar Ankaur/Ardus vs Daqan 9xPiquiers Empty
MessageSujet: CRB Standard - Waiqar Ankaur/Ardus vs Daqan 9xPiquiers   CRB Standard - Waiqar Ankaur/Ardus vs Daqan 9xPiquiers EmptyJeu 26 Oct 2017 - 14:48

Un clic sur la photo pour en avoir une version agrandie

Le 21 octobre avait eu lieu un tournoi à la Waaagh taverne (Paris). 7 joueurs se sont affrontés au cours de 3 rondes, 4 joueurs avaient choisi de soutenir les Daqan et les 3 autres les mort-vivants Waiqar.
Lors de la dernière ronde deux lillois ayant fait le déplacement se sont affrontés ; TALRI113 (Waiqar) vs sgtdidi (Daqan).


Les armées




TALRI113 [WAIQAR, 199 pts]


Unité Plateaux Points  Amélioration 1  Amélioration 2  Amélioration 3  Amélioration 4  
Ardus 137 Dé de la fortune [6]  -  -  -  
Chevaliers de la mort 224 Gantelet Obcasium [5]   Rangs discipline [4] -  -  
Réanimés 635 Lancier sur charognard [6]   Marche prudente [2]  Parlemort [5]  Ordre simultanés [2]  
Réanimés 635 Ankaur Maro [20]   -  -  -  
Archers réa 218 
Commentaire :
TALRI113 a choisi deux unités de réanimés, cela lui permet d'optimiser l'utilisation du pouvoir d'Ankaur Maro. Le héro Waiqar va pouvoir ajouter des plateaux de mouvement aux archers et à la seconde unité de réanimés tout en bénéficiant de la capacité de Régénération de sa propre unité.

Petite combo intéressante : Grâce à Ordre Simultanés TALRI113 récupère deux actions compétence : La première sert à activer le Lancier sur charognard pour donner un jeton inefficace à la cible, la seconde sert à activer la compétence de Parlemort permettant d'infliger énergie stable blessure (c-à-d que cela attaque directement les PV) en échange d'un jeton inefficace. Marche prudente est là pour avancer juste ce qu'il faut pour activer la combo tout en restant assez loin de la cible. L'un des points forts de cette attaque est qu'elle se peut se faire après un déplacement, elle est donc difficilement contrôlable par l'adversaire.

sgtdidi [DAQAN, 200 pts]

Unité Plateaux Points  Amélioration 1  Amélioration 2  Amélioration 3  Amélioration 4  
Cavalerie assermenté 434 Tactique en colonne [4]  Casque à visière [7]  -  -  
Piquiers 959Maître d'arme [8]   Porte étendard de l'aigle [4] Mur de Bouclier [5]  Golem de 1er ligne [7]Sonneur de cor agressif [5]
Seigneur Aubépine 134 Bouclier de Margath [6]   Force de Daqan [4]  -  -  
Arbalétriers lourds 219 Rangs disciplinés [4]   -  -  -  
Commentaire :
sgtdidi a choisi du costaud, du lourd avec une unité de 9 plateaux de piquiers. Le Golem apporte sa capacité Brutal énergie stable, couplé au dé rouge supplémentaire du maître d'armes vous avez là un monstre de dégâts.

Autre point fort : Déployer les 4 plateaux des cavaliers en colonne : 1 x 4, avec tactique en colonne vous obtenez une unité rapide avec une menace de 4. Cela a été possible grâce à la compétence Leçons de Segarat du Seigneur Aubépine. Le héro Daqan possède aussi sa petite combinaison de cartes : Force de Daqan augmente sa défense à 5 et si une unité adverse s'attaque à lui en mêlée elle subira 5 points de dégâts en retour à cause du Bouclier de Margath.

sgtdidi a également ajouté une arme à son arsenal, le seigneur Aubépine possède une action compétence qui lui permet de donner un jeton Inspiration aux unités alliés à portée 1-3, les les piquiers grâce au porte étendard de l'aigle vont pouvoir transformer ces pions en coup morte.


Objectif : Démoralisez leurs forces, les joueurs reçoivent un jeton objectif pour chaque charge en débordement.
Déploiement : Impasses, les zones de déploiement sont de 4'' de profondeur pour 5'' de retrait pas rapport aux bords latéraux.

En tournoi le joueur qui a le moins de points d'armée ou en cas d'égalité celui qui est désigné au hasard peut choisir d'être le premier ou le deuxième joueur. TALRI113, avec 199 points, avait le choix du 1er joueur. Ayant 5 unités et sgtdidi 4, en suivant les règles de tournoi s'il se choisissait comme 1er joueur il aurait dû poser une première unité pour avoir autant d'unités que son adversaire puis déployer une deuxième unité en tant que 1er joueur. Une option que TALRI113 ne voulait pas prendre, il a préféré laisser l'avantage du déploiement des terrains mais conserver un déploiement en alternance.

Déploiement :
sgtdidi pose un des deux rochers devant la zone de déploiement de TALRI113, un peu à sa droite afin de contraindre le déploiement adverse. TALRI113 pose le mur en ruine à portée 3 du rocher sur sa gauche pour handicaper le mouvement de l'unité de 9 plateaux de piquiers. Le deuxième rocher sera posé totalement à gauche afin de ne pas encombrer davantage le terrain.

En guise de premières poses TALRI113 va poser Ardus au centre et à côté les archers, en réponse sgtdidi posera, également au centre, les arbalétriers puis derrière eux le seigneur Aubépine.
Ensuite TALRI113 déploiera l'unité de réanimés avec Ankaur Maro à côté d'Ardus et les chevaliers de la mort sur le flanc gauche d'Ardus en position de débordement. sgtdidi positionnera la cavalerie assermentée à l'opposé des chevaliers de la mort et son unité de piquiers de manière à passer entre les deux terrains au centre de la table, prêt à fondre sur Ardus et l'unité d'Ankaur Maro.
Enfin TALRI113 posera sa seconde unité de réanimés avec le lancier sur charognard en face de la cavalerie assermentée prêt à la recevoir.

Situation avant la bataille
CRB Standard - Waiqar Ankaur/Ardus vs Daqan 9xPiquiers Mini_536898Dploiement

Tour 1


Sur la Flanc gauche de l'armée Waiqar, la cavalerie assermentée ne va pas perdre de temps et fondre sur l'unité de réanimé avec lancier mais elle va se prendre en retour une combo : marche prudente, ordres simultanés et Parlemort. Elle prend deux blessures et perd un rang complet.

sgtdidi doit accepter de prendre des dégâts engager l'unité de réanimé avec le lancier
CRB Standard - Waiqar Ankaur/Ardus vs Daqan 9xPiquiers Mini_491460Tour1

Au centre le Seigneur Aubépine va commencer par inspirer les arbalétriers et les piquiers, puis les arbalétriers vont se positionner dans le mur en ruine pour profiter du "+1" de défense en combat de mêlée. Les piquiers prendront une action ralliement et gagneront un deuxième jeton ralliement ; Utile pour optimiser l'étendard de l'aigle.

Ardus est en mis en attente via une action de ralliement, il prend 1 pion inspiration.
L'armée Waiqar va essayer d'esquiver l'unité de piquiers, grâce une action repositionnement les archers vont se décaler un peu sur la droite d'Ardus et l'unité d'Ankaur maro fera de même mais sur la gauche. Le nécromancien ajoute au passage 2 plateaux de mouvement aux archers.

Les chevaliers de la mort se mettent en branlent avec en ligne de mire le flanc des piquiers Daqan.

Tour 2


Le tour du drame, voulant agir rapidement pour ne pas perdre l’initiative sgtdidi fait charger les cavaliers Daqan à portée 2 mais ils échouent à quelques mm de leur cible. Ils prennent au passage un pion paniqué pour avoir manqué  leur action. TALRI113 utilise à nouveau sa combo pour infliger 1 blessure et enlève un cavalier mais l'unité Daqan reste dangereuse avec une menace de 3.

Tout le désespoir d'un joueur en quelques millimètres
CRB Standard - Waiqar Ankaur/Ardus vs Daqan 9xPiquiers Mini_137943T2unechargemalheureuse

Au centre les arbalétriers lourds décochent leurs carreaux en direction des réanimés avec le lancier, ils feront mouches et élimineront le sorcier Parlmort. Les archers réanimés les ciblent en retour et leur donnent 1 pion inefficace. Ardus fait ensuite une charge sur les arbalétriers, les Daqan subissent subissent alors 3 pertes et un test de moral qui leur ajoutera 1 pion immobilisé.

L'unité de réanimés d'Ankaur Maro continue de se décaler et le nécromancier ajoute cette fois 1 plateau aux réanimés avec le lancier.

Le seigneur Aubépine commence avec une marche virante à se diriger vers les chevaliers de la mort pour les intercepter. Ces derniers font une pause avec une action ralliement et gagent 1 pion inspiration. Les piquiers marchent vers le centre de la table, sgtdidi a calculé son coup lors du déploiement et l'unité devrait passer au poil près entre les deux terrains.

CRB Standard - Waiqar Ankaur/Ardus vs Daqan 9xPiquiers Mini_720644T2final

Tour 3


La cavalerie assermentée fait une nouvelle charge sans trop de difficulté, elle inflige 9 pertes aux réanimés grâce à trois touches. Les mort-vivants en réponse tuent trois canassons Daqan.

La cavalerie assermentée réussi à engager les réanimés.
CRB Standard - Waiqar Ankaur/Ardus vs Daqan 9xPiquiers Mini_397067T3cavvsra

Le seigneur Aubépine continue son mouvement en direction des chevaliers mais il ne va pas réussir à les bloquer. Les cavaliers Waiqar en profite pour charger les piquiers, ils feront trois morts et apposeront l'étreinte de la mort. A partir de maintenant l'unité de sgtdidi prend énergie stables blessures à la phase de fin.
Cette charge en débordement fait gagner 1 pion objectif à TALRI113, mais surtout les chevaliers peuvent lancer 4 Dés lorsqu'ils attaquent. Ayant mal lu les mouvements du Seigneur Aubépine et des chevaliers de la mort, sgtdidi avait programmé une marche avec les piquiers, étant engagés, l'action est perdue.

Les chevaliers de la mort réussissent à déborder les piquiers
CRB Standard - Waiqar Ankaur/Ardus vs Daqan 9xPiquiers Mini_605747T3chargecavmort

les arbalétriers se débarrassent du pion immobilisé grâce à 1 pion inspiration et utilise une action repositionnement pour sortir du terrain.

Les arbalétriers paient cher leur position
CRB Standard - Waiqar Ankaur/Ardus vs Daqan 9xPiquiers Mini_690613T2Arabapaientcher

Les archers réanimés et l'unité de réanimés avec Ankaur Maro continueront leurs mouvements latéraux, le nécromancien ajoutera un nouveau plateau aux réanimés avec lancier. La capacité de régénération des réanimés amenuise les chances des cavaliers Daqan d'affaiblir significativement cette unité.

N'oublions pas l'étreinte de la mort, 2 piquiers iront grossir les rangs des mort-vivants.


Tour 4


Grandement affaibli, les cavaliers Daqan ne réussiront qu'à éliminer un mort-vivant et ce sera leur dernier action du jeu. L'unité Waqair élimine les deux dernières figurines.

De l'autre côté du champ de bataille le combat est également compliqué. Débordé les piquiers avec leur perte n'ont plus que 2 de menace quand ils attaquent par leur côté gauche. Malgré ce handicap et aidé par la capacité Brutal du golem des runes, ils réussissent à ce débarrasser de 3 chevaliers de la mort.
Le seigneur Aubépine a vu l'unité Ankaur Maro se positionner devant lui, il va saisir l'occasion pour la cibler.

Au centre les arbalétriers ayant laissé la place libre, Ardus investi le mur en ruine.  

Cela a été rapide et déjà au tour 4 la situation semble très compliqué pour les Daqan
CRB Standard - Waiqar Ankaur/Ardus vs Daqan 9xPiquiers Mini_447172T4Final

Tour 5 - 6


Les archers réanimés se débarasseront facilement des arbalétriers qui se sont positionner dans leur ligne de vue, puis il se reformeront pour aller aider l'unité d'Ankaur Maro.

En effet l'unité de réanimé s'est pris une charge du seigneur Aubépine. Avec la combinaison "Force de Daqan" et "Bouclier de Margath" TALRI113 ne peut pas prendre le risque de faire une attaque car il se prendrait en retour 5 points de dégâts. Le joueur Waiqar va temporiser en comptant sur la régénération pour permettre à d'autre de venir en aide.

CRB Standard - Waiqar Ankaur/Ardus vs Daqan 9xPiquiers Mini_95525159T6

Les réanimés avec Lancier s'étant débarrassés des cavaliers, l'unité va se reformer pour se concentrer sur les dernières menaces Daqan à savoir les piquiers et le seigneur Aubépine.

Ardus va sortir de son terrain et charger le flanc droit des piquiers, permettant de gagner un second pion objectif. L'étreinte de la mort continue son oeuvre rongeant petit à petit les piquiers. L'infanterie Daqan va tenter d'emporter avec elle le général Waiqar, après une reformation elle ne réussira qu'à lui faire 1 blessure.

Tour 7 - 8


CRB Standard - Waiqar Ankaur/Ardus vs Daqan 9xPiquiers Mini_91301069T7

Le seigneur Aubépine réussi à bien entamer l'unité d'Ankaur Maro, mais le nécromancien reste hors d'atteinte. Le général Daqan ne subira qu'une blessure.
Les piquiers iront jusqu'à infliger 3 blessures à Ardus grâce à la compétence Brutal du Golem, mais l'étreinte de la mort aura raison de ce dernier. Ardus n'aura aucun mal à se débarrasser des derniers survivant.

CRB Standard - Waiqar Ankaur/Ardus vs Daqan 9xPiquiers Mini_342024T8Final

Fin de la partie, le score est sans appel 162 pts pour TALRI113 avec ses Waiqar à 44 pts pour sgtdidi avec ses Daqan.

Ce match ne rend pas hommage à l'armée de sgtdidi qui est difficile à jouer si on pas de capacité de tir. L'unité de 9 piquiers grâce à Brutal énergie stable, les trois 3 dés d'attaque et les relances peut facilement générer 12 à 15 points de dégâts. Mais l'armée Waiqar de TALRI113 reste endurante et polyvalente, la combo régénération et ajout de plateaux nécessite de gérer rapidement le nécromancien ou d'avoir une capacité de dégâts importante.
Revenir en haut Aller en bas
Ronine
Musicien de l'unité
Ronine


Ville : toulon
Age : 42
Messages : 114

CRB Standard - Waiqar Ankaur/Ardus vs Daqan 9xPiquiers Empty
MessageSujet: Re: CRB Standard - Waiqar Ankaur/Ardus vs Daqan 9xPiquiers   CRB Standard - Waiqar Ankaur/Ardus vs Daqan 9xPiquiers EmptyJeu 26 Oct 2017 - 19:52

merci pour le C.R
Revenir en haut Aller en bas
TALRI113
Musicien de l'unité
TALRI113


Ville : LILLE 59
Age : 41
Messages : 109

CRB Standard - Waiqar Ankaur/Ardus vs Daqan 9xPiquiers Empty
MessageSujet: Re: CRB Standard - Waiqar Ankaur/Ardus vs Daqan 9xPiquiers   CRB Standard - Waiqar Ankaur/Ardus vs Daqan 9xPiquiers EmptyVen 27 Oct 2017 - 0:03

Merci pour le CR, c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

CRB Standard - Waiqar Ankaur/Ardus vs Daqan 9xPiquiers Empty
MessageSujet: Re: CRB Standard - Waiqar Ankaur/Ardus vs Daqan 9xPiquiers   CRB Standard - Waiqar Ankaur/Ardus vs Daqan 9xPiquiers EmptyMar 31 Oct 2017 - 11:02

Un peu tardivement mais un grand merci pour ce CR @phenice.

Comme d'habitude c'est un plaisir de te lire.

Et merci à tout les participants pour votre bonne humeur et votre fair play.

On remet ça en janvier!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRB Standard - Waiqar Ankaur/Ardus vs Daqan 9xPiquiers Empty
MessageSujet: Re: CRB Standard - Waiqar Ankaur/Ardus vs Daqan 9xPiquiers   CRB Standard - Waiqar Ankaur/Ardus vs Daqan 9xPiquiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRB Standard - Waiqar Ankaur/Ardus vs Daqan 9xPiquiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [200] Waiqar Ankaur le maro
» Ankaur Maro (Héros Waiqar)
» Mes figurines (Daqan et Waiqar)
» CRB - Waiqar vs Daqan (200 pts) (en cours d'écriture)
» [Résolu / CLOS] - [Recherche] Ardus avec 4 ou 6 réanimés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rune Wars France :: Le Monde de Terrinoth :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: