Rune Wars France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CRB - Waiqar vs Daqan (200 pts) (en cours d'écriture)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phenice
Aide de camp
phenice


Ville : Boussy saint antoine (91)
Age : 47
Messages : 87

CRB - Waiqar vs Daqan (200 pts) (en cours d'écriture) Empty
MessageSujet: CRB - Waiqar vs Daqan (200 pts) (en cours d'écriture)   CRB - Waiqar vs Daqan (200 pts) (en cours d'écriture) EmptyMer 18 Oct 2017 - 23:23

Poste en cours de rédaction.

Hello
Un petit CR de ma première bataille contre Benito, pas glorieuse avec beaucoup d’erreurs de placement et de lecture du jeu ; En tout cas très formateur. Merci @Benito ce fut une excellente rencontre et riche en apprentissage.

Liste des armées

Benito - Waiqar (198 pts)
Je le fais de mémoire, Benito corrigera les erreurs Smile

Unité Plateaux Points  Amélioration 1  Amélioration 2  Amélioration 3  
Ardus 137 Colère d’Ardus [1]  Dé de la fortune [6]  -  
Réanimés 426 Porteur Vexillum [3]   Ankaur Maro [20]  -  
Chevaliers de la mort 224 Gantelet Obcasium [5]   -  
Lancier sur Charo. 115 Flanc gardes [5]   -  
Archers réa 645 Rune des vents [6]   Bannière au corbeau [5] Tir à bout portant [3] -  

Phenice - Daqan (188 pts)

Unité Plateaux Points  Amélioration 1  Amélioration 2  Amélioration 3  
Arbalétriers (1) 327 Rune de feu [7]  Rangs disciplinés [4]  -  
Arbalétriers (1) 327 Rune de feu [7]  Rangs disciplinés [4]  -  
Cavaliers assermentés646 Tactique en colonne [5]   -  
Golem de runes 117 -  
Piquiers 640 Sonneur de cor agressif [5]   -  
Un mot sur les armées

Les morts vivants
Beniot a opté pour une cavalerie légère, 2 socles, facile à manœuvrer. Certes fragile mais avec sa rapidité et sa manœuvrabilité, elle peut gagner l’engagement et utiliser l’Obcasium pour affaiblir une unité.
Le lancier sur charognard est là pour tanker les dégâts et distribuer des jetons inefficaces.
Ardus est là pour apporter un supplément de dégâts et profiter des compétences du lancier et des archers.  
Le cœur de l’armée Waiqar sont les réanimés et les archers. Ankaur Maro est intégré aux réanimés, il peut ajouter des socles aux archers, mais ce faisant il inflige à son unité des dégâts. Comme les réanimés ont la possibilité de se régénérer (1 figurine par énergie naturelle disponible) c’est un moindre mal. Il a opté pour des archers en formation 3 x 2 afin d’obtenir une menace optimum. Les socles supplémentaires sur les archers lui fourniront surtout de la relance et de la résistance. Grâce à Rune des vents cette unité va gagner en mobilité et pouvoir se repositionner facilement même après un tir.
 
Les Daqan
Les arbalétriers sont là pour soutenir les piquiers et les cavaliers. Le Golem est uniquement là pour intercepter les unités voulant les attaquer. J’ai pris deux unités en formation 3 x 1 pour avoir une menace optimum et un maximum de tir, pour aller au bout de l’idée j’ai ajouté rune de Feu et rang Discipliné pour compenser le manque de relance.
Les cavaliers sont dotés de Tactique en colonne pour avoir un premier impact fort mais pour que cela soit rentable il faut gagner l’engagement et qu’il reste à 3 rangs au moment de l’attaque.
Les piquiers disposent du sonneur de cor agressif pour pouvoir garder le +1 défense durant les déplacements. Ils doivent ralentir les unités adverses et tanker les dégâts pour laisser les arbalétriers faire leur travail ; même si cela implique de devoir leur donner des jetons paniqués.  

Nous avons tiré
L’objectif : Raid de ravitaillement. En résumé on positionne 2 x 4 pions objectifs,  si on chevauche un pion on peut le prendre. Chaque pions rapportent 20 points.
Le déploiement : Impasse. Les deux zones de déploiement sont de 4'' de profondeur et 5'' de retrait par rapport au bord.

Installation

Ayant l’armée avec le plus petit nombre de points j’ai décidé de commencer afin d’avoir l’avantage sur la pose des terrains. J’ai d’abord posé la place forte sur la ligne médiane légèrement à ma droite par rapport au centre de la table, Benito a placé un mur en ruine sur la ligne médiane proche de mon bord gauche. Le dernier mur en ruine je l’ai placé entre les deux autres terrains afin de bloquer le centre pour les unités larges et compliquer les déplacements à ma gauche.

En cliquant sur l'image vous avez accès une image un peu plus grande

Tour 1

CRB - Waiqar vs Daqan (200 pts) (en cours d'écriture) Mini_697290Tour1

Benito joue principalement de la trompette pour gagner des pions inspirations, un round d’observation pour lui. Il n'y aura que ces Chevaliers de la mort qui se reformeront pour se diriger vers mon bord gauche.

Je débute le jeu sur une grosse bourde en ayant cru que le terrain : place forte était un terrain qui autorisé 3 socles. En conséquence j'ai mal placé une de mes unités d'arbalétriers. Cela va me demander beaucoup de tour pour les repositionner.
Mon Golem avance au centre pour prendre un objectif, mais cela lui sera fatidique car il va se retrouver piégé (si t'avance t'es mort, si tu ne bouges pas t'es mort) sous les feu des archers et sera réduit en tas de poussière au tour 3.
Mes piquiers avancent pour prendre un objectif, ils se décaleront sur ma gauche pour en prendre un deuxième au tour 2 et j'espère les replacer à proximité des arbalétriers.
Sur le flanc droit les cavaliers aidés des arbalétriers se mettent en branle pour déborder l'ennemi.

Tour 2 et 3
Les chevaliers de la mort s'avancent doucement vers mon flanc gauche, ils feront une halte dans le mur en ruine au centre. Mes arbalétriers auront l'occasion de tuer l'un d'entre eux.

CRB - Waiqar vs Daqan (200 pts) (en cours d'écriture) Mini_321641Tour2

Ankaur maro commence à augmenter le nombre de plateau sur les archers. Ils auront l'occasion de se débarrasser de mon golem.
L'unité de réanimé patiente gentiment en se mettant en place pour aider les Chevaliers de la mort.

De mon côté, sur le flanc droit, arbalétriers et cavaliers continuent leur chemin pour déborder, ils seront en position à la fin du tour 4. Je pense que j'ai mis trop de temps à faire ce mouvement, ce qui a laissé mon adversaire se positionner pour attaquer les piquiers et les arbalétriers.
Les piquiers tentent de se mettre hors de position des archers réanimés mais doivent sacrifier leur rapidité pour faire de simple repositionnement. Cela me handicape pour me rapprocher des arbalétriers du centre afin de bénéficier de leur aide en cas d'engagement.

Tour 4-5

CRB - Waiqar vs Daqan (200 pts) (en cours d'écriture) Mini_537764Tour3

Les Chevaliers de la mort engagent mes piquiers tour 4 et feront leur première attaque au tour 5. Ils donneront la condition "étreinte de la mort" à mon unité. Chaque tour je prendrais rune stable blessure. Et pour couronner le tout, je subis un test de moral et dois me reformer en montrant mon dos à mon adversaire.
Ma seule satisfaction sera de réussir à tuer 2 Chevaliers, j'aurai bien aimé me débarrasser des trois d'un seul coup. Les Réanimés se mettent en marche pour venir aider les Chevaliers.

CRB - Waiqar vs Daqan (200 pts) (en cours d'écriture) Mini_565716Tour4

Je suis obligé de jouer de la reformation et du ralliement doublé d'une augmentation de la défense pour tanker les dégâts. Je prie pour qu'une figurine survivent au massacre ce qui me permettrait de sauver les deux pions objectifs récoltés.
Tour 4, Arbalétriers et cavaliers sont en place, les cavaliers vont engager le lancier.
Mes arbalétriers au centre doivent faire vite pour tenter d'aider les piquiers, mais dans la précipitation ils vont se mettre à portée des archers et subir de lourdes pertes, en plus d'accumuler des jetons inefficaces.

CRB - Waiqar vs Daqan (200 pts) (en cours d'écriture) Mini_235663tour6

Tour 6-7-8
Les Cavaliers mettront deux tours à se défaire du lancier, Ardus viendra déborder les cavaliers tour 6 et les mettra à mal. Quatre figurines seront tuées dans la bataille, mais le héros Waiqar subira la foudre des cavaliers et des arbalétriers et mangera à nouveau la poussière.
Les archers après avoir décimés les arbalétriers au centre enverront une pluie de flèche qui tuera 6 arbalétriers de l'unité sur le flanc droit.
Les piquiers résisteront jusqu'à la fin du tour 8 mais l'étreinte de la mort aura raison de la dernière figurine. Je n'aurai même pas la chance de tuer le dernier chevaliers de la mort, mon dernier plateau d'arbalétrier étant englué par 3 pions inefficaces, alors qu'un jolie 4 énergies instables aurait pu m'offrir un baroud d'honneur grâce à la Rune de Feu.

CRB - Waiqar vs Daqan (200 pts) (en cours d'écriture) Mini_125847tour8

Le score est sans appel 66 pts [Daqan] à 174 pts [Waiqar] (de mémoire.) Le placement et le déplacement est un des secrets du jeu et je l'ai encore découvert. J'ai encore des progrès à faire ! Mais je me suis bien amusé.


Dernière édition par phenice le Jeu 19 Oct 2017 - 13:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

CRB - Waiqar vs Daqan (200 pts) (en cours d'écriture) Empty
MessageSujet: Re: CRB - Waiqar vs Daqan (200 pts) (en cours d'écriture)   CRB - Waiqar vs Daqan (200 pts) (en cours d'écriture) EmptyJeu 19 Oct 2017 - 0:47

Merci pour ce CR.

Mes archers avaient aussi le tir à bout portant et la bannière du corbeau.

Ardus avait la colère d'Ardus et un dé de la fortune

Super partie même si je n'ai pas réussi à faire exactement tout ce que je voulais.

Mon pauvre Erebus s'est pris les pieds dans le tapis pour sa charge et mes cavaliers n'étaient pas super bien placés.

Après je pense que sans ce soucis de placement des arbalétriers de ta part, la mayonnaise n'aurait pas été du tout la même. Mes archers en auraient pris plein les dents

Revenir en haut Aller en bas
Ronine
Musicien de l'unité
Ronine


Ville : toulon
Age : 41
Messages : 114

CRB - Waiqar vs Daqan (200 pts) (en cours d'écriture) Empty
MessageSujet: Re: CRB - Waiqar vs Daqan (200 pts) (en cours d'écriture)   CRB - Waiqar vs Daqan (200 pts) (en cours d'écriture) EmptyVen 20 Oct 2017 - 0:14

merci pour le cr cool
Revenir en haut Aller en bas
Smorfl
Musicien de l'unité
Smorfl


Ville : PARIS
Age : 42
Messages : 102

CRB - Waiqar vs Daqan (200 pts) (en cours d'écriture) Empty
MessageSujet: Re: CRB - Waiqar vs Daqan (200 pts) (en cours d'écriture)   CRB - Waiqar vs Daqan (200 pts) (en cours d'écriture) EmptySam 21 Oct 2017 - 8:53

Très bien foutu ce CR.

Mais ne t’inquiètes pas, la raison du tas d'os est toujours la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Ronine
Musicien de l'unité
Ronine


Ville : toulon
Age : 41
Messages : 114

CRB - Waiqar vs Daqan (200 pts) (en cours d'écriture) Empty
MessageSujet: Re: CRB - Waiqar vs Daqan (200 pts) (en cours d'écriture)   CRB - Waiqar vs Daqan (200 pts) (en cours d'écriture) EmptySam 21 Oct 2017 - 9:59

Sur Toulon étreint de la mort on l enlève par une bénédiction ou un raliment. Vous la jouer comme sa aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

CRB - Waiqar vs Daqan (200 pts) (en cours d'écriture) Empty
MessageSujet: Re: CRB - Waiqar vs Daqan (200 pts) (en cours d'écriture)   CRB - Waiqar vs Daqan (200 pts) (en cours d'écriture) EmptySam 21 Oct 2017 - 11:39

Non.

Ralliement ou les pions inspiration ne peuvent retirer que des pions fléaux ou redresser les cartes inclinées.

La il s'agit d'une condition.

Donc le Ralliement ne peut pas l'enlever.

Après je pense que dans le futur nous auront la possibilité de retirer les conditions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRB - Waiqar vs Daqan (200 pts) (en cours d'écriture) Empty
MessageSujet: Re: CRB - Waiqar vs Daqan (200 pts) (en cours d'écriture)   CRB - Waiqar vs Daqan (200 pts) (en cours d'écriture) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRB - Waiqar vs Daqan (200 pts) (en cours d'écriture)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes figurines (Daqan et Waiqar)
» CRB Standard - Waiqar Ankaur/Ardus vs Daqan 9xPiquiers
» Recherche Daqan
» (vente) Daqan
» Nouveau héro Daqan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rune Wars France :: Le Monde de Terrinoth :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: