Rune Wars France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Des questions de débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Allalalai
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Allalalai


Ville : Embrun
Age : 50
Messages : 5

Des questions de débutant Empty
MessageSujet: Des questions de débutant   Des questions de débutant EmptySam 29 Déc 2018 - 23:59

Bonjour à tous,
Je joue avec mes fils à ce jeu depuis 2-3 mois sans discontinuer. Il est génial ; j'ai profiter de sa fin française et des réductions sur les figurines pour constituer 4 armées bien sympathiques. Les Elfes sont les moins utilisées, je joue les Waiqars, mes fils les hommes et les Uthuk.
Avec l'enjeu et la pression des parties, des questions apparaissent, pourriez-vous m'aider ?

1) je n'ai pas compris l'usage des boosts noirs (un boost avec un cercle noir) ; ils ne sont pas sur les dés.

Par exmple, pour Aliana du Chant d'Eté, utiliser un boost noir ajoute un dégât... Du coup, où trouve-t-on se boost noir ?

2) Pour Ravos l'éternel, s'il utilise ce boost noir, tout ennemi à portée 1 subit une blessure...même problématique de l'utilisation.

3) Toujours Ravos l'éternel, il est marqué que chaque Phase Finale, il choisit une unité à Portée de 1 et elle subit une blessure...Une unité ennemie je suppose ?

4) Inébranlable 1 signifie que les cartes Peur (soit celles avec 1 jeton or) ne s'utilisent pas ? Du coup si l'unité prend 3 jetons Paniqués, on ne peut utiliser que les cartes à 2 ou 3 jetons or ?

De même pour inébranlable 2 : on ne peut utiliser que les cartes 3 jetons or...

Donc on laisse s'accumuler les jetons Paniqués et on résout ensuite .

5) Pour la résolution des Paniqués d'une unité adverse, quand le fait-on exactement ? Lors de son tour et après une action qui met/rajoute des pions paniqués ? Ou alors au tour de cette unité ?

6) Pour Th'Uk Tar and Gorgemauw, ils sont 2 sur une fig (dragon plus héros), et 1 sur l'autre (héros à pied). Si j'ai bien compris le jpoueur choisit l'un ou l'autre. S'il prend Dragon+héros, la fig a deux perso mais il ne joue qu'un boss (composé de deux figs) ?

7) La compétence Scout : je ne la comprends pas. Si j'ai bien compris, on peut placer l'unité qui la possède après tout le monde et lui faire faire une action bleue+modificateur ? (avant donc le début du jeu)

Cool 1 plaque de héros attaque 4 plaques de piquiers sur les arrières :

- le bonus pour attaque sur les arrières est toujours un dé rouge ? (ce n'est pas précisé quel type de dé en plus dans les règles)

- les premières pertes sont faites sur les hexagones arrières, donc ceux que touche l'attaquant ; si le défenseur n'a pas mis une mêlée, il ne peut combattre pour le tour, donc ses actions sont annulée ?

- si le défenseur a mis mêlée, sa plaque est-elle retournée vers la menace ?

- après 8 piquiers défenseurs tués : doit-on lever les plaques vides ? Si oui, le défenseur est-il toujours au contact ? (logiquement oui) ; sinon, où lève-t-on les autres pertes, sur la plaque de gauche (qui touche l'attaquant) ou de droite (perso je lèverais à droite pour toujours avoir des unités au contact de l'adversaire)...?

Un immense merci de me lire et si vous pouvez m'apporter des réponses, c'est le top !!!!
Revenir en haut Aller en bas
barth31
Aide de camp
barth31


Ville : La Salvetat Saint Gilles (31)
Age : 51
Messages : 84

Des questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Des questions de débutant   Des questions de débutant EmptyLun 31 Déc 2018 - 0:28

Wawawaw, je vais essayer de prendre un peu de temps entre demain et après demain pour essayer de te répondre...
Déjà, ces boosts avec un cercle noir sont des boosts classiques mais que tu ne peux utiliser qu’une fois par tour. Donc, pour Aliana, un éclair (boost) par tour te donne une dégât
Revenir en haut Aller en bas
barth31
Aide de camp
barth31


Ville : La Salvetat Saint Gilles (31)
Age : 51
Messages : 84

Des questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Des questions de débutant   Des questions de débutant EmptyLun 31 Déc 2018 - 0:34

Pour Ravos, c’est une unité donc c’est une unité amie ou ennemie... attention au placement, surtout que c’est obligatoire .. et Si tu n’as pas de figurines dans les parages, c’est Ravos qui prend! (Il y a écrit une unité et pas une autre unité) - Camarade du forum, vous comprenez la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Allalalai


Ville : Embrun
Age : 50
Messages : 5

Des questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Des questions de débutant   Des questions de débutant EmptyLun 31 Déc 2018 - 9:52

Salut,
Un grand merci, je ne suis pas pressé, je me suis inscrit exprès sur le forum pour perfectionner ma connaissance du jeu que j'adore, et alors ne parlons pas de mes fils !!!!
Pour les boosts noirs, je ne perçois pas : de toute façon, tu ne peux jouer un personnage qu'une fois ... ; donc comment utiliser les boosts plusieurs fois ?
En revanche pour Ravos, c'est le top, un grand merci pour cette explication. Je trouve les Uthuk ultra-forts sinon !!

PS : j'arrive avec énormément de questions non claires dans les règles, j'espère que ça ne dérange pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
gurdil
Porte-étendard de l'unité
gurdil


Ville : auxon 10130
Age : 49
Messages : 128

Des questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Des questions de débutant   Des questions de débutant EmptyLun 31 Déc 2018 - 12:40

1)  je n'ai pas compris l'usage des boosts noirs (un boost avec un cercle noir) ; ils ne sont pas sur les dés.

Par exmple, pour Aliana du Chant d'Eté, utiliser un boost noir ajoute un dégât... Du coup, où trouve-t-on se boost noir ?

2) Pour Ravos l'éternel, s'il utilise ce boost noir, tout ennemi à portée 1 subit une blessure...même problématique de l'utilisation.

je repond au 1 et 2  en même temps
les eclairs noir ne sont utilisable qu'une fois par attaque contrairement au eclair simple pour aliana si tu fait par exemple 4 eclairs tu n'auras qu'une touche supplementaire alors que si tu fait les 4 eclairs avec les leonx riders tu auras 2 touche de plus


3) Toujours Ravos l'éternel, il est marqué que chaque Phase Finale, il choisit une unité à Portée de 1 et elle subit une blessure...Une unité ennemie je suppose ?
non il le fait sur une unité ! amis ennemis voir lui même ( ce qui explique ces 7 blessures )

4) Inébranlable 1 signifie que les cartes Peur (soit celles avec 1 jeton or) ne s'utilisent pas ? Du coup si l'unité prend 3 jetons Paniqués, on ne peut utiliser que les cartes à 2 ou 3 jetons or ?

De même pour inébranlable 2 : on ne peut utiliser que les cartes 3 jetons or...

Donc on laisse s'accumuler les jetons Paniqués et on résout ensuite .

plus complique que ça , inebranlable X , les cartes du panique du type indique coute X de plus . les carte a 1 coute alors 1+x pour RAVOS par exemple tu a 3 jetons dessus tu fait le test , pioche 3 cartes ... les 3 sont des peurs ( pas de bol ) une a 1 et 2 a 2 .... tu ne peut prendre que celle a 1 car elle est considere comme coutant 3 les autres valent 4
tu peut aussi lors du test panique ne pas depensé les jetons et attendre les tour suivant ( comme pour tout les jetons fleaux , drole avec les celui qui vire le modif lors d'une roue .... non non tu fait pas ta roue a 2 .. tu avance de 4 tout droit Smile )

5) Pour la résolution des Paniqués d'une unité adverse, quand le fait-on exactement ? Lors de son tour et après une action qui met/rajoute des pions paniqués ? Ou alors au tour de cette unité ?
pas sur sur , j'ai pas les regles sous les yeux , mais nous ont le fait a la fin de chaques attaques

6) Pour Th'Uk Tar and Gorgemauw, ils sont 2 sur une fig (dragon plus héros), et 1 sur l'autre (héros à pied). Si j'ai bien compris le jpoueur choisit l'un ou l'autre. S'il prend Dragon+héros, la fig a deux perso mais il ne joue qu'un boss (composé de deux figs) ?
oui et ça depend aussi si tu le mets en amelioration fig je pense

7) La compétence Scout : je ne la comprends pas. Si j'ai bien compris, on peut placer l'unité qui la possède après tout le monde et lui faire faire une action bleue+modificateur ? (avant donc le début du jeu)
tout a fait ! bien pour allez cherché les objectifs

Cool 1 plaque de héros attaque 4 plaques de piquiers sur les arrières :

- le bonus pour attaque sur les arrières est toujours un dé rouge ? (ce n'est pas précisé quel type de dé en plus dans les règles)

rouge OU bleu tu choisi mais pas de dé blanc même avec un heros

- les premières pertes sont faites sur les hexagones arrières, donc ceux que touche l'attaquant ; si le défenseur n'a pas mis une mêlée, il ne peut combattre pour le tour, donc ses actions sont annulée ?
le defenseur ne peut effectivement pas combattre si il n'a pas mis melée ou attaque a distance avec l'amelioration tir a bout portant.
je me demande cependant ce qu'il se pase si il avait mis charge ! ce degage t'il et avance t'il ?



- si le défenseur a mis mêlée, sa plaque est-elle retournée vers la menace ?
je croit pas , attaque normal et l'adversaire aura toujours le bonus , faut faire un repositionnement pour refaire face et viré le dé adverse

- après 8 piquiers défenseurs tués : doit-on lever les plaques vides ? Si oui, le défenseur est-il toujours au contact ? (logiquement oui) ; sinon, où lève-t-on les autres pertes, sur la plaque de gauche (qui touche l'attaquant) ou de droite (perso je lèverais à droite pour toujours avoir des unités au contact de l'adversaire)...?
tu vire les plaque vide en effet , n'oublie pas que si tu enleve 1 piquier d'une plaque , les autres morts seront sur la même plaque si tu n' plus de plaque devant toi ... ben pour moi tu n'est plus en contact !

Un immense merci de me lire et si vous pouvez m'apporter des réponses, c'est le top !!!!
Revenir en haut Aller en bas
barth31
Aide de camp
barth31


Ville : La Salvetat Saint Gilles (31)
Age : 51
Messages : 84

Des questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Des questions de débutant   Des questions de débutant EmptyLun 31 Déc 2018 - 13:25

Merci Gurdil, pour répondre à ta question, si tu es engagé en CaC et que tu avais planifié une charge, .... c’est perdu , tu ne fais rien !! Seul un shift peut être utilisé pour se désengager ou une attaque en CaC...
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Allalalai


Ville : Embrun
Age : 50
Messages : 5

Des questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Des questions de débutant   Des questions de débutant EmptyLun 31 Déc 2018 - 14:56

A tous bonjour,
Un grand merci pour ces réponses qui déjà m'apportent beaucoup et ça fait plaisir de partager.
J'ai besoin d'autres avis. Voici 4 cas qui me posent systématiquement problème.


Des questions de débutant 18123102352217789116055016

Cas numéro 1 :
Un héros attaque des arbalétriers, il occasionne 3 pertes, on répartit sur la plaque de gauche ou de droite ?

Cas numéro 2 :
Je jouais avec mon fils et j'ai constitué une unité de 3 lignes de 3 plaques. Avec les combats et les pertes, elle est devenue une ligne de 3 plaques. J'attaque devant moi et entre en contact avec un héros Uthuk et deux bersekers ; non attachés, mais à côté. Pour moi (et avis de ma femme) je frappe les deux...oui ou non ? Je n'ai lancé qu'une fois les dés ; j'ai obtenu 2 dégât, multipliés par 3 plaques de front = 6 dégâts. J'ai réparti 1 dégât au héros (ce qui l'a tué), et 5 aux plaques de berserker... juste ou faux ?

Cas numéro 3 :
Mon gros groupe de morts-vivants (bleu foncé) avec une plaque perdue attaque l'ennemi (rouge) ; se positionne-t-il ainsi (bleu clair) ?

Cas numéro 4 :
4 plaques de piquiers bleus attaquent deux squelettes sur leur flanc. Quel est le bon placement, a) ou b) ?
Si le joueur mort-vivant avait programmé une mêlée, l'unité ne combat que si elle n'avait qu'une plaque oui ou non ? et si oui, quelle incidence sur ses dés ? Car de ce que j'ai compris des règles, on ne relance tous les dés que si on a un rang de plaques de plus, et on relance 1 dé si ce rang est incomplet.
Et si on a 3 rangs de profondeur, on peut relancer deux fois ?
En gros que devient cette situation ? Les morts vivants doivent-ils se réorienter avant de pouvoir combattre.


Cas numéro 5 :

Mon héros mort-vivant attaque un héros Uthuk dont la flèche indique le sens de regard. Ai-je une attaque de flanc ? Le héros Uthuk se retourne au prochain tour en programmant (et donc ne peut attaquer qu'au 3e tour) ou de suite ?
Si de suite, on ne peut donc pas prendre les héros de flanc ?

Autre question : peut-on tirer sans cible ? Je pense à Ankaur Maro qui s'il tire peut se supprimer une blessure avec les Boosts... Very Happy

J'espère ne pas être trop embêtant avec toutes ces questions. A signaler aussi que mes fils et moi jouons sans les cartes de modification des unités car pour l'instant on a dû cumuler une trentaine de parties au moins, mais en version "sans-carte" pour ne pas trop compliquer dès le départ.

Je viens de faire avec l'aîné la partie suivante :
Uthuk : Ravos (qu'on appelle Fatty comme dans Zombicide Smile )+ 2 régiments de 2 plaques d'écorcheurs + 2 régiments de 4 plaques de Berserkers + 2 Cogneurs à Pointes + 1 Beastmaster Th'Uk Tac
contre
Waiqars : Ankaur Maro + Ardus + 1 régiment à 4 plaques de réanimés +1 régiment à 2 plaques de réanimés + 2 régiments à 2 plaques d'archers + 1 régiment à 2 plaques de chevaliers de la mort.
Victoire des Waiqars. Je tiens à préciser, pour moi 1 plaque = 4 unités de fantassins ou 2 cavaliers ou 1 héros.

Revenir en haut Aller en bas
gurdil
Porte-étendard de l'unité
gurdil


Ville : auxon 10130
Age : 49
Messages : 128

Des questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Des questions de débutant   Des questions de débutant EmptyMer 2 Jan 2019 - 10:47

1°) comme tu veux ça depend de ce que tu voudra ensuite . si c'est pour eradiqué l'unité commence a droite afin d'avoir encore un plateau en contact , si c'est pour passé de l'autre coté afin de prendre un objectif je vire a gauche
2°) la j'ai un doute et trouve pas la reponse sur ! mais a cause du pouvoir du seigneur aubepyne j'aurait tendance a dire que tu tape que sur 1
bizarre d'ailleurs que l'on ai rien la dessus
3°) je dit oui !
4°) vu ou tu touche en premier je dit B
les MV on une menace de 1 et une relance ( complete ou non ) et effectivement 2 relance si tu a 3 rang de profondeur. pas oblige de se repositionne mais tu va tapé moins fort

5°) tu est bien en attaque de flanc , si l'ennemi ne fait pas de repositionnement tu pourra avoir ton dé de plus tout va dependre de l'initiative du coup

autre°) si pas de cible attaque annulée ... dommage , j'ai regardé au cas ou mais on ne peut pas ciblé nos propres unités Sad
c'est dommage de jouer sans les cartes surtout votre nombre de partie.... moi c'est ce que je prefere , trouve des combo avec les ameliorations

ankaur a l'air tres fort avec sa competence
Revenir en haut Aller en bas
Allalalai
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Allalalai


Ville : Embrun
Age : 50
Messages : 5

Des questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Des questions de débutant   Des questions de débutant EmptyMer 2 Jan 2019 - 19:59

Super, merci bp pour ces réponses !
Meilleurs voeux d'ailleurs à tous les membres pour 2019 !!!
Oui je sais pour les cartes mais on va attaquer car j'ai vu des choses excellentes, notamment si tu mets dans les unités des perso des Etats-Majors Smile
Oui, j'adore Ankaur, et les morts-vivants en général, mais il faut bien protéger le chef. En revanche je trouve que les Uthuks sont très rapides et frappent très fort.
Les Elfes sont selon moi les plus rapides (initiatives) mais assez faibles, sauf les perso)
Les hommes, ce sont les golems qui changent tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Des questions de débutant   Des questions de débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture waiqar débutant
» Besoin d’aide sur une liste débutant...
» Questions divers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rune Wars France :: Le Monde de Terrinoth :: Débutants-
Sauter vers: