AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Questions divers !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rigal
Réformé de Daqan
avatar

Ville : Annecy 74000
Age : 31
Messages : 57

MessageSujet: Questions divers !   Jeu 25 Mai 2017 - 9:38

Étant tout nouveau, je me suis permis de créer ce topic... Cela m'évitera de devoir en créer un pour chacune de mes questions à venir.. Car à mon avis, je n'ai pas fini Embarassed Embarassed Embarassed

Ma première partie va se jouer avec un pote qui ne connais absolument pas les règles et ça sera à moi de lui "apprendre"....

J'ai encore quelques doutes sur certaines choses :

1ere)
- Certaines unités ont "gagne un pion inspiration" et il est aussi possible d'en gagner avec le ralliement... Est il autorisé, d'accumuler ses pions ? (mon adversaire choisit de ne rien faire à part effectuer un ralliement afin d'ajouter sur un maximum de ses troupes un pions ralliement). Mode grosse défense quoi... Et lorsque je vais arriver au contact je serais face à des adversaires blinder de pion inspiration et donc immunisé contre tous mes fléaux !  (Une stratégie valable certes, mais qui me parais un poile fortiche, je préfére donc vous demander..)

Edite : En faite après mon test, je me retrouve, même en avançant, avec des unités avec 2 pions inspiration au 2eme tour.... Cela ne va il pas donner (si les adversaires, font en sort d'accumuler le plus possible d'inspiration) des combats au final sans aucuns fléaux ni sorts qui en dépendent ?!


2eme)
- Ses pions ainsi que les autres bénédictions se préservent bien au fil des tours si ceux-ci ne sont pas dépensés ?


3eme)

- Le charognard à une capacité qui permet de dépenser un boost pour faire une blessure critique ( la tête de mort) pour chaque pion inefficace sur la cible.
 Si l'unité ( ou le personnage) avec lequel il est engagé se retrouve avec 3 pions inefficace le charognard peut-il (si il a suffisamment de boost ) lui infliger 3 dégâts (tête de mort) ce même tour ?

(Cela me parait très fort contre un personnage en particulier !)


4eme)

- Le fait de tirer à distance dans le dos ou sur les flancs d'une unité fait il gagner le bonus du dés supplémentaire ? ( ou un quelconque bonus)


5eme)

- Deux unités avec l'une qui charge sur le flanc de l’ennemie et l'autre qui à vu le coup venir et qui à donc fait un "repositionnement"(pour s'orienter face à l'attaquant).
Le mouvement avec la charge et le repositionnement sont d'initiative égale....
C'est l'attaquant qui est le 1ere joueur. Comment cela se résout il ?
Le réajustement se fait il avant l'arriver de la charge à son contact (avant l'attaque pour ne pas bénéficier du bonus de +1 dès) ou l'attaque passe avant, le combat à lieu avec le bonus de l'attaquant (comme celui ci est encore sur le flanc) et c'est seulement après que l'unité défenseur se réajuste... ?

Et si l’attaquant avait été deuxième joueur ? :p

Merci d'avance et désolé pour toutes ses questions :'(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dura Lex
Paysan de Carthridge
avatar

Ville : Aix en Provence (13)
Age : 42
Messages : 17

MessageSujet: Re: Questions divers !   Jeu 25 Mai 2017 - 10:46

Citation :
- Certaines unités ont "gagne un pion inspiration" et il est aussi possible d'en gagner avec le ralliement... Est il autorisé, d'accumuler ses pions ?

13.0 Une unité peut dépenser une ou plusieurs de ses bénédictions pour résoudre un effet positif pour chaque pion Bénédiction dépensé.

Donc oui, on peut cumuler plusieurs pions bénédictions sur une même unité. Quand à attendre l'adversaire tout en effectuant des ralliements pour gagner des bénédictions c'est possible. Mais souvent au prix d'une grande immobilité de ton armée qui va donc laisser l'adversaire se placer pour par exemple, réaliser les objectifs de la partie en cours.

13.1 (...) Inspiration : avant qu'une unité avec un pion Inspiration ne révèle son outil de commandement, ce pion peut être dépensé pour retirer un fléau de cette unité ou redresser une carte amélioration de cette unité.

Les jetons inspirations s'utilisent quand l'unité s'active. Il est donc très possible de recevoir un fléau après son activation et de subir au tour suivant une attaque exploitant ce fléau (Ardus en initiative 3 par exemple) sans avant d'avoir eu l'occasion de le retirer.

Citation :
- Ses pions ainsi que les autres bénédictions se préservent bien au fil des tours si ceux-ci ne sont pas dépensés ?

Rien dans les règles n'indique que les bénédictions ou fléaux doivent être défaussés durant la phase finale.

Citation :
- Le charognard à une capacité qui permet de dépenser un boost pour faire une blessure critique ( la tête de mort) pour chaque pion inefficace sur la cible. Si l'unité ( ou le personnage) avec lequel il est engagé se retrouve avec 3 pions inefficace le charognard peut-il (si il a suffisamment de boost ) lui infliger 3 dégâts (tête de mort) ce même tour ?

Pas exactement. C'est encore plus fort que ça :

"Boost" : Ajouter un "coup critique" si le défenseur à un pion inefficace.

Chaque "boost" inflige un "coup mortel" si le défenseur à au moins un pion inefficace. Le nombre de pion inefficace de l'unité ciblé n'a pas d'importance.

Citation :
- Le fait de tirer à distance dans le dos ou sur les flancs d'une unité fait il gagner le bonus du dés supplémentaire ? ( ou un quelconque bonus)

Rien dans les règles n'indique l’existence d'un tel bonus.


Citation :
- Deux unités avec l'une qui charge sur le flanc de l’ennemie et l'autre qui à vu le coup venir et qui à donc fait un "repositionnement"(pour s'orienter face à l'attaquant).
Le mouvement avec la charge et le repositionnement sont d'initiative égale....
C'est l'attaquant qui est le 1ere joueur. Comment cela se résout il ?
Le réajustement se fait il avant l'arriver de la charge à son contact (avant l'attaque pour ne pas bénéficier du bonus de +1 dès) ou l'attaque passe avant, le combat à lieu avec le bonus de l'attaquant (comme celui ci est encore sur le flanc) et c'est seulement après que l'unité défenseur se réajuste... ?

Le premier joueur active son unité A. A charge le défenseur B. A résout son attaque avec les bonus de débordement.
Le second joueur active son unité B et effectue son repositionnement.


Citation :
Et si l’attaquant avait été deuxième joueur ? :p

Le premier joueur active son unité et effectue un repositionnement pour se préparer à recevoir la charge.
Le second joueur active son unité A. A charge le défenseur B. A résout son attaque sans les bonus de débordement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rigal
Réformé de Daqan
avatar

Ville : Annecy 74000
Age : 31
Messages : 57

MessageSujet: Re: Questions divers !   Jeu 25 Mai 2017 - 12:00

Merci énormément pour tes explications claires et précises !

Et aussi pour la rapidité de ta réponse.

Je vais pouvoir jouer ma 1ere partie l’esprit plus tranquille Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rigal
Réformé de Daqan
avatar

Ville : Annecy 74000
Age : 31
Messages : 57

MessageSujet: Re: Questions divers !   Jeu 25 Mai 2017 - 20:07

1ere partie effectuée avec succès Wink !!!

Le jeux est vraiment sympa ! ( je pense tout de même qu'il est vraiment important, voir primordiale de connaitre l'initiative des unités de sont adversaire pour anticiper ses propres actions Razz ).

Et sinon, vous aussi vous faites des actions où les unités se "croisent" sans se charger faute d'anticipation correct ? :p

J'ai quand même quelques questions qui nous ont bien fait réfléchir... Je préfère lever le doute :
(j’espère ne pas trop vous embêter mais après un arrêt de jeux de ce type d'environ 12ans, c'est dur dur :p ). Notre partie nous à prit 4h  Embarassed  Razz


1ere :


voila l'action :

A (qui à l'initiative) rentre en collision de flanc avec B.
B avait prévue de charger une autre unité droit devant elle.

Es ce que Le mouvement de B est stoppé à cause de la collision de A ?
(nous avons opté pour le oui car il me semble qu'une collision engage les unités concernées.)

Si oui, B peut il quand même effectuer l'attaque de sa "charge" sur A ?
(nous avons opter pour le non car je suis partie du principe que l'action de B avait été annulée par la collision de A et que donc, son modificateur (la charge) qui s'applique à son mouvement aussi.)

Et j'imagine que les réponses restent les mêmes si qu'au lieu que A rentre en collision, A aurait chargé ?!.


2eme


lors de la phase de commandement :

A (1er joueur) et B ont une initiative égale.
A commence par activer son unités.
Même si B ne joue pas encore, révèle t'il quand même son outil de commandement ? Afin que par exemple, qu'il bénéficie des bonus +1 en défense qu'il avait prévu d'ajouter à ce tour.

(Sur ce coup là, je n'était vraiment pas sur et nous somme partie sur le non... )


3eme


Pour l'attaque spéciale à distance de Kari, la "flèche" qui nécessite les boosts portée 1-5. A t'elle besoin d'une ligne de vue ? ( ou est elle magique.... :p ).

4eme :

Ardus doit il quand même payer le coup en boost de l'attaque alliée qu'il copie pour l'appliquer ?

5eme :

Pour une action attaque avec une modification "réorientation" (je crois pour le golem car réorientation et  blanc). La réorientation prend effet avant ou après l'attaque ?

Merci encore pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dura Lex
Paysan de Carthridge
avatar

Ville : Aix en Provence (13)
Age : 42
Messages : 17

MessageSujet: Re: Questions divers !   Ven 26 Mai 2017 - 0:27

Citation :
1ere :
A (qui à l'initiative) rentre en collision de flanc avec B.
B avait prévue de charger une autre unité droit devant elle.
Si oui, B peut il quand même effectuer l'attaque de sa "charge" sur A ?

50.2 Une unité engagée avec une unité ennemie ne peut pas effectuer d'action Marche. Si elle révèle une action Marche, elle est annulée.

Et donc a fortiori pas d'attaque bonus due à la charge. car l'action que modifie la charge a été annulée.


Citation :
Et j'imagine que les réponses restent les mêmes si qu'au lieu que A rentre en collision, A aurait chargé ?!.

Aucune différence, car dans les deux cas les unités sont engagées.


Citation :
2eme :
lors de la phase de commandement :
A (1er joueur) et B ont une initiative égale.
A commence par activer son unités.
Même si B ne joue pas encore, révèle t'il quand même son outil de commandement ? Afin que par exemple, qu'il bénéficie des bonus +1 en défense qu'il avait prévu d'ajouter à ce tour.

Il faut relire la phase d'activation (3) : rien n'indique que l'adversaire peut interrompre l'activation d'une unité pour par exemple révéler son cadran de manœuvre. Le second joueur peut donc voir son action et/ou son modificateur être rendus inutiles par l'action d'une unité du premier joueur activée plus tôt à la même initiative.

Citation :
3eme
Pour l'attaque spéciale à distance de Kari, la "flèche" qui nécessite les boosts portée 1-5. A t'elle besoin d'une ligne de vue ? ( ou est elle magique.... :p ).

Il ne s'agit pas d'une attaque à distance (il n'y a justement pas le symbole de fleche), mais d'un effet à distance, la ligne de vue n'est donc pas nécessaire. Après si c'est un oubli, il sera corrigé dans une prochaine Faq, mais pour l'heure, elle n'a pas besoin de ligne de vue.

Citation :
4eme :
Ardus doit il quand même payer le coup en boost de l'attaque alliée qu'il copie pour l'appliquer ?

Ardus dispose des mêmes capacités utilisant des "boost" que les unités à portée 1-3. Et évidemment, il doit payer le prix indiqué sur ces capacités pour pouvoir les activer.

Citation :
5eme :
Pour une action attaque avec une modification "réorientation" (je crois pour le golem car réorientation et  blanc). La réorientation prend effet avant ou après l'attaque ?

3.3 Effectuer une action bonus : si le modificateur sélectionné est une action bonus, l'unité effectue cette action après que la première action a été résolue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rigal
Réformé de Daqan
avatar

Ville : Annecy 74000
Age : 31
Messages : 57

MessageSujet: Re: Questions divers !   Ven 26 Mai 2017 - 11:08

Merci encore pour tes réponses, je note tout ça !

franchement c'est sympa d'avoir des gens pour nous répondre afin de ne plus rester dans l'incertitude à toutes les parties !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dura Lex
Paysan de Carthridge
avatar

Ville : Aix en Provence (13)
Age : 42
Messages : 17

MessageSujet: Re: Questions divers !   Ven 26 Mai 2017 - 11:18

L'apprentissage du jeu est simple, mais le livret de référence est très dense malgré son faible nombre de pages (comparé à d'autres systèmes). On peut donc vite oublier une règle ou faire de mauvaises interprétations. La présentation sous forme de glossaire impose d'être très procédurié, limite algorithmique, pour comprendre le fond de la règle. C'est très différent d'un livret qui serait par exemple paginé sous forme de chapitres thématiques (comme dans livret d'apprentissage).

Mais il me semble que c'est justement tout l'interet de cette section du forum de chasser les zones d'ombres, de se concentrer sur ce qui est écrit, et pas sur comment on l’interprète afin que l'on joue tous au même jeu. Ou qu'on joue à des jeux différents mais en toute connaissance de cause Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benito75
Champion de l'unité
avatar

Ville : Paris
Age : 34
Messages : 175

MessageSujet: Re: Questions divers !   Ven 26 Mai 2017 - 12:21

Dura Lex : le législateur ou Mr règle officiel du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rigal
Réformé de Daqan
avatar

Ville : Annecy 74000
Age : 31
Messages : 57

MessageSujet: Re: Questions divers !   Jeu 1 Juin 2017 - 19:48

Bonsoir !

Je reviens vers vous pour avoir quelques précisions en vue du tournois du 10 à Annecy...

Ma seule partie jouée jusque ici s'est faite sans les cartes d'améliorations et sans intégrer un chef, ou autre dans une unités... D'où mes questions :



1)

- Si je met Ardus ou le Charognard dans une unité de squelette réanimé (par exemple...) Je lancerais seulement les dès des squelettes (qui bénéficierons de la capacité du héro intégré et de la carte d'amélioration figurine)?
Ou alors, les dès du héro/charognard s'ajoute à ceux des squelettes ? (Donc pour le cas avec Ardus : 2 dès blanc pour Ardus  + 2 dès rouges des squelettes) et + encore un dès blanc grâce à la carte d’amélioration figurine Ardus... ?!

Et si j'ai bien compris c'est l’amélioration figurine qui permet d’insérer le héros dans l'unité de squelettes (elle ne peut pas être ajouté sans la carte).

2)

Pour Ardus justement, Sa règle spécial "Ost de Corbeaux"

"Chaque unité de votre armée est traitée comme possédant les améliorations disponibles dans la rangée correspondante au coût supérieur le plus proche dans son tableau (ignorez ceci s'il n'y a pas de rangée d'un cout supérieur dans le tableau de cette unité.)"

J'ai mon unité de squelettes réanimé avec la formation à 12 plateaux.
La règle entière est donc annulé et mon unité n'a aucun bonus ?! (puis ce qu'elle les as déjà tous en faite)

Par contre; si je décide de les passer à une formation à 9 plateaux, ils compterons alors, pour les améliorations, comme une formation à 12 plateaux  (pareil pour la charognard seul par exemple, qui comptera, pour les améliorations, comme ayant la formation à 2 plateaux).

Et la où ça se complique :

"traité comme possédant les améliorations" Ok, mais la quelle ? (il y a plusieurs cartes avec la corne de brume par exemple...) Je choisi ? leurs couts est donc gratuit si maintenant elles les possèdent grâce à la règle d'Ardus ?!
Arrow Ne s’agirait il pas plutôt  de débloquer le droit de s'équiper des cartes améliorations du rang correspondante au coût supérieur le plus proche dans son tableau ?  (Donc souvent d'avoir le choix d'une carte amélioration en plus et donc, dans la logique, de payer le coup de chaque carte choisie).



3) En vue de la vague 1 :

Combien peut on ajouté de "chef" comme Ardus par exemple à son armée ?
Et aussi, combien de chef identique dans son armée ?


Je ne sais pas si j'ai été claire :'( N'hésitez pas à me demander des précisions sinon...

C'est quand même tendu d'apprendre les règles sans avoir des connaisseurs pour jouer... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dura Lex
Paysan de Carthridge
avatar

Ville : Aix en Provence (13)
Age : 42
Messages : 17

MessageSujet: Re: Questions divers !   Jeu 1 Juin 2017 - 20:36

Citation :
- Si je met Ardus ou le Charognard dans une unité de squelette réanimé (par exemple...) Je lancerais seulement les dès des squelettes (qui bénéficierons de la capacité du héro intégré et de la carte d'amélioration figurine)?
Ou alors, les dès du héro/charognard s'ajoute à ceux des squelettes ? (Donc pour le cas avec Ardus : 2 dès blanc pour Ardus  + 2 dès rouges des squelettes) et + encore un dès blanc grâce à la carte d’amélioration figurine Ardus... ?!

Et si j'ai bien compris c'est l’amélioration figurine qui permet d’insérer le héros dans l'unité de squelettes (elle ne peut pas être ajouté sans la carte).

Voir page 6, entrée 6 Amélioration de figurine

Ajouter une amélioration de figurine à une unité permet à celle ci de gagner ce qui est écrit sur la carte d'amélioration.
La carte d'Ardus par exemple indique clairement qu'elle ajoute un dé blanc aux attaques de mêlée de l'unité (en plus de fournir une capacité intéressante). Pourquoi vouloir ajouter encore deux dés blanc ?

Citation :
Pour Ardus justement, Sa règle spécial "Ost de Corbeaux"

"Chaque unité de votre armée est traitée comme possédant les améliorations disponibles dans la rangée correspondante au coût supérieur le plus proche dans son tableau (ignorez ceci s'il n'y a pas de rangée d'un cout supérieur dans le tableau de cette unité.)"

J'ai mon unité de squelettes réanimé avec la formation à 12 plateaux.
La règle entière est donc annulé et mon unité n'a aucun bonus ?!

C'est très exactement ce qui est écrit sur la carte "ignorez ceci s'il n'y a pas de rangée d'un coût supérieur dans le tableau de cette unité."

Citation :
Par contre; si je décide de les passer à une formation à 9 plateaux, ils compterons alors, pour les améliorations, comme une formation à 12 plateaux (pareil pour la charognard seul par exemple, qui comptera, pour les améliorations, comme ayant la formation à 2 plateaux).

Correct.

Citation :
Et la où ça se complique :

"traité comme possédant les améliorations" Ok, mais la quelle ? (il y a plusieurs cartes avec la corne de brume par exemple...) Je choisi ? leurs couts est donc gratuit si maintenant elles les possèdes grâce à la règle d'Ardus ?! Ne s’agirait il pas plutôt  de débloquer le droit de s'équiper des cartes améliorations du rang correspondante au coût supérieur le plus proche dans son tableau ?

L'unité est traitée comme possédant les améliorations disponibles dans la rangée correspondante au coût supérieur le plus proche dans le tableau. En soit, cela ne te donne rien gratuitement. Cela te permet simplement, mais c'est déjà précieux, de pouvoir acheter une amélioration qui te serait normalement interdite. Ta seconde interprétation est donc la bonne.

Citation :

En vue de la vague 1 :

Combien peut on ajouté de "chef" comme Ardus par exemple à son armée ?
Et aussi, combien de chef identique dans son armée ?

Tout est indiqué dans le GdR au chapitre 59 Noms uniques.

59.1 Une armée ne peut pas contenir plus d'une carte avec le même nom unique, même si ces cartes sont de différents types.
59.3 Une armé ne ne peut inclure qu'une unité unique par tranche de 100 pts allouée à l'armée. les améliorations uniques ne comptent pas dans cette limite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rigal
Réformé de Daqan
avatar

Ville : Annecy 74000
Age : 31
Messages : 57

MessageSujet: Re: Questions divers !   Jeu 1 Juin 2017 - 20:54

Merci encore Dura Lex...

Pour le point numéro 1, je parlais des deux dès supplémentaire car de base l'attaque d'Ardus fait lancer deux dès blanc. Et la carte d’amélioration dit "ajouter un dès blanc".

Cela s'annule donc et se remplace par la carte d'amélioration figurine valable pour l'unité entière?
(la carte d’amélioration figurine "remplace" la carte de base du héro) ou "gagne" (s'ajoute) en plus de ce qui est écrit sur la carte du héro).

Parce que du coup, pour le Charognard par exemple, dans une unité il ne sert pas spécialement si ses dès d'attaques ne s'ajoutent pas à celle de l'unité auquel il s’intègre. ( car sa carte d’amélioration figurine "ajoute" le même pouvoir qu'il à déjà de base seul.
Après, si, le seul avantage est qu'il est plus difficile à toucher...




Pour la 59.3 : Une armé ne ne peut inclure qu'une unité unique par tranche de 100 pts allouée à l'armée. les améliorations uniques ne comptent pas dans cette limite.

"les améliorations uniques ne comptent pas dans cette limite." dans quel sens ? Une seul peu importe le nombre de pts allouée à l'armée?
(les cartes d'amélioration unique c'est par exemple les cartes marqué Ardus uniquement ?).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dura Lex
Paysan de Carthridge
avatar

Ville : Aix en Provence (13)
Age : 42
Messages : 17

MessageSujet: Re: Questions divers !   Jeu 1 Juin 2017 - 22:30

Pour le point numéro 1, je parlais des deux dès supplémentaire car de base l'attaque d'Ardus fait lancer deux dès blanc. Et la carte d’amélioration dit "ajouter un dès blanc".

Citation :
Cela s'annule donc et se remplace par la carte d'amélioration figurine valable pour l'unité entière?
(la carte d’amélioration figurine "remplace" la carte de base du héro) ou "gagne" (s'ajoute) en plus de ce qui est écrit sur la carte du héro).

Je ne comprends pas ton problème. Tu veux mettre la carte d'amélioration de figurine d'Ardus dans l'unité du héros Ardus ? On est d'accord que pour pouvoir équiper une amélioration de figurine, il faut que le symbole correspondant apparaisse sur la carte de l'unité hein ? Donc par exemple chez des Réanimés (à partir de 6 socles de mouvement). Mais bien sur pas sur un héros.

Citation :
Parce que du coup, pour le Charognard par exemple, dans une unité il ne sert pas spécialement si ses dès d'attaques ne s'ajoutent pas à celle de l'unité auquel il s’intègre. ( car sa carte d’amélioration figurine "ajoute" le même pouvoir qu'il à déjà de base seul.
Après, si, le seul avantage est qu'il est plus difficile à toucher...

Oulala. Je crois que j'ai compris ta confusion. Ajouter une amélioration de figurine à une unité permet à celle ci de gagner ce qui est écrit sur la carte d'amélioration. C'est tout. Ce que fait la carte d'unité de la figurine est ignoré. Complètement. Tu peux la laisser dans la boite :-).

Par exemple tu peux mettre un charognard dans une unité de Réanimé. L'unité gagne une nouvelle compétence à travers la carte d'amélioration de figurine (et accessoirement une figurine pas facile à dézinguer). Mais ce que fait l'unité de charognard, on s'en fout. On ne regarde même pas la carte.


Citation :
"les améliorations uniques ne comptent pas dans cette limite." dans quel sens ? Une seul peu importe le nombre de pts allouée à l'armée?
(les cartes d'amélioration unique c'est par exemple les cartes marqué Ardus uniquement ?).

Ardus l'unité = Unité unique donc compte pour la limite de 2 max à 200 pts.
Ardus l'amélioration de figurine = Carte d'amélioration unique, tu peux en avoir une dans ton armée mais ça ne t’empêchera pas de prendre d'autres cartes d'amélioration uniques (sans limite de nombre).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rigal
Réformé de Daqan
avatar

Ville : Annecy 74000
Age : 31
Messages : 57

MessageSujet: Re: Questions divers !   Jeu 1 Juin 2017 - 23:19

Effectivement, ma confusion venait bien de là !!!
Comme le héro était ajouté à l'unité, je pensais qu'il se battait encore par lui même à l’intérieur de celle-ci (donc, que ça carte était conservé ainsi que ses propres attaques...).

Merci pour toutes ses réponses et le temps consacré à celles-ci !

Je me demande comment tu fais pour avoir une interprétation aussi claire des règles !
Certaines tournures de phrases ne peuvent m’empêcher de me créer des confusions... :/

Après, c'est sur que je n'arrive pas à jouer à la fréquence que je voudrais (pas suffisamment de monde qui joue à Runewars dans mes connaissances...) Alors avec une seul partie et étant le seul à lire les règles et cela après plus de 12ans sans avoir touché à un jeux de figurines... Pas facile :p

Il faut absolument que je motive d'autre personnes... ( j'y travail :p ).

Ps : Je compte aussi sur le tournois du 10 de ma ville pour trouver des joueurs pour plus tard... :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dura Lex
Paysan de Carthridge
avatar

Ville : Aix en Provence (13)
Age : 42
Messages : 17

MessageSujet: Re: Questions divers !   Ven 2 Juin 2017 - 7:24

Je n'ai fait que trois parties, mais j'ai une grande expérience de la lecture et de l’écriture des règles. J'ai jamais décroché du monde du jeu et j'ai lu le GdR plusieurs fois. Ca aide :-). Ceci dit, rassure toi, à chaque lecture je découvre un nouveau truc que j'avais pas percuté au premier coup d'oeil.

Le plus dur dans ce jeu c'est de ne pas inventer des règles. Faut se limiter à ce qui est écrit sans tenter d'interpréter. Et comme les infos sont dispersées ben c'est pas facile ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benito75
Champion de l'unité
avatar

Ville : Paris
Age : 34
Messages : 175

MessageSujet: Re: Questions divers !   Ven 2 Juin 2017 - 10:01

D'autant que comme la plupart des jeux FFG, le Wording est très important.

Comme l'a dit Dura Lex, il faut s'en tenir à l'application stricte du texte. En cas de doute se référer au texte en VO.
Le seul livre qui fait foi, c'est le livret de référence qui est plutôt bien fait et répond à 99% des questions.

Après tout est dans le timing de résolution des actions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rigal
Réformé de Daqan
avatar

Ville : Annecy 74000
Age : 31
Messages : 57

MessageSujet: Re: Questions divers !   Ven 2 Juin 2017 - 12:59

Wink

Merci à vous pour vos réponses.
Je me suis fais un pense bête de toutes mes précédentes demandes... Ça va finir par le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rigal
Réformé de Daqan
avatar

Ville : Annecy 74000
Age : 31
Messages : 57

MessageSujet: Re: Questions divers !   Dim 11 Juin 2017 - 20:32

Me revoilà ici Embarassed Rolling Eyes

J'aurais besoin de deux petites précisions :

(je viens de me procurer le commandement Waiqar).

1)
Pour la carte d'Amélioration figurine "Exécuteur" :

Citation :
"choisissez une figurine blessée dans une unité ennemie engagée avec vous et retirez cette figurine"

Rassurez moi (ou pas Very Happy) Cette carte ne peut pas cibler un personnage (hero/unique) seul sur son socle ? (ardus par exemple). (car au final c'est aussi une unité non ?!).


Et nous somme d'accord que c'est une "figurine" (en plastique) (peut importe laquelle) que l'on retire et non une "amélioration figurine" ?


2)
Et simplement pour les Elfes qui vont sortir d'ici un moment... (j'ai un pote qui serait peu être intéressé par cette armée...)

J'ai cru comprendre que leurs "boost unique" (avec les boost avec le signe bizarre dessus) ne s'utilisent qu'une fois par combat....

Le combat c'est quoi pour eux ? Le combat face à l’unité engagé ? Ou alors, une seul fois pendant toute la partie ? (le combat face à l'armée adverse...)


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benito75
Champion de l'unité
avatar

Ville : Paris
Age : 34
Messages : 175

MessageSujet: Re: Questions divers !   Dim 11 Juin 2017 - 20:53

Pour la question 1/

Tu retire une figurine déjà blessée dans l'unité qui est engagée avec toi.

Donc si Ardus est déjà blessé et engagé avec toi => tu le retires.

la seul contrainte c'est qu'il doit être déjà blessé.

Question 2/
le combat c'est face à une unité engagée au cac sur une phase de tir.
Donc si dans le même round tu combat trois fois, tu peux l'utiliser 3 fois mais pas plus d'une fois lors du combat (contrairement aux autres surge que tu peux utiliser autant de fois que tu en as d'utilisable)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rigal
Réformé de Daqan
avatar

Ville : Annecy 74000
Age : 31
Messages : 57

MessageSujet: Re: Questions divers !   Dim 11 Juin 2017 - 22:29

Merci pour les réponses !

Et bha.... La carte Exécuteur à de quoi faire réfléchir à deux fois les héros/uniques avant d'engager un corps à corps :p

Et d’ailleurs, les unités de commandements qui viennent de sortir... Sont des figurines uniques ? Ou rien ne m’empêche de mettre les 4 unités de commandement dans chacune de mes unités de guerriers/archer ?

Vraiment sympa le coté combo que l'on peu chercher à produire grâce aux cartes amélioration et aux pouvoirs... ! il commence à y avoir de quoi réfléchir... J'adore;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benito75
Champion de l'unité
avatar

Ville : Paris
Age : 34
Messages : 175

MessageSujet: Re: Questions divers !   Dim 11 Juin 2017 - 22:37

Ce ne sont pas des uniques. Les uniques ont leur nom sous-ligné.

Donc à part le coût en points...

Sinon pour que l'exécuteur fonctionne il fait déjà qu'une blessure soit infligé à l'adversaire. Et quand on voit la vitesse à laquelle une Kari bien énervée, ou un golem dopé à la rune, arrivent à te meuler la face d'une horde de squelette... C'est pas gagné d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rigal
Réformé de Daqan
avatar

Ville : Annecy 74000
Age : 31
Messages : 57

MessageSujet: Re: Questions divers !   Dim 11 Juin 2017 - 22:40

Oui pas faut. C'est vrais que je n'ai pas suffisamment de recule pour me rendre compte de ça... (avec une seule partie...)

Ah merci, je ne savais pas pour le nom souligné Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nnayl
Marchand de Tamalir
avatar

Ville : Rueil Malmaison (92)
Age : 31
Messages : 36

MessageSujet: Re: Questions divers !   Lun 12 Juin 2017 - 10:18

Je rappelle que pour appliquer des dégats à un héro dans une unité, il faut soit :
- qu'il ne reste qu'un seul rang à cette unité (on peut ainsi cibler n'importe quel figurine du rang)
- dépenser un résultat précision (afin de cibler un figurine spéciale du 1er rang)

Dans le cas d'Exécuteur, sa place de prédilection est avec les Réanimés qui ne possèdent pas de dé bleu, et donc de symbole précision. Ce qui oblige à solliciter une autre unité ayant suffisamment de puissance d'attaque pour blesser un héro et le symbole adéquat !

La carte en soit est bien, mais ce ne sera pas forcement si évident à utiliser et elle coûte quand même 6 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rigal
Réformé de Daqan
avatar

Ville : Annecy 74000
Age : 31
Messages : 57

MessageSujet: Re: Questions divers !   Lun 12 Juin 2017 - 11:03

Oui, je voyais sont utilisation pour les heros/uniques solitaire ou les duos avec plusieurs point de vie... (goleme par exemple).

Car à voir si foncer dans un groupe de 6 plateaux de réanimé vaut le coups quand une simple blessure peu la faire quitter le plateau...

Je trouve cette carte quand même plutôt dissuasive pour les unités adverses solitaire...

Après comme dit plus haut, à voir aussi le nombre de dégâts qu'une Kari/Golem énervé peut faire sur sont assaut... :p (après il t a la chance des dès aussi..).

J'ai deux trois combos qui me viennent....
A voir donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rigal
Réformé de Daqan
avatar

Ville : Annecy 74000
Age : 31
Messages : 57

MessageSujet: Re: Questions divers !   Lun 19 Juin 2017 - 19:59

Allé ! Une petite ça faisait longtemps Laughing :

Par exemple pour Ankaur qui à Brutal grâce à une carte Amélioration (Force violente).

Et qui à également "Coup mortel" sur son cadrant de modificateur.

Brutal marche t'il avec coup mortel ? ( 1 coup mortel ajouter grâce au cadran) = 2 coups mortels du coups ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benito75
Champion de l'unité
avatar

Ville : Paris
Age : 34
Messages : 175

MessageSujet: Re: Questions divers !   Lun 19 Juin 2017 - 20:00

non brutal ne fonctionne que pour les dégâts (augmentation du niveau de menace)

coup mortel inflige une blessure sans se soucier de l'armure.

Il faut bien distinguer dégâts et blessures


Dernière édition par benito75 le Lun 19 Juin 2017 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions divers !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions divers !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions divers sur Rocky Balboa ? ? ?
» Questions divers pour choisir la machine
» Questions divers
» Deux faits divers: plein de questions...
» Petite questions entre amis!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rune Wars France :: Le Monde de Terrinoth :: Règles et Questions-
Sauter vers: