Rune Wars France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [RESOLU] Etreinte de la mort.

Aller en bas 
+2
gurdil
pandrogynik
6 participants
AuteurMessage
pandrogynik
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
pandrogynik


Ville : Voiron 38
Age : 49
Messages : 3

[RESOLU] Etreinte de la mort. Empty
MessageSujet: [RESOLU] Etreinte de la mort.   [RESOLU] Etreinte de la mort. EmptyLun 29 Avr 2019 - 9:58

Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment les chevaliers de la mort.
Ils incluent une carte condition "Etreinte de la mort", le livret de l'extension donne quelques généralités sur les cartes conditions, mais ça manque de précision sur le fonctionnement de l'étreinte de la mort elle-même.

Il y a un marqueur étreinte inclus, j'en conclus qu'on cible une unité qui doit subir l'étreinte, mais quand et comment? En l'engageant, en l'attaquant, lors d'une collision?
Une fois une unité ciblée, je pense qu'on peut choisir d'en cibler une autre si les conditions se présentent pour "déplacer" l'étreinte, ou doit on attendre la mort de l'unité précédement ciblée et la défausse de l'étreinte pour la ré-appliquer? Est ce seulement possible de l'utiliser plus d'une fois, ou une défausse de carte condition est elle définitive?

Ai-je raté une source de règles quelque part dans les différents livrets?

Merci d'avance, bonne journée et bon jeu à tous.


Dernière édition par pandrogynik le Lun 29 Avr 2019 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gurdil
Porte-étendard de l'unité
gurdil


Ville : auxon 10130
Age : 49
Messages : 128

[RESOLU] Etreinte de la mort. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Etreinte de la mort.   [RESOLU] Etreinte de la mort. EmptyLun 29 Avr 2019 - 11:03

je connait pas les cartes conditions , tu peut prendre en photo que l'on regarde ça de plus pret ?
Revenir en haut Aller en bas
Jankenpon
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Jankenpon


Ville : Toulouse
Age : 38
Messages : 7

[RESOLU] Etreinte de la mort. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Etreinte de la mort.   [RESOLU] Etreinte de la mort. EmptyLun 29 Avr 2019 - 11:19

J'ai pas le nom en Fr sous la main, mais c'est la carte "Obcasium's Gauntlet" qui permet de donner la condition à une unité.
( De manière générale, une carte condition n'est jamais seule, elle est accompagnée d'une compétence qui permet de l'assigner. )

"{Melee Attack} You may exhaust this card to cause the defender to receive the "Death's Grasp " condition. "

En clair, pendant une attaque de ton unité, il faut incliner la carte pour que le défenseur reçoive la condition.
Revenir en haut Aller en bas
pandrogynik
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
pandrogynik


Ville : Voiron 38
Age : 49
Messages : 3

[RESOLU] Etreinte de la mort. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Etreinte de la mort.   [RESOLU] Etreinte de la mort. EmptyLun 29 Avr 2019 - 11:27

Ah, merci Jankenpon. J'ai acquis beaucoup d'extensions d'un coup, ça fait beaucoup de cartes à lire et découvrir, je suis passé à côté ou trop vite de celle-ci.

Merci beacoup.

Pour gurdil, voila de quoi il s'agit, réponse incluse. (entre temps j'ai découvert ce superbe wiki).

Death's Grasp
Obcasium's Gauntlet
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

[RESOLU] Etreinte de la mort. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Etreinte de la mort.   [RESOLU] Etreinte de la mort. EmptyLun 29 Avr 2019 - 11:28

C'est ça. Et à la fin de chaque round, l'unité ciblée prend autant de blessures que de runes bleues (blessures pas dégâts hein?)

Et ce même si tes cavaliers sont morts, pour l'instant on ne peut pas retirer une condition

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
pandrogynik
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
pandrogynik


Ville : Voiron 38
Age : 49
Messages : 3

[RESOLU] Etreinte de la mort. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Etreinte de la mort.   [RESOLU] Etreinte de la mort. EmptyLun 29 Avr 2019 - 13:28

Un ralliement ne permet pas de retirer le pion correspondant?
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

[RESOLU] Etreinte de la mort. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Etreinte de la mort.   [RESOLU] Etreinte de la mort. EmptyLun 29 Avr 2019 - 13:31

Non ce n'est pas une malédiction

Le ralliement permet de retirer toutes tes malédiction ou de redresser une carte
Revenir en haut Aller en bas
fredodido
Paysan de Carthridge
fredodido


Ville : BORDEAUX
Age : 40
Messages : 24

[RESOLU] Etreinte de la mort. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Etreinte de la mort.   [RESOLU] Etreinte de la mort. EmptySam 18 Mai 2019 - 8:59

Je pensais qu'elle partait une fois que les chevaliers étaient morts....
C'est drôlement puissant.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

[RESOLU] Etreinte de la mort. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Etreinte de la mort.   [RESOLU] Etreinte de la mort. EmptySam 18 Mai 2019 - 9:07

Alors oui c'est efficace mais encore faut il réussir à utiliser la malédiction sans se faire tuer avant. L'unité pour poser cette malédiction coûte pas mal de points avec l'amélioration et demande de réussir une attaque au CaC pour être enclenchée, si tu le fais trop tard dans le jeu, ça perd de son attrait. Tu peux te faire contrer de plusieurs manières différentes.

Mais quand ça passe, c'est vrai que ça fait le travail

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
fredodido
Paysan de Carthridge
fredodido


Ville : BORDEAUX
Age : 40
Messages : 24

[RESOLU] Etreinte de la mort. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Etreinte de la mort.   [RESOLU] Etreinte de la mort. EmptySam 18 Mai 2019 - 9:12

Je voyais bien une armée de cavaliers (3 rangs) faire une charge. Ça doit coûter environ 45-50 points avec le gantelet.
Dans la mesure où la condition peut changer de cible, ça peut le faire. Qu'en pensez-vous?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Smorfl
Musicien de l'unité
Smorfl


Ville : PARIS
Age : 42
Messages : 102

[RESOLU] Etreinte de la mort. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Etreinte de la mort.   [RESOLU] Etreinte de la mort. EmptySam 18 Mai 2019 - 9:17

Sur 3 rangs, tu es plus à 60 à mon avis.

Jamais testé, mais gaffe à l'inertie de ton arrière lors des virages en cas d'obstacles. Tout dépend de comment tu veux jouer l'unité je dirais (raider? anti-pack? anti héros?)
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

[RESOLU] Etreinte de la mort. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Etreinte de la mort.   [RESOLU] Etreinte de la mort. EmptySam 18 Mai 2019 - 9:20

Pas besoin d'autant.

1 rang de cavaliers + rangs disciplinés+ gantelet ça te fait 33 pts. Sachant que l'effet tu pourras le mettre en place vers le tour 4, a moins de jouer contre un adversaire peu clairvoyant, tu n'auras pas 2 occasions de balancer l'effet

Si tu veux cibler un héro, il faut le maudire 'au plus tard tour 5.

Pour de l'anti pack cest limite tour 2


Dernière édition par benito75 le Sam 18 Mai 2019 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredodido
Paysan de Carthridge
fredodido


Ville : BORDEAUX
Age : 40
Messages : 24

[RESOLU] Etreinte de la mort. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Etreinte de la mort.   [RESOLU] Etreinte de la mort. EmptySam 18 Mai 2019 - 9:20

Yes tu as raison! Autant pour Moi! À ma décharge, je ne joue qu'avec les elfes et les humains😂
Trois rangs + gantelet = 61 points...
En effet, c'est cher. Pour le même prix J'ai trois rangs de cavaliers de Léonx +Aliana + tactique de la colonne+ armes du maître!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Etreinte de la mort. Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Etreinte de la mort.   [RESOLU] Etreinte de la mort. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Etreinte de la mort.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assignation des blessures d'etreinte de la mort
» [Résolu / CLOS] - [Recherche] Ardus avec 4 ou 6 réanimés
» chevalier de la mort
» [ACHAT] mort vivant
» ( Vendu ! ) Armée Mort vivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rune Wars France :: Le Monde de Terrinoth :: Règles et Questions-
Sauter vers: