Rune Wars France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
The Hound
Paysan de Carthridge
The Hound


Ville : Terrinoth
Age : 46
Messages : 19

Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points    Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points  EmptyDim 31 Mar 2019 - 15:21

- Bonjour. Peut-on attaquer une unité si ce n'est pas le front de son unité qui fait face ? Exemple: L'unité ennemie charge sur le flanc de mon unité, au tour suivant je décide de lancer une attaque dans ma phase de programmation, Est-ce qu'en étant de flanc face au front de l'unité ennemie je pourrais lancer cette attaque ? Et si oui, qu'advient-il de ma menace ?

- Quand on doit chevaucher un objectif, peut-on faire une marche et passer à travers l'objectif pour le récupérer, ou doit-on absolument terminer sa course dessus ?

- Quand une unité ennemie attaque de dos mon unité, si elle me provoque des dégâts, dois-je retirer des figurines de ma ligne de front, qui ici, pour l'occasion devient la ligne de mouvement la plus en arrière ? Ou est-ce que je considère que quelle que soit la nature de l'attaque (de front, de flanc ou de dos), la rangée arrière , reste et demeure toujours la rangée arrière même pour le retrait des figurines ?

- Et dernière question. Si on rate sa marche et que l'on rentre en collision avec une unité ennemie, y'a t-il une attaque de mêlée qui se déclare juste après la collision ? Est-ce que au final la marche est comme une espèce de charge "involontaire", mais avec un pion menace en malus pour l'avoir faite malencontreusement ?

Merci par avance pour votre précieuse aide !!! king


Dernière édition par The Hound le Mar 2 Avr 2019 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gurdil
Porte-étendard de l'unité
gurdil


Ville : auxon 10130
Age : 49
Messages : 128

Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points    Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points  EmptyDim 31 Mar 2019 - 18:12

bonjours aussi
1° oui tu peut avec la menace de ton front MAIS tu n'a pas de relance !
2° faut que je reverifie ça tiens ! jamais eu d'objectif au sol pour le moment ( que sur les socles de fig ) mais pour moi ça marche si tu passe dessus mais possible que tu doive t'arrete , ça semble logique pour le fait que tu t'arrete pour le ramassé
3° option 2 ton front reste ton front !
4° non tu n'a pas chargé !!! tu prend ta panique et regarde l'adversaire comme un con Smile ( a moins d'avoir l'amelioration du musicien qui rend ton unité frenetique , elle est dispo dans le pack commandement d'infanterie )

voila ouf c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points    Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points  EmptyLun 1 Avr 2019 - 7:22

Pour le 2, le fait de passer dessus suffit.


Sinon pour le reste Gurdil a tout dit.

Ne pas oublier que quelque soit la situation, ton front reste toujours ton front pour calculer ta menace. (Sauf si tu as tactique de colonne)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
gurdil
Porte-étendard de l'unité
gurdil


Ville : auxon 10130
Age : 49
Messages : 128

Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points    Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points  EmptyLun 1 Avr 2019 - 8:44

j'avait un doute pour le 2 , a savoir si l'objectifs etait ou non considere comme un obstacle car si c'etait le cas , il yavait collision et on s'arretait mais ce n'est pas le cas
pour la 1° je redone 2 3 trucs
plusieurs possibilité de contact
cas 1 : les 2 ligne de front se font face ... combat classique , menace = nombre plateau sur la ligne , relance toussa toussa

cas 2 : 1 seul a sa ligne de front qui touche , il est donc le débordant et l'autre le débordé . le débordant a donc sa menace = nombre plateau sur ligne de front +1D rouge ou bleu ainsi que ses relances , le debordé a sa menace = nombre plateau sur ligne de front MAIS PAS de relance

cas 3 : rare aucune ligne de front au contact de l'adversaire combat classique
Revenir en haut Aller en bas
The Hound
Paysan de Carthridge
The Hound


Ville : Terrinoth
Age : 46
Messages : 19

Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points    Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points  EmptyMar 2 Avr 2019 - 3:52

=> Benito 75 et Gurdil ; tout d'abord, merci pour vos précieuses informations qui me seront bien utiles ! Smile .

=> Ensuite pour le terme chevaucher ils auraient pu tout de même rajouter "traverser" dans le guide car le mot chevaucher en lui même ne permet pas de récupérer l'objectif si on ne s'arrête pas précisément dessus (même par dessus du coup). De par la même c'est plus facile à récupérer et moins calculatoire niveau trajectoire en ayant pas l'obligation de devoir faire arriver sa marche pile poil dessus l'objectif, rude qui plus est vu que l'on avait à aucun moment droit d'utiliser les règles de gabarit.

=> Gurdil, quand tu reviens dans ta deuxième réponse, sur une explication plus fournie (je t'en remercie d'ailleurs), pour le "cas 3" comme tu dis, si je ne me trompe pas, quand aucune ligne de front n'est engagée [flanc ami contre dos ennemi par exemple, (rare d'ailleurs comme situation comme tu dis!)] le combat à bien lieu en considérant toujours les lignes de front comme ligne de front comme dirait Benito 75. Ai-je bon ? Et les deux sont alors bien engagés pour un éventuel affrontement mêlée ? cat

=> Avez-vous des retours de parties sur le fait que les Uthuk seraient véritablement au dessus du lot comparativement aux trois autres factions ? De mon côté je ne trouve pas....
Revenir en haut Aller en bas
gurdil
Porte-étendard de l'unité
gurdil


Ville : auxon 10130
Age : 49
Messages : 128

Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points    Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points  EmptyMar 2 Avr 2019 - 8:35

pas de quoi
pour le chevauchement d'objectif, si tu fait pas de tournoi et que tu joue qu' entre pote rien t'empeche de mettre tes propres regles si tout le monde est bien d'accord ( par contre arrivé pile poil dessus ç'est hard !!! mais les faire arrete comme si c'etait un obstacle/terrain me parait raisonable )
a priori , une fois ta ligne de front definie en debut de partie elle ne bouge plus et c'est elle qui determine ta menace .
pour les tutuk je sait pas trop ! mes humains etant boosté avec les extensions alors que les vilunpabos sont juste ceux de la boite de base ( x2) mais ça va vite , ça tappe rapidement et cogne fort . tout depent je pense des ameliorations dispo et de ce qu'il y a en face , je pense au cogneurs avec leur 2 d'armure et 5 pv qui peuvent avec l'amelio special de leur boite d'extension regagné une blessure quand ils tappe sont super penible je pense mais pour peu quand face il y ai des MV avec l'executionnneur ils feront moins les malins.
Revenir en haut Aller en bas
The Hound
Paysan de Carthridge
The Hound


Ville : Terrinoth
Age : 46
Messages : 19

Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points    Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points  EmptyMar 2 Avr 2019 - 20:57

=> Benito et Gurdil. Je viens de retourner de long en large et en travers la faq, il me semble (voir la faq) que quand on attaque avec son front, le flanc ou le dos avec un rang partiel derrière la ligne de front de l'adversaire, cette attaque pour la menace ne compte plus que comme le nombre de plateau DU rang partiel touché (en contact) et non pas de sa ligne de front entière à soi ? Cas exceptionnel c'est bien ça ? Ensuite, si l'on effectue une attaque au tour suivant, est-ce que la ligne de front nous servira dans notre attaque pour comptabiliser la menace, ou alors comme on attaque avec son flanc ou dos (selon le bord touché et en contact) on va utiliser ce rang-ci ?? (sans les éventuelles relances donc) .

=> Pour résumer et essayer de faire simple, la menace est-elle TOUJOURS calculée par rapport à son rang de front quand on attaque de mêlée, ou alors la menace est elle calculée par rapport au bord en contact avec l'adversaire ? (flanc, dos par exemple ). Si la menace est calculée par rapport au bord en contact, (flanc ou le dos toujours pour l'exemple)  pour faire une attaque, ce qui demeure supprimé sera la ou les relances ??? Et qu'advient-il de la menace quand c'est le flanc ou le dos qui attaque ? En espérant que vous arriviez à suivre mes raisonnements tarabiscotés !!  Laughing

=> Et pour terminer, si j'ai deux plateaux de mouvement à l'arrière composé de 4 figurines chacun (8 figs au total donc pour les deux plateaux), puis-je sur une attaque qui supprimerait 4 figurines, retirer 4 figurines d'un même plateau ?

ON VA Y'ARRIVER lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gurdil
Porte-étendard de l'unité
gurdil


Ville : auxon 10130
Age : 49
Messages : 128

Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points    Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points  EmptyMer 3 Avr 2019 - 9:02

houla ! effectivement
je viens de chargé la faq ( la 1.10 , la derniere je peut pas mon admin de boulot me bloque l'acces a edge )
a voir les schema a la fin ça change toute la donne , a la lecture du trucs j'ai l'impression que la menace c'est le nombre de socle en contact de l'adversaire ( bon il parle en plus que de rang partiel etc..)
si je resonne bien une unité de 9 piquiers ayant perdu un plateau auras une menace de 2 si elle attaque une unite la debordant dans son dos et de 2 ou 3 si c'est sur le coté . toujours pas de relance par contre.
maintenant si par exemple ma cavalerie de 6 plateaux n'ayant rien perdu est attaque sur le coté elle devrait avoir une menace de 3 sans relance au lieu de 2

pour ta derniere question , quand tu commence a retiré des unité sur un block tu DOIT enlevé toutes les unités de ce block avant d'en entamé un autre
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points    Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points  EmptyMer 3 Avr 2019 - 10:44

Va falloir que je regarde cette faq mais du coup ca rend les cartes comme tactique de colonne complétement nulles
Revenir en haut Aller en bas
The Hound
Paysan de Carthridge
The Hound


Ville : Terrinoth
Age : 46
Messages : 19

Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points    Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points  EmptyMer 3 Avr 2019 - 14:14

- Alors je viens de trouver en anglais la faq 2.0 remise à jour le 20/10/2018. Les phrases et les schémas indiquent bien que quand on attaque avec un rang partiel du flanc ou du dos, notre menace est réduite au nombre de plateaux restants. Donc si je suis leur logique, attaquer de front est plus avantageux car il permet de conserver sa menace pleine (mis à part si le rang de front est tronqué d'un plateau de mouvement bien entendu), et il permet également de conserver toutes les relances des plateaux à l'arrière de celui-ci. Ce que ne permet pas une attaque de flanc ou de front avec rang partiel.

- Par contre si on attaque avec les rangs complets avec le flanc ou le dos notre adversaire, la menace à bien l'air aussi d'être dans ce cas présent celle du flanc ou du dos, et non pas celle du rang de front MAIS sans les bonus des relances, ce que confère uniquement le rang de front. Je pense être sur la bonne voie, mais c'est tellement contradictoire de page en page en recherche sur internet, que je vous avoue que je ne sais plus si je suis proche de la vérité ou si je m'en éloigne ! Donc,mis à part grosse révélation de votre part, je pense que je vais jouer mes parties ainsi. en espérant ne pas trop être dans le flou. No confused. En tous cas l'enquête est toujours de mise, je vous remercie d'y contribuer et de m'aider si vous avez du nouveau les loulous. Wink Wink

- PS: Il y'a les deux finales du championnat du monde 2017 et 2018 sur le net, je vais essayer de voir les différents cas de figure des combats de mêlée qu'ils rencontrent sur leurs parties. On verra bien si ça m'éclaire dans mes recherches !pirat clown (mise à jour) : Je n'ai rien appris de plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
The Hound
Paysan de Carthridge
The Hound


Ville : Terrinoth
Age : 46
Messages : 19

Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points    Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points  EmptyMer 3 Avr 2019 - 20:44

=> En somme , voilà comment je compte procéder durant mes prochaines parties :

1)  DEBORDEMENT : Le rang de front uniquement en attaque contre le front , le flanc ou le dos d'un adversaire confère un dé en +, (bleu ou rouge) plus la menace du front en contact ainsi que les éventuelles relances des rangs complets ou partiels en arrière.

2) ATTAQUER AVEC LE FLANC OU LE DOS : Aucun dé de relance, la menace reste toujours calculée par rapport au bord en contact avec l'adversaire. (flanc ou dos donc)

3) MENACE : Est comptabilisée par rapport au bord en contact de l'adversaire lors d'une attaque de mêlée (front, dos ou flanc). UNIQUEMENT la ligne de front compte pour l'attaque en distance au niveau de la menace.

4)  DEGATS : Que l'attaque soit sur le front, le flanc ou le dos de son adversaire on enlèvera toujours les figurines du rang arrière au rang frontal en premier.

5) ATTAQUE AVEC LE FLANC OU LE DOS EN AYANT UN RANG PARTIEL : La menace est calculée en fonction du manque de plateaux de mouvement comme pourrait le décrire le fameux schéma de la faq.

Voilà, j'espère avoir fait assez simple et compréhensif pour que vous puissiez me donner votre avis là dessus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gurdil
Porte-étendard de l'unité
gurdil


Ville : auxon 10130
Age : 49
Messages : 128

Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points    Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points  EmptyJeu 4 Avr 2019 - 9:06

les explications de la faq ne sont pas des plus claires !
a voir le truc je pense que ça va etre pour moi
debordement : si on attaque ou est attaque de dos ou de flan ( le debordant a 1D de plus , le deborde n'a pas de relance )
menace = nombre de plateau sur la ligne en contact avec l'ennemie
degat : retrait du rang arriere
Revenir en haut Aller en bas
gurdil
Porte-étendard de l'unité
gurdil


Ville : auxon 10130
Age : 49
Messages : 128

Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points    Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points  EmptyJeu 4 Avr 2019 - 9:24

benito75 a écrit:
Va falloir que je regarde cette faq mais du coup ca rend les cartes comme tactique de colonne complétement nulles
pas sur ! vu que tu n'est pas obligé d'utilisé la competence '(au vu de la faq)

Tactique de la Colonne
Le joueur qui contrôle une unité équipée de cette
carte doit déclarer s’il résout sa capacité pendant une
attaque, avant l’Étape 4 – Relancez pour les Rangs
Supplémentaires.

ce qui fait que si tu est attaque de flanc tu n'utilise pas ta tactique et garde une forte menace sur le coté
Revenir en haut Aller en bas
The Hound
Paysan de Carthridge
The Hound


Ville : Terrinoth
Age : 46
Messages : 19

Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points    Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points  EmptyJeu 4 Avr 2019 - 18:42

gurdil a écrit:
les explications de la faq ne sont pas des plus claires !
a voir le truc je pense que ça va etre pour moi
debordement : si on attaque ou est attaque de dos ou de flan ( le debordant a 1D de plus , le deborde n'a pas de relance )
menace = nombre de plateau sur la ligne en contact avec l'ennemie
degat : retrait du rang arriere

Gurdil on a les mêmes procédures (menace, débordement, attaque) de combat au combat ! Donc moi ça me va cheers lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points    Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide sur les attaques / chevauchements / et autres points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d’aide sur une liste débutant...
» armée plus de 200 points
» [LYON][Octogone] Tournoi en 200 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rune Wars France :: Le Monde de Terrinoth :: Règles et Questions-
Sauter vers: