Rune Wars France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Socles et plateaux transparents aimantés

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mickski
Chair à canon
Mickski


Ville : Fonsorbes (31)
Age : 51
Messages : 66

Socles et plateaux transparents aimantés Empty
MessageSujet: Socles et plateaux transparents aimantés   Socles et plateaux transparents aimantés EmptyMar 26 Mar 2019 - 1:42

Dans ma folie d'achat compulsif, j'ai acheté dans la foulée du jeu le matos pour tout socler en transparent, plateaux compris, et les aimants qui vont bien (j'espère) pour maintenir tout ça en place durant le jeu.

Plus d'infos quand j'aurai tout reçu et commencé à travailler dessus. drunken
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

Socles et plateaux transparents aimantés Empty
MessageSujet: Re: Socles et plateaux transparents aimantés   Socles et plateaux transparents aimantés EmptyMar 26 Mar 2019 - 7:59

Suivant le jeu de loin voir de très loin depuis son abandon pas FFG, je ne savait pas qu'il y avait des socles transparents. Ca doit rendre bien.

Poste des photos quand tu peux.

D'autant qu'il n'y a plus de tournois et encore moins de règlement à appliquer, on peut rester souple sur les socles du moment que c'est raisonnable.

Content de voir autant de nouveaux joueurs, au moins on peut continuer de faire vivre ce jeu qui reste à mes yeux bien plus fin et stratégique que Legion et autres 40k.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
gurdil
Porte-étendard de l'unité
gurdil


Ville : auxon 10130
Age : 49
Messages : 128

Socles et plateaux transparents aimantés Empty
MessageSujet: Re: Socles et plateaux transparents aimantés   Socles et plateaux transparents aimantés EmptyMar 26 Mar 2019 - 9:26

c'est vrai ! jamais eu autant de nouveau joueur depuis l'arret !!
et 1er des meilleurs ventes chez phil depuis plusieurs semaines
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

Socles et plateaux transparents aimantés Empty
MessageSujet: Re: Socles et plateaux transparents aimantés   Socles et plateaux transparents aimantés EmptyMar 26 Mar 2019 - 9:39

Si les gens sont au Rdv ca donne presque envie de faire des tournois.

Legion ne fonctionnant guère mieux et étant fastidieux en organisation

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Mickski
Chair à canon
Mickski


Ville : Fonsorbes (31)
Age : 51
Messages : 66

Socles et plateaux transparents aimantés Empty
MessageSujet: Re: Socles et plateaux transparents aimantés   Socles et plateaux transparents aimantés EmptyMar 26 Mar 2019 - 10:00

benito75 a écrit:
Suivant le jeu de loin voir de très loin depuis son abandon pas FFG, je ne savait pas qu'il y avait des socles transparents. Ca doit rendre bien.

Poste des photos quand tu peux.

D'autant qu'il n'y a plus de tournois et encore moins de règlement à appliquer, on peut rester souple sur les socles du moment que c'est raisonnable.

Content de voir autant de nouveaux joueurs, au moins on peut continuer de faire vivre ce jeu qui reste à mes yeux bien plus fin et stratégique que Legion et autres 40k.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Je ne connais pas les contraintes de règles en tournoi et ça me préoccupe guère du reste : je compte y jouer entre amis. Et dans la mesure où tout le monde aura des plateaux identiques, ça ne posera pas de souci. Par ailleurs, les plateaux transparents que j'ai commandés font exactement 60 x 60 mm, comme les plateaux plastiques du jeu. Wink

J'ai hâte de pouvoir m'y mettre pour voir ce que ça donne une fois monté et peint ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

Socles et plateaux transparents aimantés Empty
MessageSujet: Re: Socles et plateaux transparents aimantés   Socles et plateaux transparents aimantés EmptyMar 26 Mar 2019 - 10:10

Tu as bien raison, et si tournoi il y a, ce ne sera que du fun avec peu d'enjeu, juste un pretexte pour se faire plusieurs parties dans la journée avec différents adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Mickski
Chair à canon
Mickski


Ville : Fonsorbes (31)
Age : 51
Messages : 66

Socles et plateaux transparents aimantés Empty
MessageSujet: Re: Socles et plateaux transparents aimantés   Socles et plateaux transparents aimantés EmptyMar 26 Mar 2019 - 10:14

benito75 a écrit:
Tu as bien raison, et si tournoi il y a, ce ne sera que du fun avec peu d'enjeu, juste un pretexte pour se faire plusieurs parties dans la journée avec différents adversaires
Wala ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
gurdil
Porte-étendard de l'unité
gurdil


Ville : auxon 10130
Age : 49
Messages : 128

Socles et plateaux transparents aimantés Empty
MessageSujet: Re: Socles et plateaux transparents aimantés   Socles et plateaux transparents aimantés EmptyMar 26 Mar 2019 - 14:37

hatte de voir ça ! j'y avait pensé mais jamais osé
les bases rondes je connaissait mais pas les carrés ( je pensait en faire avec des grandes plaques de plexi qui trainent ) mais comment va tu faire pour les "encoches" des cavaliers et heros ( pour la troupailles avec une scie cloche ça doit le faire  )
tu va aimanté les bases ? pour ma part je pensait mettre 2 ou 3 aimants sur 2 tranches du socle et les 2 autres tranche peindre avec de la peinture aimanté car effectivement les socle de runewars avec les encoche c'est chiant a enlevé en cours de bataille mais ça sert aussi pour les gabari de deplacement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mickski
Chair à canon
Mickski


Ville : Fonsorbes (31)
Age : 51
Messages : 66

Socles et plateaux transparents aimantés Empty
MessageSujet: Re: Socles et plateaux transparents aimantés   Socles et plateaux transparents aimantés EmptyMar 26 Mar 2019 - 15:33

gurdil a écrit:
[...]  les socle de runewars avec les encoche c'est chiant a enlevé en cours de bataille mais ça sert aussi pour les gabari de deplacement scratch
Ah... Il est possible que je n'aie pas pensé à tout. Je n'ai pas lu les règles en détails... Je comprends de ta remarque qu'il est parfois possible de déplacer des figs individuellement et non uniquement par groupe sur un plateau ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mickski
Chair à canon
Mickski


Ville : Fonsorbes (31)
Age : 51
Messages : 66

Socles et plateaux transparents aimantés Empty
MessageSujet: Re: Socles et plateaux transparents aimantés   Socles et plateaux transparents aimantés EmptyMar 26 Mar 2019 - 23:15

J'ai reçu les socles carrés et rectangulaires ce matin. Voici quelques photos pour vous rendre compte des dimensions :

Plateau :
Socles et plateaux transparents aimantés 20190310

Ceux d'origine font 62 x 62 mm, les transparents 60 x 60 mm :
Socles et plateaux transparents aimantés 20190311

Les socles rectangulaires aux coins arrondis :
Socles et plateaux transparents aimantés 20190312

Placés sur le plateau 60 x 60 mm :
Socles et plateaux transparents aimantés 20190313

Comparés au socle rectangulaire d'origine, à peine moins long et moins large :
Socles et plateaux transparents aimantés 20190314


Les plateaux d'origine font 5 mm d'épaisseur, les transparents ci-dessus 3 mm. Les socles rectangulaires font également 3 mm d'épaisseur, comme les socles des figurines.

J'attends maintenant l'autre paquet avec les aimants et les socles ronds. geek
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

Socles et plateaux transparents aimantés Empty
MessageSujet: Re: Socles et plateaux transparents aimantés   Socles et plateaux transparents aimantés EmptyMer 27 Mar 2019 - 0:05

je suis curieux de voir le rendu final, cependant comme le fait remarqué Gurdil, je pense que tu seras embêté en jeu car il est utile de pouvoir déplacer tout le "régiment" d'un seul bloc, ce qui n'est plus possible avec ton système.

de plus dans le jeu, le fait de pouvoir enlever des gros socles carré, fait partie des mécanisme de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Mickski
Chair à canon
Mickski


Ville : Fonsorbes (31)
Age : 51
Messages : 66

Socles et plateaux transparents aimantés Empty
MessageSujet: Re: Socles et plateaux transparents aimantés   Socles et plateaux transparents aimantés EmptyMer 27 Mar 2019 - 0:53

benito75 a écrit:
je suis curieux de voir le rendu final, cependant comme le fait remarqué Gurdil, je pense que tu seras embêté en jeu car il est utile de pouvoir déplacer tout le "régiment" d'un seul bloc, ce qui n'est plus possible avec ton système.
Une fois les plateaux également équipés d'aimants sur leur tranche, aucun souci, non ? Ces aimants permettront de remplacer les queues-d'arondes des plateaux d'origine.

benito75 a écrit:

de plus dans le jeu, le fait de pouvoir enlever des gros socles carré, fait partie des mécanisme de jeu
Je ne comprends pas. Neutral Je vais jeter un œil aux règles... Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gurdil
Porte-étendard de l'unité
gurdil


Ville : auxon 10130
Age : 49
Messages : 128

Socles et plateaux transparents aimantés Empty
MessageSujet: Re: Socles et plateaux transparents aimantés   Socles et plateaux transparents aimantés EmptyVen 29 Mar 2019 - 8:57

par contre ça peut etre super pour du bannerwar
Revenir en haut Aller en bas
Mickski
Chair à canon
Mickski


Ville : Fonsorbes (31)
Age : 51
Messages : 66

Socles et plateaux transparents aimantés Empty
MessageSujet: Re: Socles et plateaux transparents aimantés   Socles et plateaux transparents aimantés EmptyVen 29 Mar 2019 - 22:47

Mickski a écrit:


benito75 a écrit:

de plus dans le jeu, le fait de pouvoir enlever des gros socles carré, fait partie des mécanisme de jeu
Je ne comprends pas. Neutral Je vais jeter un œil aux règles... Merci. Wink
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la remarque de Benito75 ci-dessus ? Je ne saisis pas... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

Socles et plateaux transparents aimantés Empty
MessageSujet: Re: Socles et plateaux transparents aimantés   Socles et plateaux transparents aimantés EmptySam 30 Mar 2019 - 5:49

As tu lu les règles?

Le nombre de socles de front vont définir ton niveau de menace, et ton nombre de rangs , tes relances.

Mais quand tu subis des pertes, tu enlèves tes figurines par l'arrière en cherchant à chaque fois à vider un gros socle carré (celui sur lequel il y a 4 infanterie ou 2 cavaliers)

Et avec ton système j'ai du mal à voir comment tu vas joindre de manière efficace ces gros socles entre eux.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Mickski
Chair à canon
Mickski


Ville : Fonsorbes (31)
Age : 51
Messages : 66

Socles et plateaux transparents aimantés Empty
MessageSujet: Re: Socles et plateaux transparents aimantés   Socles et plateaux transparents aimantés EmptySam 30 Mar 2019 - 10:36

benito75 a écrit:
As tu lu les règles?

Le nombre de socles de front vont définir ton niveau de menace,  et ton nombre de rangs , tes relances.

Mais quand tu subis des pertes, tu enlèves tes figurines par l'arrière en cherchant à chaque fois à vider un gros socle carré (celui sur lequel il y a 4 infanterie ou 2 cavaliers)

Et avec ton système j'ai du mal à voir comment tu vas joindre de manière efficace ces gros socles entre eux.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Merci, ça confirme bien ce que je pensais. Wink

Comme je l'ai expliqué succinctement, les plateaux eux-mêmes seront aussi fixés entre eux par des aimants. Deux aimants par plateau, placés sur deux côtés consécutifs, de polarité opposée. La moitié des plateaux avec une succession d'aimants "+", "-", une autre moitié avec la succession opposée "-", "+". Cela devrait me permettre d'avoir toutes les configs possibles entre plateaux tout en pouvant en enlever un complet même en plein milieu d'une formation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

Socles et plateaux transparents aimantés Empty
MessageSujet: Re: Socles et plateaux transparents aimantés   Socles et plateaux transparents aimantés EmptySam 30 Mar 2019 - 11:13

Ok, pense à poster des photos du résultat, je suis curieux de voir ce que ça donne

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Mickski
Chair à canon
Mickski


Ville : Fonsorbes (31)
Age : 51
Messages : 66

Socles et plateaux transparents aimantés Empty
MessageSujet: Re: Socles et plateaux transparents aimantés   Socles et plateaux transparents aimantés EmptyMar 2 Avr 2019 - 2:02

Premiers tests ce soir de pose d'aimants sur deux plateaux, une vidéo (32 Mo) du résultat.

La qualité de la vidéo étant un peu pourrave, je vous explique. geek

J'ai pour l'instant fait deux plateaux dans lesquels j'ai inséré deux aimants chacun, de polarité opposée, sur deux côtés consécutifs, les plateaux 1 et 2 ci-dessous :

Socles et plateaux transparents aimantés Platea10

Les plateaux font 3 mm d'épaisseur, les aimants 1 mm d'épaisseur pour 2 mm de diamètre.

On voit que la manipulation d'un plateau avec deux cavaliers, sur une nappe tissu classique, se passe assez bien malgré le poids de l'ensemble (38 g) et la petite taille des aimants. Sur le tapis de jeu, il me semble que ça accroche encore moins que sur cette nappe donc je suis confiant. Le test avec un Géant de Descent (45 g) est assez concluant également. En fait, en traction et en translation, ça fonctionne plutôt bien. Mais avec du cisaillement un peu brusque, les aimants sont trop faibles. Pensez-vous que cela représente un gros handicap pour manipuler les plateaux ?

L'idée, à terme, est d'avoir la moitié des plateaux comme ceux-là et l'autre moitié comme ceux ci-dessous :

Socles et plateaux transparents aimantés Platea11


Ensuite, faudra ajouter en surface 2 ou 4 aimants pour fixer deux cavaliers ou quatre troupes selon les plateaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mickski
Chair à canon
Mickski


Ville : Fonsorbes (31)
Age : 51
Messages : 66

Socles et plateaux transparents aimantés Empty
MessageSujet: Re: Socles et plateaux transparents aimantés   Socles et plateaux transparents aimantés EmptySam 6 Avr 2019 - 0:35

J'ai désormais 10 plateaux qui sont aimantés. Et je me pose une question concernant les différentes formations possibles. Et sur le nombre de plateaux en jeu simultanément.

Les questions ci-dessous s'entendent pour une faction et non pour la totalité du matériel pour deux joueurs.

1. De votre expérience de jeu, quelles sont les configurations possibles de plateaux entre eux ?

  1. 1x1 (Héros ou 2 unités de cavalerie ou 4 unités d'infanterie).
  2. 2x1 (une ligne de 2 plateaux côte à côte)
  3. 2x2 (deux lignes de 2 plateaux côte à côte)
  4. 3x2 (2 lignes de 3 plateaux côte à côte)
  5. 4x2
  6. 3x3 (3 lignes de 3 plateaux côte à côte)
  7. autre

2. Pour chacune des formations ci-dessus, combien de fois peut-elle être présente au maximum simultanément sur le champ de bataille ?

3. De manière générale, combien de plateaux sont en jeu simultanément au maximum ?

Ces questions se posent notamment car au-delà de 2x2, avec seulement deux aimants par plateau, la formation n'est pas assez robuste pour un déplacement aisé sans que cela se décroche. Donc si des formations au-delà de 2x2 sont possibles, il me faut simplement prévoir quelques plateaux avec trois aimants : ils serviront à faire la liaison centrale entre les 2x1 de part et d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
gurdil
Porte-étendard de l'unité
gurdil


Ville : auxon 10130
Age : 49
Messages : 128

Socles et plateaux transparents aimantés Empty
MessageSujet: Re: Socles et plateaux transparents aimantés   Socles et plateaux transparents aimantés EmptySam 6 Avr 2019 - 11:57

salut

1.
toute celle la
plus la 4x1 et la 4x3
il me semble qu'avec ankor maro tu peut même passé tes squellettes en 4x4 mais j'ai pas encore vu

2.
impossible a dire ça depend des factions , des unités etc... par exemple un 2x1 cavalerie coute 20 alors que le même 2x1 en golem coute 28 . tu peut donc techniquement avoir 10 unité de 2x1 cavalerie

3.
je pense que ça doit etre environ 20 par joueurs

tu a essayer de mettre 1 aimant sur chaque coté ? comma ça tu cherche pas lequel ea 2 , lequelle en a 3 etc.. il en ont tous 4 et en formation 3x3 celui du centre maintient le tout


Revenir en haut Aller en bas
Mickski
Chair à canon
Mickski


Ville : Fonsorbes (31)
Age : 51
Messages : 66

Socles et plateaux transparents aimantés Empty
MessageSujet: Re: Socles et plateaux transparents aimantés   Socles et plateaux transparents aimantés EmptySam 6 Avr 2019 - 16:04

Merci Gurdil pour ces détails précieux.

1. Jusqu'à 4x4 ? Donc une escouade de 64 Squelettes ?!

2. Faut donc que ce soit très ajustables niveaux plateaux.

3. Soit 40 plateaux en jeu. Euh... J'en ai déjà que 36 avec toutes mes boîtes de Runewars, soit 18 max par joueurs. A confirmer.

Mettre 4 aimants sur chaque plateau, ça multiplie déjà le coût et le temps par 2. Smile Et en mettre 4 partout pour que cela serve uniquement dans quelques cas, ce n'est pas optimal.

On voit facilement combien d'aimants sont présents sur les socles : c'est transparent, donc les aimants sont visibles.

Je pourrai avoir p. ex. quelques plateaux à 4 aimants, utiles quand des formations nx3 ou nx4 sont utilisées. Et du coup, au lieu d'en faire des spécifiques à 3 aimants pour les formations nx2, je pourrais certainement utiliser ceux à 4 aimants.
Faut que je pose ça sur papier car il faut tenir compte des polarités pour s'assurer qu'il est bien possible d'assembler les différentes formations sans conflit entre aimants.

Voici une vidéo d'un plateau totalement terminé, accueillant 4 socles ronds.
Revenir en haut Aller en bas
Mickski
Chair à canon
Mickski


Ville : Fonsorbes (31)
Age : 51
Messages : 66

Socles et plateaux transparents aimantés Empty
MessageSujet: Re: Socles et plateaux transparents aimantés   Socles et plateaux transparents aimantés EmptyDim 7 Avr 2019 - 14:16

Socles et plateaux transparents aimantés 20190410

Je vais bientôt être à court d'aimants : je n'ai pas reçu toute ma commande. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Mickski
Chair à canon
Mickski


Ville : Fonsorbes (31)
Age : 51
Messages : 66

Socles et plateaux transparents aimantés Empty
MessageSujet: Re: Socles et plateaux transparents aimantés   Socles et plateaux transparents aimantés EmptyLun 8 Avr 2019 - 0:09

En attendant la suite, voici les fournitures utilisées :

  • Aimants circulaires néodyme 2x1mm chez Décors Miniatures,
  • Socles acryliques diamètre 25mm chez Décors Miniatures,
  • Socles carrés 60 x 60 chez Battle Factory,
  • Socles rectangulaires 50 x 25 mm chez Battle Factory.


Bon. J'en vois au fond qui marmonnent : "Bah c'était bien la peine de toucher la boîte de base à 16€ pour cramer le delta en socles et aimants." Rolling Eyes

Ce à quoi je répondrais : "C'est pas faux !" geek

Le fait est que cette histoire de socles aimantés, ça me trottait dans la tête depuis un bout de temps, sans avoir jamais sauté l'pas. Runewars JdF m'a semblé être la bonne occaz' pour tenter l'coup ! Smile

J'espère que le résultat final sera aussi esthétique qu'ergonomique, c'est quand même le but. Cool
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

Socles et plateaux transparents aimantés Empty
MessageSujet: Re: Socles et plateaux transparents aimantés   Socles et plateaux transparents aimantés EmptyLun 8 Avr 2019 - 5:07

Ca te fait une expérience.

Apres en terme de jeu, les socles d'origine règlent les soucis d'arcs de tir et de déplacement.

Tant que tu y prend du plaisir, l'essentiel est assuré

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Mickski
Chair à canon
Mickski


Ville : Fonsorbes (31)
Age : 51
Messages : 66

Socles et plateaux transparents aimantés Empty
MessageSujet: Re: Socles et plateaux transparents aimantés   Socles et plateaux transparents aimantés EmptyLun 8 Avr 2019 - 11:19

benito75 a écrit:

Apres en terme de jeu, les socles d'origine règlent les soucis d'arcs de tir et de déplacement.
Dans l'absolu, ces plateaux transparents ne présentent aucune difficulté pour la prise en compte de ces deux aspects.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Socles et plateaux transparents aimantés Empty
MessageSujet: Re: Socles et plateaux transparents aimantés   Socles et plateaux transparents aimantés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Socles et plateaux transparents aimantés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rune Wars France :: Le Monde de Terrinoth :: Aides de jeux, Pimp my game-
Sauter vers: