Rune Wars France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Faire face et divers situations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ratloir
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
ratloir


Ville : Louhans
Age : 54
Messages : 2

Faire face et divers situations  Empty
MessageSujet: Faire face et divers situations    Faire face et divers situations  EmptyMer 16 Jan 2019 - 13:46

Bonjour

je viens de me procurer la boîte de base RUNEWARS et après quelques parties test (mode escarmouche)sont advenues des situations de jeu pour lesquelles nous n'étions pas sûrs d'appliquer correctement la régle du jeu ;

- situation 1 : les réanimés (4 x plateaux ) ont programmé un virage vitesse 2 afin d'éviter le golem qui arrive en face . Pas de chance , en virant sur la gauche le front des réanimés passe sans problème mais pas le flanc , c'est-à dire que le flanc droit des réanimés touche le coin du golem . donc collision , le mouvement des réanimés s'arrête , mais comment faut-il faire face étant donné que les réanimés ne peuvent pas pivoter sur le point (de leur flanc droit) qui touche le plateau du golem ? faut que les réanimés alignent leur flanc sur le front du golem ? ou restent-il tel quel en place ?

- situation 2 : Ardus fonçe dans le coin du plateau du golem : peut-il choisir quelle côté il pivote pour faire face ?

- situation 3 : l'unité de l'attaquant rentre en collision avec un terrain occupé par l'ennemi : le mouvement s'arrête tout simplement ou faut-elle faire face au terrain ? si oui , comment positionner l'unité correctement étant donné que le terrain n'a pas de ligne droite pour s'aligner ?

- situation 4 : dans un combat de mêlée et c'est Ardus qui attaque mais il est débordé par l'ennemi, peut-il utiliser sa carte amélioration précis (c'est -à dire relancer les dés une fois) ou pas (puisque il est débordé par l'ennemi)

- situation 5 : le charognard est aux prises (combat de mêlée) avec 2 x plateau piquiers. les piquiers ont programmé une attaque de mêlée mais avant quîls peuvent l'exécuter ils sont attaqués par les archers réanimés à distance et leur plateau qui était juste devant le charognard est détruit , le plateau restant des piquiers se trouve donc plus vraiment aligné avec le charognard (à la limite la pointe du coin gauche du front du plateau des piquier touche encore la pointe du coin gauche du front du plateau du charognard mais il y a quand même un trou béant devant le plateau du charognard . Les Piquiers peuvent tout de même lancer leur attaque de mêlée ?

situation 6 : lors d'un repositionnement l'unité peut-elle chevaucher une unité ennemi ou non ? ça engendre une collision ou l'unité peut se poser tranquille si , après avoir effectué son repositionnement , elle ne touche aucun obstacle ?

situation 7 : peut-on lancer une attaque de mêlée de dos ?

question 8 : dans le guide de référence il y a un schéma (page 22) montrant en exemple du rapprochement avec la Cavalerie assermentée . Mais comment est-ce possible puisque la carte de commandement de la Cavalerie Assermentée ne donne aucunement la possibilité d'un repositionnement à la Cavaleire ?



par avance merci infiniment si quelqu'un voulait bien se donner la peine de m'éclairer ma lanterne !!

ratloir
Revenir en haut Aller en bas
gurdil
Porte-étendard de l'unité
gurdil


Ville : auxon 10130
Age : 49
Messages : 128

Faire face et divers situations  Empty
MessageSujet: Re: Faire face et divers situations    Faire face et divers situations  EmptyJeu 17 Jan 2019 - 9:06

bonjour aussi
1) bonne question en effet !!! je ferait un faire front sans faire face !!! je m'explique , tes réanimé touchant l'adversaire tu aligne les plateau tu va donc avoir des combats attaque de flanc pour le glem qui attaque les réanimé et attaque de flanc ou de dos pour les réa qui vont attaque le golem . pas sur que ce soit officiel comme technique mais ç 'est ce qui me parait le plus logique du coup
2) normalement non a moins de tappé pile au centre , toujours perso ( y'a un exemple page 8 de l'ini mais c'est avec des unité pas avec des heros ) je le fait pivoté , le coin d'impact etant le point de pivot et je " pousse" la fig dans la direction vers laquelle elle partait . en gros si ton point d'impact est du coté droit de ton front la fig pivote dans le sens des aiguilles , a l'inverse si ça tappe plus a gauche
3)tu fait face au terrain , comme pour 2 tu " pousse" jusqu'a blocage
4)oui rien ne l'en empeche , le fait d'etre deborde donne un dé suplementaire a l'adversaire mais ne l'empeche pas de faire de leur affaire
5) pour moi les piquier l'ont dans le .... dommage Twisted Evil attention toutefois c'est le joueurs dakan qui doit enleve ses unités , il aurait du prendre l'autre plateau pour continué le combat
6)collision avec unité ennemi , tu passe tranquille si elle est amie
7)ça m'a toujours paru bizarre mais oui !
Cool tongue ils on merdé sur la presentation mais le principe est la ! ( et avec les amelioration qui utilise competence tu peut , je pense a la rune de vent qui n'est pas dans la boite de base )

merci au autre de me confirmé ou de me fustigé

Revenir en haut Aller en bas
ratloir
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
ratloir


Ville : Louhans
Age : 54
Messages : 2

Faire face et divers situations  Empty
MessageSujet: Re: Faire face et divers situations    Faire face et divers situations  EmptyVen 18 Jan 2019 - 12:09

salut gurdil
merci beaucoup pour ces précisions, super sympa !
juste pour revenir à situatuion 4 , je n'avais en effet pas formulé ma question correctement :
en fait c'est Kari Traquesprit qui attaque (de front) le flanc de Ardus en combat de mêlée . elle peut donc, puisqu'elle a la capacité précis 1, relancer les dés lors de cette attaque si elle veut. ensuite Ardus riposte en combat de mêlée également . Ardus est muni de la carte amélioration "rangs disciplinés" qui lui procure la capacité précis 1 , lui permettant également de relancer ses dés lors d'une attaque . Or, le guide de référence (débordement 30.1, page 10) stipule q'une unité qui effectue une attaque contre une unité qui l'a débordée, elle ne reçoit aucune relance due aux rangs supplémentaires . Mais justement, Ardus ce n'est pas un rang supplémentaire qu'il a mais la carte amélioration "rangs disciplinés" ......du coup il peut la faire valoir et relancer les dés ou non ?
par avance merci de ta réponse (ou vos réponses , si d'autres joueurs pro ont un avis tranché sur toutes ces questions ) !!
NB: peut-être que je me suis lancé dans Runewars un peu trop tard, j'ai entendu dire que l'éditeur avait annoncé la fin du jeu .........................



Revenir en haut Aller en bas
gurdil
Porte-étendard de l'unité
gurdil


Ville : auxon 10130
Age : 49
Messages : 128

Faire face et divers situations  Empty
MessageSujet: Re: Faire face et divers situations    Faire face et divers situations  EmptyVen 18 Jan 2019 - 15:25

tiens je viens de revoir ça pour la question 1
30.2 Si deux unités sont engagées, mais que le front d’aucune des
deux unités n’est au contact dans cet engagement, aucune unité
ne déborde l’autre.
pour la 4 : c'est technique ancienne pour ardus , et oui , il a sa relance vu que qu'il n'a pas de rang supplementaire
4bis au cas ou , tu attaque une unité de 9 piquiers avec rang discipliné en les debordant , ils on bien une relance du a precis 1 mais pas plus du coup alors que si tu les deborde pas ils en ont normalement 3.

NB il est jamais trop tard ,  la grosse promo qui a permis a beaucoup de pousseurdefig est justement du au fait que la VF etait laché .... et la Vo maintenant Sad
avec deja tout ce qui est sortie , tu en a pour des années a faire du combat entyre amis sans jamais te lassé
Revenir en haut Aller en bas
gurdil
Porte-étendard de l'unité
gurdil


Ville : auxon 10130
Age : 49
Messages : 128

Faire face et divers situations  Empty
MessageSujet: Re: Faire face et divers situations    Faire face et divers situations  EmptyDim 6 Oct 2019 - 14:54

Faire face et divers situations  20191010
J ai eu un soucis vendredi. Je suis les gentils cavaliers Combien en menace ? J ai de la relance ? En fait en relisant les règles mon adverse aurait du se repositionne et faire face suite à son decallement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire face et divers situations  Empty
MessageSujet: Re: Faire face et divers situations    Faire face et divers situations  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire face et divers situations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions divers !
» [vente] du morts vivants et de l'elfe, et du divers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rune Wars France :: Le Monde de Terrinoth :: Règles et Questions-
Sauter vers: