Rune Wars France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Runewars sur le déclin ?

Aller en bas 
+10
MetalBeerSolid
Sacarus
themickys
Adrien
benito75
proteus
barth31
maxireves
yetiapoilblanc
Smorfl
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

Runewars sur le déclin ? Empty
MessageSujet: Runewars sur le déclin ?   Runewars sur le déclin ? EmptyDim 25 Fév 2018 - 15:29

Bonjour,

Je m'interogge et j'ai de sérieux doutes (surement suite au dernier tournoi) sur l'avenir de Runwars.

Legion arrive, semble vouloir tout renverser sur son chemin,

j'ai l'impression que beaucoup d'entre nous ont ou vont lacher runewars.

La V8 de 40K s'impose, AOS reprend du poil de la bête, Shadespire en terme de jeux de figurine et de plateau semble parti pour être un véritable succès.

Du coup est ce encore utile d'organiser des tournois et d'animer la communauté qui semble moribonde ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Chair à canon
Adrien


Ville : france
Age : 37
Messages : 66

Runewars sur le déclin ? Empty
MessageSujet: Re: Runewars sur le déclin ?   Runewars sur le déclin ? EmptyLun 26 Fév 2018 - 10:01

Moi j'aime le principe et la simplicité de runewars, je ne cherche pas a faire de tournoi, mais juste a m'amuser avec des potes.
Revenir en haut Aller en bas
Smorfl
Musicien de l'unité
Smorfl


Ville : PARIS
Age : 42
Messages : 102

Runewars sur le déclin ? Empty
MessageSujet: Re: Runewars sur le déclin ?   Runewars sur le déclin ? EmptyLun 26 Fév 2018 - 18:39

Le jeu n'est, de mon point de vue, pas reconnu à se juste valeur.

De ce que j'en vois et entends, il ne prend pas tant que ça la place de Battle, car Sigmar machin a l'air d'être un diesel: départ lent mais progressif et constant (mais il ne risque pas de me voir...)

De plus les joueurs FFG ayant vu du Legion pointer son nez, ne vont pas investir dedans.

J'avais tablé un peu sur un démarrage lent comme Armada, mais si je compare à ancienneté égale, nous étions entre 8 et 10 réguliers à la Waaagh.

Je garderais bien sûr mes squelettes, mais effectivement, sur Paris du moins, ça ne fonctionne pas trop. On va le garder en casu et attendre des jours meilleurs (s'il y a )
Revenir en haut Aller en bas
themickys
Paysan de Carthridge
themickys


Ville : Rouffiac Tolosan
Age : 42
Messages : 21

Runewars sur le déclin ? Empty
MessageSujet: Re: Runewars sur le déclin ?   Runewars sur le déclin ? EmptyMar 27 Fév 2018 - 16:20

On se tient au courant, car à Toulouse on va esssayer de faire vivre la flamme.
Un Side event d'initiation devra être lancé dans mon club local, avec le soutien
justement de Edge (Racheté par Asmodée). J'espere que cette initiative va permettre
de recruter de nouveaux joueurs. Ne désespérons pas :p
Je vais essayer de me joindre à la communauté de Toulon pour voir si ils seraient
intéressé pour faire un tournoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Chair à canon
Adrien


Ville : france
Age : 37
Messages : 66

Runewars sur le déclin ? Empty
MessageSujet: Re: Runewars sur le déclin ?   Runewars sur le déclin ? EmptyMar 27 Fév 2018 - 19:39

ffg relancera runewars après Legion je pense. Runewars est un excellent jeu, très tactique est simple a appréhender. ffg ne le lâchera pas avant 2019, et je pense qu'une 5ème sortira (nain). Après s'ils veulent taper fort, ils peuvent sortir les Dragons, 70pts par dragons, 12cm de hauteur, ça en jeterais visuellement.
Revenir en haut Aller en bas
themickys
Paysan de Carthridge
themickys


Ville : Rouffiac Tolosan
Age : 42
Messages : 21

Runewars sur le déclin ? Empty
MessageSujet: Re: Runewars sur le déclin ?   Runewars sur le déclin ? EmptyMer 28 Fév 2018 - 8:34

Pourtant , FFG prévoit des stands d'animation Runewars au Festival du jeu à Cannes. Donc je serais
plutôt optimiste Smile
Revenir en haut Aller en bas
yetiapoilblanc
Chair à canon
yetiapoilblanc


Ville : france
Age : 39
Messages : 62

Runewars sur le déclin ? Empty
MessageSujet: Re: Runewars sur le déclin ?   Runewars sur le déclin ? EmptyJeu 1 Mar 2018 - 22:05

Slt à tous.

Par chez nous ça a eu du mal à prendre aussi (on été seulement 3 joueurs depuis la sortie). Le fait de nous voir jouer et qu'on parle en bien du jeu dans la boutique ou nous allons à attirer un peu de monde et une petite communauté est en train de naître (dans le haut de France).
La on est environ 5/6 joueurs.

Pour l'instant c'est léger et un peu comme Benito on prévoit un petit tournoi tranquille courant Avril/mai.

Je trouverai ça dommage qu'il plomb le jeu avant même qu'il est le temps de s'installer (surtout vu la qualité du jeu).

Pour les dragons et autres monstruosités qui peuvent arriver, j'ai hâte de voir ce qu'on pourrai avoir...
Revenir en haut Aller en bas
maxireves
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
maxireves


Ville : Abbeville
Age : 43
Messages : 10

Runewars sur le déclin ? Empty
MessageSujet: Re: Runewars sur le déclin ?   Runewars sur le déclin ? EmptyVen 2 Mar 2018 - 4:52

salut benito et yéti

pour moi il faut s'accrocher
Certes légion arrive mais il restera un jeu d'escarmouche
peu de gens connaissent runewars , asmodée n'ayant pas mis les mêmes moyens publicitaires qu'avec légion ou x wing

il aura son heure
certes Age of sigmar redécolle avec la nouvelle campagne et shadespire est vraiment top mais rien ne ressemble à runewars
si warhammer battle lol
et dieu sait que beaucoup on été déçu et ont arretté warhammer et games workshop lors de l'arrêt de la gamme

c'est un jeu qui a besoin de temps
pour l'instant il n'y a reellement que 3 armées et certains n'y trouvent pas leur place ou leur cout de coeur

serons les dents continuons à y jouer , à le présenter , à montrer que c'est facile d'accès

je crois que le déclin de star wars x wing nous amènera de nouveaux joueurs

on verra , légion va faire un carton , je fais d'ailleurs une campagne de préco à des prix exceptionnels mais il reste un jeu d'escarmouche

amitiés
mathieu
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

Runewars sur le déclin ? Empty
MessageSujet: Re: Runewars sur le déclin ?   Runewars sur le déclin ? EmptyVen 2 Mar 2018 - 9:03

Pour Légion je ne doute pas de son succès.
J'ai essayé sur TTS et effectivement ça tourne bien.
Même si on lance trop de dé à mon goût (jet pour attaquer, jet pour défendre)
Je suis d'accord pour le côté escarmouche. Ceux qui rêvent du AT AT vint être déçu.

Pour Runewars, rien d'annoncé en nouveauté pour les Latari et les Uthuks.
C'est ce qui m'inquiète.
Il n'y a que 2 nouveauté pour les waiqar et les daqan à venir.

Et avec le manque de sorties rien n'incite à jouer Latari ou Uthuks m.

Après pour etre joueur sur Armada, le jeu à mis 2 ans à décoller.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
barth31
Aide de camp
barth31


Ville : La Salvetat Saint Gilles (31)
Age : 51
Messages : 84

Runewars sur le déclin ? Empty
MessageSujet: Re: Runewars sur le déclin ?   Runewars sur le déclin ? EmptySam 3 Mar 2018 - 9:25

Info de source « officieuse » mais très bien placée, la prio est donnée à Légion mais nos extensions et les 2 armées supplémentaires sont bien dans les tuyaux; le jeu marche bien aux USA, donc aucune volonté de ffg de l’arreter. Asmodé et Edge sont la pour distribuer et traduire. Les promos étaient là juste pour attirer du nouveau joueur.
Jouant Latari, avec ce qui est sorti, j’ai une armée solide. Bon quelques Darnati sur la table, ça serait pas mal aussi....
À mon avis, le jeu a mal démarré, mais avec son potentiel , il est loin d'être mort! On fait 2 jours de démo avec le support de FFG au tournoi Orknroll d’avril. Je faisais une partie dans notre salle Jeudi soir (mes Elfes ont écrasé une armée Waiqar d’une 100aine de morts vivants), et j’ai 3 personnes qu m’ont demandé une partie d’initiation
Bref, ne perdons pas espoir! À mon avis, nous sommes les pionniers d’un jeu qui va cartonner !!
Revenir en haut Aller en bas
proteus
Forgeron de Kell
proteus


Ville : Metz
Age : 44
Messages : 49

Runewars sur le déclin ? Empty
MessageSujet: Re: Runewars sur le déclin ?   Runewars sur le déclin ? EmptySam 3 Mar 2018 - 13:39

Amen! Que les dieux t'entendent mon frère
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

Runewars sur le déclin ? Empty
MessageSujet: Re: Runewars sur le déclin ?   Runewars sur le déclin ? EmptySam 3 Mar 2018 - 17:04

J'espère. Le jeu est bon et ça m'agace de le voir méconnu et si mal estimé.

Je vois pour un tournoi sur Paris en mai ou juin.

En espérant que la fréquentation sera au rendez vous (au moins 8 joueurs)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Chair à canon
Adrien


Ville : france
Age : 37
Messages : 66

Runewars sur le déclin ? Empty
MessageSujet: Re: Runewars sur le déclin ?   Runewars sur le déclin ? EmptyLun 5 Mar 2018 - 20:56

si ffg se décide à sortir les nains et les orques la mayonnaise prendra plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
themickys
Paysan de Carthridge
themickys


Ville : Rouffiac Tolosan
Age : 42
Messages : 21

Runewars sur le déclin ? Empty
MessageSujet: Re: Runewars sur le déclin ?   Runewars sur le déclin ? EmptyMar 6 Mar 2018 - 9:16

pour la relance, faudrait peut etre essayer de tenter un tournoi en occitanie.
Revenir en haut Aller en bas
Sacarus
Musicien de l'unité
Sacarus


Ville : Chatou (78)
Age : 40
Messages : 124

Runewars sur le déclin ? Empty
MessageSujet: Re: Runewars sur le déclin ?   Runewars sur le déclin ? EmptyDim 11 Mar 2018 - 18:28

Ca fait un petit moment que je n'étais pas passé par ici. Manque de temps et recentrage sur x-wing en conséquence.
Je suis bien d'accord avec tout ce que vous avez dit. Je compte bien essayer de finir la peinture de mes uthuks et les sortir pour le prochain tournoi mais après je resterai dans l'attente au niveau investissement (financier et temps).

Armada avait un gros avantage sur runewars avec son univers. J'ai vraiment peur que le jeu ne décolle jamais.
Si je me souviens bien des infos à la sortie du jeu, ffg avait annoncé avoir des projets/planning pour runewars pendant un an. (Comme c'est bizarre, cela correspond presque à la date de sortie de Légion). Cela veut dire que l'heure du bilan a sonné et qu'il n'y a plus rien de dans les tiroirs. Relancer la machine pour un jeu moribond ne me parait pas être dans les habitudes de la boîte.

Même sans parler de la sortie de Légion (qui semble bien plus intéressant que prévu), le pauvre runewars n'est vraiment pas mis en valeur par ffg/asmodée qui semble tout faire à l'envers depuis le début sur ce jeu. Une connaissance qui était au salon du jeu à Cannes m'a dit qu'il n'y avait qu'une demi table de démo pour runewars...ça veut tout dire.

Enfin, les joueurs blasés par xwing semblent se tourner vers légion plutôt que vers Runewars d'après ce que j'ai entendu au CR de Paris hier.
Revenir en haut Aller en bas
MetalBeerSolid
Mendiant des Cités-Libres
MetalBeerSolid


Ville : L'Haÿ les Roses (94)
Age : 31
Messages : 28

Runewars sur le déclin ? Empty
MessageSujet: Re: Runewars sur le déclin ?   Runewars sur le déclin ? EmptyLun 19 Mar 2018 - 11:23

Comme je te l'ai dit au dernier tournoi, j'en ai parler autour de moi et 3 amis s'y sont mis, si un prochain tournoi a lieu ils seront là. On veut vraiment donner de la visibilité au jeu.

Ils attendent que ça, un tournoi au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

Runewars sur le déclin ? Empty
MessageSujet: Re: Runewars sur le déclin ?   Runewars sur le déclin ? EmptyLun 19 Mar 2018 - 14:05

Mon planning pour organiser un tournoi est bien chargé avant cet été.

J'essaie de voir quand je peux en caler un. Peut être en mai mais avec tout les ponts, pas forcément le meilleur créneau
Revenir en haut Aller en bas
MetalBeerSolid
Mendiant des Cités-Libres
MetalBeerSolid


Ville : L'Haÿ les Roses (94)
Age : 31
Messages : 28

Runewars sur le déclin ? Empty
MessageSujet: Re: Runewars sur le déclin ?   Runewars sur le déclin ? EmptyVen 23 Mar 2018 - 23:27

Avec un sondage sur Facebook ou ici pour avoir la disponibilité du plus grand monde ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

Runewars sur le déclin ? Empty
MessageSujet: Re: Runewars sur le déclin ?   Runewars sur le déclin ? EmptyDim 25 Mar 2018 - 14:34

J'espère,

Pas trop de dispo en ce moment, mais je vois pour faire quelque chose d'ici là
Revenir en haut Aller en bas
MetalBeerSolid
Mendiant des Cités-Libres
MetalBeerSolid


Ville : L'Haÿ les Roses (94)
Age : 31
Messages : 28

Runewars sur le déclin ? Empty
MessageSujet: Re: Runewars sur le déclin ?   Runewars sur le déclin ? EmptyLun 30 Avr 2018 - 13:37

Si t'as besoin d'aide pour organiser un truc n'hésite pas, j'ai beaucoup de temps en ce moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

Runewars sur le déclin ? Empty
MessageSujet: Re: Runewars sur le déclin ?   Runewars sur le déclin ? EmptyLun 30 Avr 2018 - 13:41

Si tu veux bien prendre les choses en main, c'est avec plaisir que je t'aide à le faire.

Il y a un kit tournoi neuf à la waaagh, je peux te passer le logiciel de tournoi.

Armada me prend du temps (beaucoup de temps) et il y a le tournoi européen à préparer en ce moment (en temps que joueur mais il y a du niveau)

Revenir en haut Aller en bas
MetalBeerSolid
Mendiant des Cités-Libres
MetalBeerSolid


Ville : L'Haÿ les Roses (94)
Age : 31
Messages : 28

Runewars sur le déclin ? Empty
MessageSujet: Re: Runewars sur le déclin ?   Runewars sur le déclin ? EmptyLun 30 Avr 2018 - 17:11

Il y a un logiciel spécial ? Ça ne se fait pas que sur t3 ?
Si tu m'apprend ce qu'il y a à faire pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

Runewars sur le déclin ? Empty
MessageSujet: Re: Runewars sur le déclin ?   Runewars sur le déclin ? EmptyLun 30 Avr 2018 - 18:22

Pour organiser le tournoi tu passes par le T3
Mais pour faire les appariements et calculer les scores je me sers de cryodex
Revenir en haut Aller en bas
Vendetta64
Paysan de Carthridge
Vendetta64


Ville : France
Age : 41
Messages : 22

Runewars sur le déclin ? Empty
MessageSujet: Re: Runewars sur le déclin ?   Runewars sur le déclin ? EmptyLun 14 Mai 2018 - 19:04

J'ai suivi un peu  Runewars Miniatures (car je suis un joueur de Battlelore 2nd édition) et j'avais lu cette article de 2016 qui parle du jeu et surtout de FFG

http://tribuneludique.canalblog.com/archives/2016/08/24/34211999.html

Comme dit dans l'article Star Wars à son univers... et sur Terrinoth on ne sait pas grand chose et perso moi même pour Battlelore 2d édition j'ai trouvé ça dommage ça aide à la création de scénario de connaitre le monde, les races etc...

En espérant que cet ouvrage sorte un jour
Runewars sur le déclin ? 118738326

L'article de la tribune ludique ici :
http://tribuneludique.canalblog.com/archives/2018/01/10/36033870.html
Revenir en haut Aller en bas
Sariel
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Sariel


Ville : Valentigney (25)
Age : 39
Messages : 9

Runewars sur le déclin ? Empty
MessageSujet: Re: Runewars sur le déclin ?   Runewars sur le déclin ? EmptySam 23 Juin 2018 - 23:27

Aujourd'hui en allant dans la boutique de jeux. Je vois la boite de base de Runewars, je parle avec le vendeur du fait que j'ai vu que comme la VF est finis qu'il y avait des promos en ce moment dessus. Là il m'annonce qu'il fait lui aussi une réduction à -75%.
Du coup je suis repartis avec la boite de base pour moins de 25€. D'un côté c'est triste de se dire que le prix signifie la fin de la VF, mais d'un autre côté c'est l'occasion de se faire un jeu de figurines à petit prix.
Si il y a des joueurs dans la région de Montbéliard/Belfort, contactez moi pour jouer.
Je compte faire une armé Elfe de Latari, en plus de la boite de base de la faction, vous me conseillez de prendre quoi ?
Merci d'avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Runewars sur le déclin ? Empty
MessageSujet: Re: Runewars sur le déclin ?   Runewars sur le déclin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Runewars sur le déclin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wiki Runewars
» Runewars revient !!!!
» runewars en normandie
» World Runewars
» du Runewars sur Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rune Wars France :: Le Monde Réel :: Divers :: Hors-Sujet-
Sauter vers: