Rune Wars France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Calcul de la menace

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phenice
Aide de camp
phenice


Ville : Boussy saint antoine (91)
Age : 47
Messages : 87

Calcul de la menace Empty
MessageSujet: Calcul de la menace   Calcul de la menace EmptyLun 30 Oct 2017 - 7:42

Je viens de lire la nouvelle FAQ, mais la règle n'est pas claire tout de même :

Citation :
Rear Edge: If the defender is only touching trays from the partial rank, the attacker’s threat for that edge is equal to the number of trays in the partial rank. Otherwise, the attacker’s threat for that edge is equal to the number of trays in its front rank.”

Dans une attaque en mêlée, si j'ai une unité de 9 piquiers débordés (attaquant) par une unité de réanimés (défenseur). L'attaque se fait par un bord avec 1 plateau de moins, 1 plateau partiel et 1 plateau complet, quel la valeur de menace des piquiers ? J'aurais dit 2 mais je ne suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Ronine
Musicien de l'unité
Ronine


Ville : toulon
Age : 42
Messages : 114

Calcul de la menace Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la menace   Calcul de la menace EmptyLun 30 Oct 2017 - 12:36

dsl mon anglais nul. Pour moi l attaquant = la menace est égale à ton frond. Pour le défenseur la menace est choisi par le défenseur suivant les plateau qui est touché sur les flanc, sans la relance
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

Calcul de la menace Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la menace   Calcul de la menace EmptyMar 31 Oct 2017 - 9:27

Si le défenseur ne touche que les plateaux d'un rang partiel, la menace de l'attaquant pour ce bord est égale au nombre de plateaux dans le rang partiel. Autrement, la menace de l'attaquant pour ce bord est égale au nombre de plateaux dans son premier rang.


Je pense qu'il y a une erreur de wording.

la menace de l'attaquant pour ce bord est égale au nombre de plateaux dans le rang partiel

devrait être écrit

la menace de l'attaquant pour ce bord est égale au nombre de plateaux dans ce rang partiel


Pour le cadre général :
Autrement, la menace de l'attaquant pour ce bord est égale au nombre de plateaux dans son premier rang.

Je pense que la phrase est juste très mal tournée, faite certainement par un stagiaire cet été chez FFG.
Ou alors ils se sont préparé pour Thanksgiving un peu trop tôt et écrire un FàQ avec 3gr c'est pas évident

Donc @Phenice je pense que tu as raison.

M'enfin bon, c'est ce qu'on appliquait déjà

Revenir en haut Aller en bas
Dura Lex
Marchand de Tamalir
Dura Lex


Ville : Aix en Provence (13)
Age : 49
Messages : 31

Calcul de la menace Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la menace   Calcul de la menace EmptyMar 31 Oct 2017 - 11:33

La phrase en anglais est clairement pas facile à interpréter, faut consulter les schémas qui vont avec.

Calcul de la menace Nouvel10

Avec les schémas tout est plus clair. La menace d'un attaquant, ici les réanimés, n'est pas toujours égale à son rang frontal. Mais plutôt au nombre de socle au contact de l'ennemi dans le bord qui est au contact de l’ennemi.

Dans le cas de contact avec des bords différents c'est plus complexe, d'où le "Rear Edge: If the defender is only touching trays from the partial rank, the attacker’s threat for that edge is equal to the number of trays in the partial rank. Otherwise, the attacker’s threat for that edge is equal to the number of trays in its front rank.” Dans ce cas c'est le nombre de socles sur le rang frontal qui est utilisé.

Calcul de la menace Nouvel11
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

Calcul de la menace Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la menace   Calcul de la menace EmptyMar 31 Oct 2017 - 12:06

Merci maître Dura Lex pour ces explications.

C'est de la FaQ qui sert à se faire des noeuds au cerveau alors qu initialement c'était clair pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul de la menace Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la menace   Calcul de la menace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul de la menace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» menace,,,,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rune Wars France :: Le Monde de Terrinoth :: Règles et Questions-
Sauter vers: