Rune Wars France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Dynamiser la communauté - Boîte à idées

Aller en bas 
+3
clarifiome
benito75
phenice
7 participants
AuteurMessage
phenice
Aide de camp
phenice


Ville : Boussy saint antoine (91)
Age : 47
Messages : 87

Dynamiser la communauté - Boîte à idées  Empty
MessageSujet: Dynamiser la communauté - Boîte à idées    Dynamiser la communauté - Boîte à idées  EmptyMar 29 Aoû 2017 - 19:11

Je fait suis aux echanges avec benito et ouvre un post particulier pour le pas polluer le post d'origine qui soulevait un problème de connexion.

Perso je suis dans le 91, je n'ai vu qu'un club aux alentours : l'antre du dragon. Je vais voir a la rentrée pour faire découvrir le jeu s'il y a des intéressés. Vu que je joue en famille j'ai deux armées.

Perso je suis motivé pour passer régulièrement à la waaagh taverne régulièrement. Je travaille à la défense avec le rer a qui a repris ce sera plus simple.

Si vous connaissez d'autre endroit sur Paris proche du rer a / d je peux faire un saut pour demander s'ils veulent des demo.

Pour les reseau sociaux la j'ai pas vraiment de solution. Créer un groupe facebook ? On peut aussi essayer d'ouvrir d'autres post sur des forum avec plus de figurines comme warmania ?

Partager les articles de Gurutz.

Si vous avez d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

Dynamiser la communauté - Boîte à idées  Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser la communauté - Boîte à idées    Dynamiser la communauté - Boîte à idées  EmptyMar 29 Aoû 2017 - 20:40

Salut, je pense que l'idée serait peut être de créer un autre forum non officiel avec la possibilité de l'administrer et de pouvoir créer des concours divers et variés.

Loin de moi l'idée de critiquer ce qui a été mis en place et sans quoi la plupart d'entre nous ne seraient pas ici.

Cependant, je crois que LE créateur, l'admin suprême de ce forum et de la page Facebook est aux abonnés absents.

Après est ce que tout le monde est prêt à quitter ce forum pour faire autre chose ?

Il faut compter sur les piliers d'ici pour rebâtir autre chose. Et sans notre judge Dredd de la règle, le bien nommé Dura Lex et tout les autres pourvoyeurs d'infos et de bonne humeur, ça ne pourra pas fonctionner.

On peut compter sur le soutien d'Asmodée mais il faut faire quelque chose qui tient mieux la route.

Demain je rencontre le créateur du forum d'assaut sur l'empire et ... on est pas du tout dans le même tonneau de forum d'un point de vue fonction et cosmétique.
Une fonctionnalité top sur ce forum c'est le @pseudo. L'intéressé reçoit une notification lui disant qu'il a été cité.
Ca permet de ne pas surveiller le forum en permanence.

Créer une page Facebook avec un admin par "secteur" qui peut poster ses événements locaux (démo, tournois, soirées jeux).

Hobbyshop a commencé par faire une super vidéo YouTube qui dégrossi énormément l'apprentissage du jeux, pour peu que ce soit un joueur x-wing qui a fait un peu d'imperial assault, et en moins de 5 min c'est parti.
Christophe Vignier sur YouTube a déjà fait 2 vidéos très sympa présentant les arbalétriers Daquan et les Cavaliers Waiquar et je trouve cette initiative excellente.

Sur Paris,on va commencer à initier les mardi à la waaagh d'ici la rentrée.

Suite à un changement de planning, ça va être compliqué pour moi de les animer.

Mais je sais qu'on peut compter sur Macvin, Jyrio et Sacarus.
Après si on décale ces soirées au mercredi ou en cohabitation avec armada le jeudi, je peux sacrifier un jeudi d'armada sur 2 pour faire du runewars sans soucis.

Le truc dans les boutiques locales c'est d'instaurer des rendez-vous réguliers même pour de la partie amicale.

1 tournoi par trimestre pour se lancer c'est déjà un bon début et surtout il faut les référencer sur le T3 (même si vous n'êtes que 6 au début, c'est un bon prétexte pour ce geeker).

Beaucoup de joueurs ne regardent que le T3 et ne vont pas forcement sur les fan forums.

Si la plupart d'entres vous veulent faire évoluer les choses et que tout le monde est d'accord, on se fait un forum aux petits oignons avec du concours de peinture etc ..et un Facebook pour mettre en avant ce nouveau forum, les boutiques qui font vivre le jeux et aussi les youtubers qui font la promo du jeux.

Et je vous le répète, Asmodée peut nous aider (Nicofu si tu passe par là, au secours, tu es notre seul espoir)
Revenir en haut Aller en bas
clarifiome
Musicien de l'unité
clarifiome


Ville : Grenoble (38)
Messages : 113

Dynamiser la communauté - Boîte à idées  Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser la communauté - Boîte à idées    Dynamiser la communauté - Boîte à idées  EmptyMer 30 Aoû 2017 - 15:06

L'important c'est d'etre là pour jouer régulièrement. Ma voiture transporte 2 armées à 200pts. toujours.
On peut me demander une démo quand on veut.
Il faut laisser le temps au jeu de construire sa base. et être présent régulièrement.

Les évènements? pourquoi pas mais je pense vraiment que provoquer des rencontres avec une partie ou deux grand maximum peut permettre de toucher plus de gens.

clari
Revenir en haut Aller en bas
Sacarus
Musicien de l'unité
Sacarus


Ville : Chatou (78)
Age : 40
Messages : 124

Dynamiser la communauté - Boîte à idées  Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser la communauté - Boîte à idées    Dynamiser la communauté - Boîte à idées  EmptyMer 30 Aoû 2017 - 20:11

Salut à tous,

avec les vacances et le CF d'X-Wing, j'avoue que j'avais un peu déserté ces derniers temps. Partir sur un nouveau forum pourquoi pas si l'admin actuel ne donne plus signe de vie...

Il faut aussi prendre en considération que le jeu est "incomplet" dans le sens où 2 des 4 factions ne sont pas encore sorties. Les 6 mois qui arrivent vont permettre avec les nouvelles sorties de gagner un visibilité et en attractivité (Les elfes étant particulièrement attendus d'après les discussions que nous avions en juin avec des joueurs potentiellement intéressés). Il me semble que ce timing n'était pas optimal pour lancer et pérenniser le jeu...

Je pense qu'il faut combiner initiation et tournoi/campagne pour pouvoir dire à la personne qui vient de découvrir le jeu. "Prends une boite de base et vient faire le tournoi la semaine prochaine, on te passera ce qui te manque pour monter à 200 points"

Pour l'organisation de soirées sur Paris à la Waaagh, c'est pas impossible mais cela reste difficile la majorité du temps de mon côté. En effet, je ne suis pas sur Paris même et les obligations familiales bloquent mes déplacements en semaine. J'en saurai plus vendredi au niveau du boulot et à ce moment là je vous tiendrai au courant de mes dispos pour ceux qui sont en région parisienne.

Par contre, il y a un club à coté de chez moi à Rueil dans lequel je pourrais présenter le jeu. Ils se réunissent le vendredi soir et je pensais y adhérer compte tenu de mes contraintes temps/distances. (Nnayl qui est sur le forum en fait partie aussi).

Dans tous les cas, merci Benito pour tout ce que tu fais pour dynamiser la communauté sur Paris! cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Smorfl
Musicien de l'unité
Smorfl


Ville : PARIS
Age : 42
Messages : 102

Dynamiser la communauté - Boîte à idées  Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser la communauté - Boîte à idées    Dynamiser la communauté - Boîte à idées  EmptyMer 30 Aoû 2017 - 23:02

Le jeu étant sorti un peu avant les congés et les CF Star Wars, je ne trouve pas anormal le début lent du jeu

Je me rappelle d'Armada en 2015 pendant quasiment 6-7 mois on était 4-5 pégus à y jouer.

De plus comme le signale Sacarus, il manque 2 factions qu peut-être certains joueurs potentiels attendent pour se lancer vraiment.

Après pour la plate-forme, si effectivement l'admin ne répond pas celà risque d'être compliqué de faire évoluer le bousin... De mon côté je n'ai aucune compétences sur ce genre de truc, donc suis pas très utile à-dessus.... Dommage car je trouve le site réellement pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
Macvin
Piétaille sacrifiable
Macvin


Ville : Paris 75
Age : 40
Messages : 78

Dynamiser la communauté - Boîte à idées  Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser la communauté - Boîte à idées    Dynamiser la communauté - Boîte à idées  EmptyMer 30 Aoû 2017 - 23:17

Moi aussi je pense qu'avec l'arrivée des deux autres factions le jeu va prospérer. A nous d'orienter dans le bon sens.

Pour le forum avant d'en ouvrir un autre, à mon avis, il serait peut être bien d'essayer de pouvoir contacter à nouveau l'admi ( ne serait il pas Asmodée ou FFG France ? ) et voir a récupérer le truc ou intégrer des membres actifs.

Sinon toujours motivé pour jouer en soirée sur Paris. Et un peu comme tout le monde avec le boulot pas certain d'être dispo tout les mardis. Via le forum on peut aussi envisager le soir de chaque semaine qui arrangerai le plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

Dynamiser la communauté - Boîte à idées  Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser la communauté - Boîte à idées    Dynamiser la communauté - Boîte à idées  EmptyMer 30 Aoû 2017 - 23:40

En effet créer un 2ème forum c'est aussi prendre le risque d'éclater la communauté.

Pour ce qui est des soirées sur Paris, on continue de se donner rendez-vous sur le post parties amicales.

J'essaie de contacter l'administrateur du Facebook qui doit être le même que celui du forum. (En tout cas ce n'est pas asmodee )
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

Dynamiser la communauté - Boîte à idées  Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser la communauté - Boîte à idées    Dynamiser la communauté - Boîte à idées  EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 21:20

Bonne nouvelle !

Notre créateur du forum et de la page Facebook a prit contact !

Notre situation va s'améliorer.

Des volontaires pour administrer le forum et/ou alimenter la page Facebook ?
Revenir en haut Aller en bas
TALRI113
Musicien de l'unité
TALRI113


Ville : LILLE 59
Age : 41
Messages : 109

Dynamiser la communauté - Boîte à idées  Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser la communauté - Boîte à idées    Dynamiser la communauté - Boîte à idées  EmptyVen 1 Sep 2017 - 9:10

Excellente nouvelle !
L'administrateur du forum compte arrêter? il ne peux pas y en avoir plusieurs d'administrateurs ?

Pour ma part je suis vraiment pas doué niveau informatique.
Revenir en haut Aller en bas
clarifiome
Musicien de l'unité
clarifiome


Ville : Grenoble (38)
Messages : 113

Dynamiser la communauté - Boîte à idées  Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser la communauté - Boîte à idées    Dynamiser la communauté - Boîte à idées  EmptyVen 1 Sep 2017 - 11:45

je peux prendre la modération et/ou l'adminsitration du forum :-)


Dernière édition par clarifiome le Ven 1 Sep 2017 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

Dynamiser la communauté - Boîte à idées  Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser la communauté - Boîte à idées    Dynamiser la communauté - Boîte à idées  EmptyVen 1 Sep 2017 - 11:57

Non l'administrateur n'abandonne pas.

Après il peut y avoir plusieurs administrateurs ou des modérateurs.

Sur la page Facebook c'est pareil

Merci Clarifiome, c'est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
phenice
Aide de camp
phenice


Ville : Boussy saint antoine (91)
Age : 47
Messages : 87

Dynamiser la communauté - Boîte à idées  Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser la communauté - Boîte à idées    Dynamiser la communauté - Boîte à idées  EmptyVen 1 Sep 2017 - 12:01

Hello,
Je suis dispo pour faire de l'admin ou de la modération. J'y connais pas grand chose mais je peux apprendre je ne suis pas hermétique à l'informatique.

Pour facebook, je ne sais pas comment il est organisé. Si chacun d'entre nous peut apporter sa pierre ou non ?
Pour le moment comme l'actualité est un peu retombé, je n'ai pas trop d'idée pour alimenter.
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

Dynamiser la communauté - Boîte à idées  Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser la communauté - Boîte à idées    Dynamiser la communauté - Boîte à idées  EmptyVen 1 Sep 2017 - 12:15

J'attends de finir avec la latari,  tes vidéos  et après on attaque les Uthuks.

Les Lataris devraient arriver fin septembre début octobre  (sauf si le container se perd dans le port)

Avec ce qui est prévu, il y a de quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Macvin
Piétaille sacrifiable
Macvin


Ville : Paris 75
Age : 40
Messages : 78

Dynamiser la communauté - Boîte à idées  Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser la communauté - Boîte à idées    Dynamiser la communauté - Boîte à idées  EmptyVen 1 Sep 2017 - 13:08

Pour Facebook je ne suis pas un grand adepte.
Pour le forum s'il faut je veux bien filer un coup de main. Je ne suis pas un pro de l'informatique mais ça ne doit pas être non plus trop technique.
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

Dynamiser la communauté - Boîte à idées  Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser la communauté - Boîte à idées    Dynamiser la communauté - Boîte à idées  EmptyVen 1 Sep 2017 - 13:43

Merci les gars.

On fait le point quand j'aurai les droits sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
clarifiome
Musicien de l'unité
clarifiome


Ville : Grenoble (38)
Messages : 113

Dynamiser la communauté - Boîte à idées  Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser la communauté - Boîte à idées    Dynamiser la communauté - Boîte à idées  EmptyVen 1 Sep 2017 - 13:53

petite rectification: je peux prendre la modération ou l'administration... c'est pas une question de vouloir :-) j'ai tapé trop vite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

Dynamiser la communauté - Boîte à idées  Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser la communauté - Boîte à idées    Dynamiser la communauté - Boîte à idées  EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:47

Tu dis ça parce que tu es en colère
Revenir en haut Aller en bas
clarifiome
Musicien de l'unité
clarifiome


Ville : Grenoble (38)
Messages : 113

Dynamiser la communauté - Boîte à idées  Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser la communauté - Boîte à idées    Dynamiser la communauté - Boîte à idées  EmptyLun 4 Sep 2017 - 15:22

non.
non non non. :-)

les gens sont juste betes d'avoir besoin de nous pour se rendre compte que Runewars est un système tellement parfait :-p ;-)
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

Dynamiser la communauté - Boîte à idées  Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser la communauté - Boîte à idées    Dynamiser la communauté - Boîte à idées  EmptyMer 6 Sep 2017 - 20:22

Clarifiome et Macvin vous venez de gagner le droit d'être modérateurs du forum !

Vous avez droit de vie ou de mort sur les posts du forum grâce au petit onglet modération qui doit être tout en bas des posts
Revenir en haut Aller en bas
clarifiome
Musicien de l'unité
clarifiome


Ville : Grenoble (38)
Messages : 113

Dynamiser la communauté - Boîte à idées  Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser la communauté - Boîte à idées    Dynamiser la communauté - Boîte à idées  EmptyMar 12 Sep 2017 - 15:39

vu :-)

Je vais essayer de m'acquitter de ma tache avec diligence et la fulgurance d'un couteau de Kari ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dynamiser la communauté - Boîte à idées  Empty
MessageSujet: Re: Dynamiser la communauté - Boîte à idées    Dynamiser la communauté - Boîte à idées  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dynamiser la communauté - Boîte à idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [69 - Lyon] Communauté en recherche de joueurs
» Rangements de Boîte
» Compo boite de base
» (VEND) BOITE DE BASE
» [Vendu] Boite de Base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rune Wars France :: Le Monde Réel :: Divers :: Hors-Sujet-
Sauter vers: