Rune Wars France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les arbalétriers lourds - Preview heavy crossbowmen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phenice
Aide de camp
phenice


Ville : Boussy saint antoine (91)
Age : 47
Messages : 87

Les arbalétriers lourds - Preview heavy crossbowmen Empty
MessageSujet: Les arbalétriers lourds - Preview heavy crossbowmen   Les arbalétriers lourds - Preview heavy crossbowmen EmptyMar 8 Aoû 2017 - 16:15

FFG vient de nous donner une preview des « heavy crossbowmen ».

Preview - Indomptable force

Les arbalétriers lourds - Preview heavy crossbowmen 172917heavycrossmen

Au niveau formation on remarque qu’il y a que trois niveaux (2,3 ou 6 plateaux de mouvement) et que dès le niveau 2 nous avons une formation avec un rang frontal à 3 plateaux (pour 27 points d’armée), ce qui donne une menace de 3 facilement accessible. Cela donne envie de tester le déploiement de 2x unités de 3 plateaux.

Au niveau des profils, en mêlée c’est 1 dé bleu et à distance c’est 1 dé bleu et un rouge donc plutôt standard.

Au niveau habilité boosté, les attaques à distance pourront faire 1 dégât mortel supplémentaire pour 2 boosts uniques (on ne pourra déclencher l’effet qu’une seule fois par attaque) mais il faudra que la cible soit au maximum à portée de 3. Cette dernière condition est contraignante mais sur le papier l’unité semble une grosse menace. Je vois plus cette capacité comme une défense du type : « Essai d’approcher et tu vas te faire darder. »

L’unité disposera du mot clé Protection (1), c’est-à-dire qu’elle pourra retirer un point de dégât de la réserve de l’adversaire.

Les arbalétriers lourds - Preview heavy crossbowmen 790805outilsdecommandement

Au niveau de l’outil de commandement on voit que l’unité sera lente (marche à 1 ou 2) avec cependant un modificateur blanc action bonus marche de 1 mais cela ne la rend pas ultra mobile.
Sur l’attaque à distance on disposera comme modificateur d’une augmentation d’un boost permettant d’assurer l’usage de la compétence. Mais comme pour moi elle sera plus une menace je ne sais pas si c’est cela qui fera vraiment la différence.

Les arbalétriers lourds - Preview heavy crossbowmen 920948visoredhelms

Au niveau des améliorations nous auront le Visored Helms, un équipement uniquement pour les Daquan. « En défense, si votre outil de commandement n’est pas révélé, vous pouvez incliné cette carte pour augmenter votre défense de 1 pour cette attaque. » - 7 Points. Couplé à la protection cela rendra l’unité résistance sur 1 tour le temps d’amener des renforts. Cela pourrait renforcer l’effet dissuasif.

Nous avons aussi Column tactics, qui est un entraînement standard (utilisable par tout le monde.) « Action attaque de mêlée : Vous pouvez appliquer ce qui suit : Votre menace est égale au nombre de vos rangs partiels et complets. Votre nombre de rangs pour les relance est égal au nombre de plateaux dans votre premier rang. »  -4 points.

Pour les « heavy crossbowmen » j’ai du mal à imaginer une utilité. La première partie du texte semble être pour contrer une attaque de flanc, la deuxième partie par contre est assez forte surtout pour les poisseux aux dés. Je suis moyennement convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Ronine
Musicien de l'unité
Ronine


Ville : toulon
Age : 42
Messages : 114

Les arbalétriers lourds - Preview heavy crossbowmen Empty
MessageSujet: Re: Les arbalétriers lourds - Preview heavy crossbowmen   Les arbalétriers lourds - Preview heavy crossbowmen EmptyMar 8 Aoû 2017 - 17:09

merci pour l info et commentaire
Revenir en haut Aller en bas
proteus
Forgeron de Kell
proteus


Ville : Metz
Age : 44
Messages : 49

Les arbalétriers lourds - Preview heavy crossbowmen Empty
MessageSujet: Re: Les arbalétriers lourds - Preview heavy crossbowmen   Les arbalétriers lourds - Preview heavy crossbowmen EmptyMar 8 Aoû 2017 - 18:02

J'aime beaucoup Visored Helms et je le vois bien sur un pavé de piquiers (histoire d'amortir les 7 pts!) quand ils attaquent à 7 d'init.

Sinon pour les Crossbowmen, ils tirent aussi bien et en même temps que les archers réanimés. Et leur capacité tiendra peut-être à distance les unités blindées adverses (cavalerie, monstres, héros), enfin c'est juste un plus. Moi je vois surtout qu'ils peuvent avoir un front de 3 et Rank discipline (précis 1) ^^
Revenir en haut Aller en bas
phenice
Aide de camp
phenice


Ville : Boussy saint antoine (91)
Age : 47
Messages : 87

Les arbalétriers lourds - Preview heavy crossbowmen Empty
MessageSujet: Re: Les arbalétriers lourds - Preview heavy crossbowmen   Les arbalétriers lourds - Preview heavy crossbowmen EmptyMer 9 Aoû 2017 - 10:43

Effectivement sur une unité de piquiers tu peux bénéficier de la synergie avec leur compétence de boost, à savoir générer un token de bénédiction pour 2 boost. Ce qui permet de redresser la carte plus facilement que les arbalétriers.
Revenir en haut Aller en bas
TALRI113
Musicien de l'unité
TALRI113


Ville : LILLE 59
Age : 41
Messages : 109

Les arbalétriers lourds - Preview heavy crossbowmen Empty
MessageSujet: Re: Les arbalétriers lourds - Preview heavy crossbowmen   Les arbalétriers lourds - Preview heavy crossbowmen EmptyMer 9 Aoû 2017 - 10:57

Merci pour cet info, bien placé cela peux être pas mal, notamment avec 3 socles de front. Je vois plus ça en appui de l'infanterie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les arbalétriers lourds - Preview heavy crossbowmen Empty
MessageSujet: Re: Les arbalétriers lourds - Preview heavy crossbowmen   Les arbalétriers lourds - Preview heavy crossbowmen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les arbalétriers lourds - Preview heavy crossbowmen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (FFG) Seigneurs Daquan Heavy Crossbowmen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rune Wars France :: Les Armées :: Les Seigneurs Daquan :: Discussions-
Sauter vers: