Rune Wars France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Probleme vernis citadel.... ;'(

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rigal
Réformé de Daqan
Rigal


Ville : Annecy 74000
Age : 38
Messages : 57

Probleme vernis citadel.... ;'( Empty
MessageSujet: Probleme vernis citadel.... ;'(   Probleme vernis citadel.... ;'( EmptyLun 5 Juin 2017 - 13:44

Bonjour ici.


Je suis dégouté... Mais bien comme il faut...
Comme vous le savez, j'ai repris les figues après bien 12ans d’arrêt et là je venais de finir mon 1er socle de 4 réanimés et dès ma première figurine, j'étais vraiment vraiment content de moi... !!!

Sauf que... Aujourd'hui, j'ai passé le vernis Purity Seal (avant j'utilisais aussi du vernis citadel et j'en étais super content...). Et là se fut le drame...

Si l'on oublie l'effet vieillissant/poussiéreux que se vernis procure un problème beaucoup plus gênant est apparu...
TOUTES les teintes métalliques/cuivres... On disparu pour laissé place à du gris pour le métal et du heuuu... marron blanchâtre pour le cuivre....
20/25 heures de boulots anéanti (oui oui, quand je vois le avant et le après vernis, mes figurines sont maintenant beaucoup, beaucoup moins belles :'( ).

Je vous raconte pas le coup de massue...

Je ne comprend pas que le vendeur à qui j'ai demandé ne m'ait rien dit sur ce sujet... (Car oui, je lui ai demandé si c'était bien du vernis poru figurine et si il n'avait que ça...).
Sérieusement, je ne comprend pas que l'on vende ça à des gens qui passent des heures de boulots à travailler sur tel ou tel effet de peinture sur leurs figurines sans leurs indiquer les particularités de ce vernis  Crying or Very sad  pale

Utilisez vous se vernis ? Vous avez le même effet ? Je suppose que maintenant je ne peu plus les récupérer... ? (et que ça va faire tache au milieu du reste de l'armée....)

Ps : Et oui j'ai respecté les distances etc etc d'utilisation du vernis... :/
Revenir en haut Aller en bas
Talggir
Chair à canon
Talggir


Ville : Alès (30)
Age : 41
Messages : 68

Probleme vernis citadel.... ;'( Empty
MessageSujet: Re: Probleme vernis citadel.... ;'(   Probleme vernis citadel.... ;'( EmptyLun 5 Juin 2017 - 14:01

Bonjour,

normalement aucun souci avec la bombe, comme t'a dit le vendeur. C'est bien du vernis mat prévu pour les figs.

Indépendamment des conditions d'utilisation (et de la marque de la bombe), malheureusement, il y a des fois ou ça merde. Chaque figuriniste te donnera ses propres explications (Sont évoquées la distance, l'hydrométrie, la température extérieure, la marque des bombes), mais j'avoue ne pas avoir vraiment trouvé avec certitude d’où ça vient. Ça arrive.... C'est rare, mais ça arrive. Et des fois même, ça arrive avec une bombe déjà utilisée et qui n'avait pas merdé jusque la ... Et inversement.


Malheureusement, je ne connais pas de solution, à part décaper la figurine, et tout reprendre...
Si ton vendeur est commerçant, il t'échangera la bombe. Pas bien plus à te proposer malheureusement :/
Revenir en haut Aller en bas
Rigal
Réformé de Daqan
Rigal


Ville : Annecy 74000
Age : 38
Messages : 57

Probleme vernis citadel.... ;'( Empty
MessageSujet: Re: Probleme vernis citadel.... ;'(   Probleme vernis citadel.... ;'( EmptyLun 5 Juin 2017 - 15:12

Merci pour ton explication.
Et bien je vais faire avec et aller retenter le coup en achetant une autre bombe ( la même que celle que je dispose) en espérant que cella marche mieux la prochaine fois...

A part effectivement une forte humidités en extérieur suite à ses jours de pluie et à une température un peu plus froide je ne vois pas d’où ça peu venir si normalement cette gamme de vernis ne produit pas cette effet...

Peut être une différence chaud/froid aussi... Je ne sais pas...

Ps : Je viens de m’apercevoir que sur la partie métallique de la bombe de vernis (en dessous du spay) c'était formé un dépôt de poudre blanche ( vraiment de la poudre car quand je passe mon doigt elle part direct... (Ce qui explique cette effet vieillissant aussi...) Donc effectivement pas normal...
Donc soit la bombe était daubée soit je pencherais bien pour une différence chaud/froid.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Talggir
Chair à canon
Talggir


Ville : Alès (30)
Age : 41
Messages : 68

Probleme vernis citadel.... ;'( Empty
MessageSujet: Re: Probleme vernis citadel.... ;'(   Probleme vernis citadel.... ;'( EmptyMar 6 Juin 2017 - 10:36

Oui, le froid et l'humidité sont pas bons je pense. J'avais eu le souci cet hiver en vernissant dans le garage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rigal
Réformé de Daqan
Rigal


Ville : Annecy 74000
Age : 38
Messages : 57

Probleme vernis citadel.... ;'( Empty
MessageSujet: Re: Probleme vernis citadel.... ;'(   Probleme vernis citadel.... ;'( EmptyMar 6 Juin 2017 - 13:41

Du coup je me suis pris du vernis en pot à passer au pinceau...
J'ai trop peur de la bombe de peinture maintenant :p
Revenir en haut Aller en bas
Smorfl
Musicien de l'unité
Smorfl


Ville : PARIS
Age : 42
Messages : 102

Probleme vernis citadel.... ;'( Empty
MessageSujet: Re: Probleme vernis citadel.... ;'(   Probleme vernis citadel.... ;'( EmptyMer 7 Juin 2017 - 19:16

Un vernis qui ne m'a jamais déçu c'est la marque "I love art", en vente dans les magasins d'arts, pour acrylique et huile.

Ne blanchit pas, ne laisse pas de dépôt, bon rendu. Conservé correctement et utilisé dans des conditions standards (température, humidité....) je n'ai jamais eu de soucis.

Après tu es certainement tombé sur une bombe défectueuse, voir entreposée à l'arrache avant sa mise en rayon, et là tu peux pas y faire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

Probleme vernis citadel.... ;'( Empty
MessageSujet: Re: Probleme vernis citadel.... ;'(   Probleme vernis citadel.... ;'( EmptyJeu 8 Juin 2017 - 17:31

Tu as aussi le vernis army painter qui fonctionne plutôt bien.
J'en suis satisfait (j'ai eu le même soucis que toi avec du citadel sur un archonte eldar il y a quelques années. )

Par contre leur vernis brillant citadel en pot est très bon. J'ai de bons résultats aussi avec le prince august
Revenir en haut Aller en bas
Talggir
Chair à canon
Talggir


Ville : Alès (30)
Age : 41
Messages : 68

Probleme vernis citadel.... ;'( Empty
MessageSujet: Re: Probleme vernis citadel.... ;'(   Probleme vernis citadel.... ;'( EmptyJeu 8 Juin 2017 - 18:23

Perso, comme déja dit, j'ai déja vu le souci avec à peu près toutes les marques (pas testé "I love art" par contre), et j'ai déja vu des bombes qui fonctionnaient bien merder ensuite, et inversement.

Et comme dit, chaque joueur a ses propres justifications et solutions ^^

Bon au final, c'est juste pas de bol je pense :p
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

Probleme vernis citadel.... ;'( Empty
MessageSujet: Re: Probleme vernis citadel.... ;'(   Probleme vernis citadel.... ;'( EmptyJeu 8 Juin 2017 - 18:26

Le mieux quelque soit la marque et de faire un test à vide sur une figurine crash test.

(on a tous quelque part une figouze qu'on aime pas)
Revenir en haut Aller en bas
Rigal
Réformé de Daqan
Rigal


Ville : Annecy 74000
Age : 38
Messages : 57

Probleme vernis citadel.... ;'( Empty
MessageSujet: Re: Probleme vernis citadel.... ;'(   Probleme vernis citadel.... ;'( EmptyJeu 8 Juin 2017 - 20:19

Oui merci.

En tout cas très content de mon vernis à appliquer au pinceaux ! Je crois que je vais rester là dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
CorwinB
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
CorwinB


Ville : SARTROUVILLE
Age : 46
Messages : 1

Probleme vernis citadel.... ;'( Empty
MessageSujet: Re: Probleme vernis citadel.... ;'(   Probleme vernis citadel.... ;'( EmptyJeu 13 Juil 2017 - 10:02

Bonjour,

J'ai récemment eu le même souci sur mes piquiers, qui semblaient sortir d'un long séjour au congélateur après le passage au vernis (Army Painter, mais j'avais déjà eu un souci similaire avec du Citadel).

D'après ce que j'ai pu voir, l'hygrométrie et/ou le froid sont effectivement souvent responsables de ce type de raté. On trouve des solutions artisanales à base d'huile d'olive ou autre remède magique en cherchant sur le Web.

Dans mon cas, ce qui a permis de réparer les dégâts a été un passage complet au 'Ardcoat (le vernis brillant en pot de Citadel), suivi par un repassage au vernis mat (cette fois-ci au pinceau, en utilisant un vernis acheté chez Cultura).
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

Probleme vernis citadel.... ;'( Empty
MessageSujet: Re: Probleme vernis citadel.... ;'(   Probleme vernis citadel.... ;'( EmptyJeu 13 Juil 2017 - 10:14

Regarde aussi du côté de chez Prince August, ils ont de bon vernis mat et brillant à appliquer au pinceau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme vernis citadel.... ;'( Empty
MessageSujet: Re: Probleme vernis citadel.... ;'(   Probleme vernis citadel.... ;'( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme vernis citadel.... ;'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'inscription
» Problème d'inscription bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rune Wars France :: Le Monde de Terrinoth :: Modélisme :: Peinture-
Sauter vers: