AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sortir d'un décor et charger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TALRI113
Musicien de l'unité
avatar

Ville : LILLE 59
Age : 35
Messages : 109

MessageSujet: Sortir d'un décor et charger   Mer 19 Avr 2017 - 0:33

Suite à notre partie, on a trouver le jeu très fluide, mais la gestion des décors reste sujette à des questionnements dont celle-ci :
- Une unité de piquier en front de 3 et sur 2 rangs occupe la foret. En sortie de cette foret à moins de 2 mouvements stationne une unité d'archer. L'unité de lancier effectue un mouvement de charge de 2. Elle réussi bien sa charge, mais la charge est elle reussi ? car ces rangs arrière sont à cheval dans la foret, et il me semble que l'on ne peut chevaucher de décor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David28
Paysan de Carthridge
avatar

Ville : Chartres
Age : 47
Messages : 19

MessageSujet: Re: Sortir d'un décor et charger   Mer 19 Avr 2017 - 8:39

Salut,

J'ai l'impression que tu ne peux pas faire une charge d'un terrain.
il ne parle que de marche et repositionnement.


à la page 16 il est dit que si tu utilise un ordre MARCHE  " le dos de l'unité doit être en contact avec le terrain"
par contre rien sur la charge, d'ou ma réponse pas de charge à partir d'un terrain.

David
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clarifiome
Musicien de l'unité
avatar

Ville : Grenoble (38)
Messages : 100

MessageSujet: Re: Sortir d'un décor et charger   Mer 19 Avr 2017 - 19:30

Dans le guide de référence, p 19, tout en bas de la 1ere colonne, il est précisé qu'une unité qui sort ne peut rentrer en contact avec aucun autre obstacle.
Le modificateur de charge permet de rentrer en contact d'une unité ennemi sans avoir les défauts de la collision...
Comme on ne peut rentrer en contact avec un obstacle, on ne peut pas charger.

cqfd.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CROC
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
avatar

Ville : Châteaufort (78117)
Age : 51
Messages : 6

MessageSujet: Re: Sortir d'un décor et charger   Mar 20 Juin 2017 - 0:12

Moi je comprend un peu autre chose.
Quand tu sors d'un terrain avec un ordre de marche tu places l'unité dos au terrain.

MAIS, à mon avis, ça s'arrête là, pas de déplacement supplémentaire !!!

Si vous appliquez repositionnement dos au terrain + déplacement, cela donne une poussée vers l'avant vraiment très importante (la valeur de déplacement + la "profondeur" de l'unité).

Je pense que ce n'est pas le but recherché par les créateurs...

Mais je peux me tromper.

CROC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CROC
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
avatar

Ville : Châteaufort (78117)
Age : 51
Messages : 6

MessageSujet: Re: Sortir d'un décor et charger   Mar 20 Juin 2017 - 0:25

Ils se posent aussi cette question sur le forum officiel FFG (en anglais). Et ils n'ont pas la réponse.

Lire ici :

https://community.fantasyflightgames.com/topic/247546-sanity-check-exiting-terrain/

CROC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dura Lex
Mendiant des Cités-Libres
avatar

Ville : Aix en Provence (13)
Age : 42
Messages : 28

MessageSujet: Re: Sortir d'un décor et charger   Ven 23 Juin 2017 - 13:24

84.4 Quand une unité sort d'un élément de terrain, cette unité est retirée de l'élément et placée sur la zone de jeu de façon à ce qu'une partie d'un des bords de l'unité soit au contact d'un des bords du terrain. Le bord en question dépend de l'action effectuée pour sortir du terrain.

L'éventuelle "marche" ou "repositionnement" n'est donc pas effectué. L'unité "termine" son mouvement au contact du terrain (même si la marche donnait un mouvement de 2, ou ou même 4).

84.4 (...) Quand une unité sort d'un élément de terrain, cette unité ne peut pas chevaucher ou être au contact de n'importe quel autre obstacle.

Les unités étant des obstacles, on ne peut pas "charger" en sortant d'un terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CROC
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
avatar

Ville : Châteaufort (78117)
Age : 51
Messages : 6

MessageSujet: Re: Sortir d'un décor et charger   Ven 23 Juin 2017 - 14:12

Cool. Et logique. Au tournoi de la Waagh, on a avait mal joué la règle et cela m'avait donné un boost de déplacement ce qui est certainement pas le but recherché par cette règle !

CROC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nnayl
Marchand de Tamalir
avatar

Ville : Rueil Malmaison (92)
Age : 32
Messages : 36

MessageSujet: Re: Sortir d'un décor et charger   Ven 23 Juin 2017 - 14:38

A noter, qu'une fois sorti de ton terrain et donc ton socle d'unité posé sur la table, le modificateur 2 tout droit de la cavalerie te permet de te déplacer et potentiellement de rentrer en contact avec une autre unité (mais sans la charge)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CROC
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
avatar

Ville : Châteaufort (78117)
Age : 51
Messages : 6

MessageSujet: Re: Sortir d'un décor et charger   Mer 28 Juin 2017 - 13:51

Ah oui en effet. Merci pour ta remarque !

CROC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
proteus
Mendiant des Cités-Libres
avatar

Ville : Metz
Age : 37
Messages : 27

MessageSujet: Re: Sortir d'un décor et charger   Mer 28 Juin 2017 - 16:29

Nnayl a écrit:
A noter, qu'une fois sorti de ton terrain et donc ton socle d'unité posé sur la table, le modificateur 2 tout droit de la cavalerie te permet de te déplacer et potentiellement de rentrer en contact avec une autre unité (mais sans la charge)
1- Mais le Corniste/Tambour Défilant qui dit que le symbole Marche devient Charge fonctionne-t-il sur un modificateur ?
2- Et du coup on pourrait sortir au bord du terrain et faire une charge en modif?
3- Ou alors on ignore les modifs en sortant d'un terrain?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Dura Lex
Mendiant des Cités-Libres
avatar

Ville : Aix en Provence (13)
Age : 42
Messages : 28

MessageSujet: Re: Sortir d'un décor et charger   Mer 28 Juin 2017 - 16:48


Une action bonus reste une action. Une marche en action bonus peut très bien se voir transformée en charge par l'effet d'une carte (comme le sonneur de cor agressif par exemple). Cependant à l'heure actuelle cette carte ne peut pas équiper la cavalerie assermentée (qui n'a pas d'emplacement de musicien).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
proteus
Mendiant des Cités-Libres
avatar

Ville : Metz
Age : 37
Messages : 27

MessageSujet: Re: Sortir d'un décor et charger   Mer 28 Juin 2017 - 18:20

Dura Lex a écrit:

Une action bonus reste une action. Une marche en action bonus peut très bien se voir transformée en charge par l'effet d'une carte (comme le sonneur de cor agressif par exemple). Cependant à l'heure actuelle cette carte ne peut pas équiper la cavalerie assermentée (qui n'a pas d'emplacement de musicien).
ouais c'est pas faux ^^
À revoir quand des piétons pourront faire une marche en modif. merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sortir d'un décor et charger   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir d'un décor et charger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment charger une batterie moto ?
» [Requete] Sortir de veille en ecrivant?
» Mon savage 4.6x dodge charger
» dodge charger 69' new style
» Pour sortir des sentiers battus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rune Wars France :: Le Monde de Terrinoth :: Règles et Questions-
Sauter vers: