AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Retrait des pertes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sacarus
Soldat d'infanterie
avatar

Ville : Chatou (78)
Age : 34
Messages : 97

MessageSujet: Retrait des pertes   Sam 20 Mai 2017 - 17:06

Salut,

Hier soir avec benito 75, nous avons longuement discuté concernant le retrait des pertes. En effet, dans les règles, rien n'oblige à terminer un socle avant de passer au suivant tant que l'on retire à l'arrière de l'unité. Du moins, nous n'avons rien trouvé.
Du coup, la régénération des squelettes devient très très forte, presqu'abusée même. De mon côté jusque là, j'achevais un socle avant de passer au suivant (sans doute une vieille habitude prise sur d'autres jeux).
Après plusieurs parties, nous nous sommes dit que cela serait peut-être modifié par une future FAQ.

Certains d'entre-vous ont-ils fait la même erreur que moi au début ou avez-vous vu un point de règle précis qui obligerait à terminer un socle avant de passer au suivant? Sinon, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Dura Lex
Mendiant des Cités-Libres
avatar

Ville : Aix en Provence (13)
Age : 42
Messages : 28

MessageSujet: Re: Retrait des pertes   Sam 20 Mai 2017 - 17:53

38.1 Quand une unité a subi des dégâts, l'attaquant (...) assigne les dégâts à une figurine à la fois jusqu'à ce que tous soient assignés.
38.3 Les dégâts sont assignés seulement aux figurines qui se trouvent dans le rang le plus à l'arrière de l'unité.

Donc, oui, rien n'impose de terminer un plateau de mouvement avant de tuer une figurine d'un autre plateau (toujours situé dans le rang le plus arrière). Mais comme c'est l’attaquant qui assigne les pertes cela ne semble pas très judicieux comme stratégie :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sacarus
Soldat d'infanterie
avatar

Ville : Chatou (78)
Age : 34
Messages : 97

MessageSujet: Re: Retrait des pertes   Sam 20 Mai 2017 - 19:59

Merci beaucoup pour la réponse. On cherchait un point de règle compliqué alors qu'il suffisait de reprendre dans l'ordre les étapes.

Effectivement, cet attaquant ne serait pas bien malin!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
benito75
Admin
avatar

Ville : Paris
Age : 34
Messages : 357

MessageSujet: Re: Retrait des pertes   Dim 21 Mai 2017 - 19:58

merci pour la réponse.

mmmh en effet ca rend le truc un peu moins puissant.

je n'avais pas complétement raison mais pas complétement tort non plus.

Le seul truc qu'on a pas vu c'est l'attaquant qui retire les pertes.
Comme son intérêt est de te faire perdre des plateaux au plus vite....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TALRI113
Musicien de l'unité
avatar

Ville : LILLE 59
Age : 35
Messages : 109

MessageSujet: Re: Retrait des pertes   Dim 21 Mai 2017 - 23:02

Merci pour la précision, chez nous on faisait au socle, mais au choix du défenseur et pourtant j'en suis à 23 lectures du livre de ref...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clarifiome
Musicien de l'unité
avatar

Ville : Grenoble (38)
Messages : 100

MessageSujet: Re: Retrait des pertes   Lun 22 Mai 2017 - 8:41

vivement une FAQ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ronine
Aide de camp
avatar

Ville : toulon
Age : 35
Messages : 89

MessageSujet: Re: Retrait des pertes   Lun 17 Juil 2017 - 6:51

.guide de référence, numéro 73 diffinition rang : chaque ranger horizontal de plateau de mouvement constituant la largeur d'une unité est un rang de cette unité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TALRI113
Musicien de l'unité
avatar

Ville : LILLE 59
Age : 35
Messages : 109

MessageSujet: Re: Retrait des pertes   Ven 28 Juil 2017 - 10:57

Ronine a écrit:
.guide de référence, numéro 73 diffinition rang : chaque ranger horizontal de plateau de mouvement constituant la largeur d'une unité est un rang de cette unité

Super intéressant et donc cela change pas mal de chose, une unité avec 3 socles à l'arrière à un dernier rang de 6 figurines (2 figs x 3 socles). C'est à dire que pour enlever au moins 1 socle il faudra lui faire au moins 8 dégâts.

Et non comme beaucoup de monde le faisait apparemment de compter les rangs comme des "rangs de socle".
Cela permettra de faire repousser plus facilement les squelettes Waiqar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dura Lex
Mendiant des Cités-Libres
avatar

Ville : Aix en Provence (13)
Age : 42
Messages : 28

MessageSujet: Re: Retrait des pertes   Ven 28 Juil 2017 - 18:06


73.0 Chaque rangée horizontale de plateaux de mouvement constituant la largeur d'une unité est un rang de cette unité.

Donc l'attaquant peut enlever un plateau de mouvement complet du rang le plus arrière sans avoir à passer au suivant. Dans ce cas précis, la "façon la plus jouée", à savoir assigner les dégâts plateau après plateau, est tout à fait légale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retrait des pertes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrait des pertes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préretraité
» Pertes de la White Star Line
» Retrait des monnaies de la circulation
» Loisirs de retraités
» Marqueurs de pertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rune Wars France :: Le Monde de Terrinoth :: Règles et Questions-
Sauter vers: