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 Dégat sur amélioration figurine

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Dura Lex
Paysan de Carthridge
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Ville : Aix en Provence (13)
Age : 42
Messages : 18

MessageSujet: Re: Dégat sur amélioration figurine   Dim 28 Mai 2017 - 1:00

On s'est mal compris : ce n'est pas la règle 6.6 qui t'autorise à assigner des dégats à une amélioration de figurine sur une unité réduite à un seul rang. C'est les règles que j'ai cité plus haut :

38.1 Quand une unité subit des dégâts l'attaquant (...) assigne les dégâts à une figurine à la fois jusqu'à ce que tous soient assignés.
38.3 Les dégâts sont assignés seulement aux figurines qui se trouvent dans le rang le plus à l'arrière de l'unité.

Car comme tu l'as souligné quand une unité n'est constituée que d'un seul rang, ce rang est en même temps le rang frontal et le rang arrière.
Donc a fortiori rien ne t'interdit d'assigner des dégâts sur une amélioration de figurine qui se trouve dans le seul rang d'une unité réduite à un seul rang (car c'est alors entre autre le rang le plus arrière).
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Fenrir82
Mendiant des Cités-Libres
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Ville : Nouvion (80)
Age : 34
Messages : 25

MessageSujet: Re: Dégat sur amélioration figurine   Dim 28 Mai 2017 - 9:48

C'est quand même pas mal, que pour avoir "une règle complète" sur les dégâts sur les améliorations de figurines, il faut voir trois règles différentes, la 6, la 38 et la 73 (même si la 73 n'est pas vraiment utile car c'est la logique, mais dit clairement) Shocked .

Alors que ceci aurait pu être mis clairement dans la partie "amélioration de figurine". Car comme tu le dit, rien ne t'interdit d'assigner des touches sur une amélioration quand il n'y a qu'un seul rang, mais rien ne dit clairement que tu peux le faire, il faut voir plusieurs points de règles pour en déduire que tu le peux.

Mais bon maintenant c'est clair que l'on peux le faire et on a les points de règle à voir, du coup on n'a pas à chercher si on veux expliquer le jeu à un nouveau joueur Wink .
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Rigal
Réformé de Daqan
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Ville : Annecy 74000
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MessageSujet: Re: Dégat sur amélioration figurine   Dim 28 Mai 2017 - 14:44

Et bien ! J'en apprend des choses :p

J'ai effectuer ma première partie sans le amélioration mais je vais m'y mettre !

@Talggir Pour ton exemple sur les capacités :

"Pour Ardus Ix'Erebus, sa capa n'a que peu d'intérêt, mais il permet de garder la place sur le socle pour repoper des squelettes en boucle :p

Pour le golem en amélioration, il donne brutal X ou X c'est le symbole bleu des runes... Ça fait des lanciers qui rigolent pas ça ! :p"

Pour Adus cela peut donner des combos sympa suivant l’unité proche. (dans le futur, avec les nouveaux personnages, ça peut donner des trucs tres sympa).

Mais pour le golems, comment cela marche t'il ? pour ton exemple avec des lanciers par exemple ?

Le +x s'applique en plus des socles de la premiers lignes ? ( Il y a 3 socles sur le 1er rang... Le golems sur l'un deux et sur les deux autres des lanciers.)

Cela marche t'il comme ça :
Disons qu'il y ai une touche sur un dès :

1 dégâts vaut : 3*(les deux socles du premier rang + le golem) + s'ajoutent les X de la capacité du golem ?

Donc, si il y a deux runes bleu :
1 dégâts vaut 3+2 = 5. (Et cela avec possibilité de relance suivant le nombre de rangs)
C'est bien ça ? ( cela me parait tellement fort que je demande car il y a de quoi ravager n'importe quoi en face avec ça :p ).

Si cela marche comme ça c'est quand même très puissant de les ajouter à une unités...
Je ne vois plus trop d’intérêt à laisser le golem seul maintenant...

Surtout qu'il prend le mouvement de l'unité de lancier et non le siens ?^^
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Nnayl
Marchand de Tamalir
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Ville : Rueil Malmaison (92)
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Messages : 36

MessageSujet: Re: Dégat sur amélioration figurine   Dim 28 Mai 2017 - 16:44

C'est exacte, cela fonctionne ainsi, le Brutal X s'ajoute à la menace initial de l'unité.

A noter que tu peux mettre un Golem que dans les unité de 9 plateau de mouvement, ça revient très cher.
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Rigal
Réformé de Daqan
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Ville : Annecy 74000
Age : 31
Messages : 57

MessageSujet: Re: Dégat sur amélioration figurine   Dim 28 Mai 2017 - 17:46

Ah oui, exacte ! J'avais oublié ce détail Wink
Merci.
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