Rune Wars France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Mes figurines (Daqan et Waiqar)

Aller en bas 
+3
benito75
The Hound
Kookanoodles
7 participants
AuteurMessage
Kookanoodles
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Kookanoodles


Ville : Nantes 44
Age : 33
Messages : 12

Mes figurines (Daqan et Waiqar) Empty
MessageSujet: Mes figurines (Daqan et Waiqar)   Mes figurines (Daqan et Waiqar) EmptyJeu 18 Avr 2019 - 18:24

Bonjour à tous,

Voici ce que j'ai peint à date dans ma petite collection (jeu de base + Arbalétriers et Death Knights). Quelques infos :

  • J'ai essayé de donner à mes Daqan un style inspiré des Impériaux de Warhammer Fantasy.

  • Pour les Waiqar, je peins tous les os et les vêtements avec un lavis vert + brossage à sec blanc sur sous-couche blanche, comme les Nighthaunt d'Age of Sigmar. Très simple et très rapide !

  • Enfin, j'ai cherché une technique de soclage la plus simple et la plus rapide possible. C'est tout simplement le Brown Battleground d'Army Painter sans peinture additionnelle, et un peu d'herbe statique. Pour bien fixer l'ensemble, je repasse sur le socle une fois sec avec un mélange de colle à bois très diluée (comme du lait) et un peu de liquide vaisselle (le liquide vaisselle aide le mélange à couler dans tous les recoins), une fois sec ça tient toutes les granules du socle en place !

  • Je n'ai pas de photos qui le montrent, mais toutes les figurines (sauf les monstres) sont magnétisées avec un petit aimant dans le trou sous le socle et une petite plaque de métal autocollante sur la base, à la place du machin-truc que j'ai enlevé avec une pince puis poncé. Les chevaux ont deux plaques sur la base et deux petits aimants disque sous le socle.


Prochainement : les Piquers et Kari.
Qu'en pensez-vous ?

Mes figurines (Daqan et Waiqar) 1kPMcTn

Mes figurines (Daqan et Waiqar) 8KQY84W

Mes figurines (Daqan et Waiqar) MHE7OIa

Mes figurines (Daqan et Waiqar) IHhxSPE

Mes figurines (Daqan et Waiqar) UkNiGVu

Mes figurines (Daqan et Waiqar) PzTo1ZE

Mes figurines (Daqan et Waiqar) GobWLGg

Mes figurines (Daqan et Waiqar) JNte3Fv

Mes figurines (Daqan et Waiqar) FKUlLSo

Mes figurines (Daqan et Waiqar) P8aqh0D

Mes figurines (Daqan et Waiqar) SiQoTOS

Mes figurines (Daqan et Waiqar) NnMzSdY

Mes figurines (Daqan et Waiqar) Df2p45r

Mes figurines (Daqan et Waiqar) FffytCY

Mes figurines (Daqan et Waiqar) L0T2dPd

Mes figurines (Daqan et Waiqar) 0FRomJI

Mes figurines (Daqan et Waiqar) VdcxPwM


Dernière édition par Kookanoodles le Mer 24 Avr 2019 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Hound
Paysan de Carthridge
The Hound


Ville : Terrinoth
Age : 46
Messages : 19

Mes figurines (Daqan et Waiqar) Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines (Daqan et Waiqar)   Mes figurines (Daqan et Waiqar) EmptyVen 19 Avr 2019 - 4:41

Tu es doué enfant de Terrinoth ! C'est sec et propre. Du travail de maniaque du pinceau, bravo !! alien (tes photos ont une superbe qualité également )
Revenir en haut Aller en bas
Kookanoodles
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Kookanoodles


Ville : Nantes 44
Age : 33
Messages : 12

Mes figurines (Daqan et Waiqar) Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines (Daqan et Waiqar)   Mes figurines (Daqan et Waiqar) EmptyVen 19 Avr 2019 - 9:25

The Hound a écrit:
Tu es doué enfant de Terrinoth ! C'est sec et propre. Du travail de maniaque du pinceau, bravo !! alien (tes photos ont une superbe qualité également )

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

Mes figurines (Daqan et Waiqar) Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines (Daqan et Waiqar)   Mes figurines (Daqan et Waiqar) EmptyVen 19 Avr 2019 - 9:40

J'aime beaucoup ce que tu as fais sur les daquan. Il ne leur manque plus que le Baron Zaccareth vu qu'il me semble que le rouge est la couleur de sa baronnie

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Kookanoodles
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Kookanoodles


Ville : Nantes 44
Age : 33
Messages : 12

Mes figurines (Daqan et Waiqar) Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines (Daqan et Waiqar)   Mes figurines (Daqan et Waiqar) EmptyVen 19 Avr 2019 - 9:46

benito75 a écrit:
J'aime beaucoup ce que tu as fais sur les daquan. Il ne leur manque plus que le Baron Zaccareth vu qu'il me semble que le rouge est la couleur de sa baronnie

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Merci ! Pour l'instant je vais essayer de finir ce que j'ai déjà Smile Après, peut-être des Latari. J'avoue que je ne m'étais pas du tout appuyé sur le lore pour les couleurs, je m'étais juste dit que dans toutes mes années de figurines Seigneur des Anneaux Games Workshop, je n'avais jamais eu l'occasion de peindre une armée en rouge, alors c'était l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

Mes figurines (Daqan et Waiqar) Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines (Daqan et Waiqar)   Mes figurines (Daqan et Waiqar) EmptyVen 19 Avr 2019 - 9:49

C'est une très bonne raison.

Apres le Lore de runewars, si tu n'as pas poncé runebound et autre descent V2, ça n'a pas grande importance

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
gurdil
Porte-étendard de l'unité
gurdil


Ville : auxon 10130
Age : 49
Messages : 128

Mes figurines (Daqan et Waiqar) Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines (Daqan et Waiqar)   Mes figurines (Daqan et Waiqar) EmptyVen 19 Avr 2019 - 13:19

pas mal
je pense faire mes dakan en rouge et blanc aussi
une version med des white scar de wh40000
2 ou 3 truc pour le golem , sur les rune coloré passe une leger lavis bleu debordant pour donné un effet d'OSL et si tu le sent met du blanc au milieu de tes runes
je trouve les squellettes bien sympa , mais ( oui y'a toujours un mais Wink ) pas essez de difference entre les os et les drapés selon moi
j'aurait tendance soit a mettre du nighthaunt gloom sur le drapé et du hexwraith flame sur les os ou que du hex sur le drapé et un brossage os sur les os
Revenir en haut Aller en bas
Kookanoodles
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Kookanoodles


Ville : Nantes 44
Age : 33
Messages : 12

Mes figurines (Daqan et Waiqar) Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines (Daqan et Waiqar)   Mes figurines (Daqan et Waiqar) EmptyVen 19 Avr 2019 - 14:16

gurdil a écrit:
pas mal
je pense faire mes dakan en rouge et blanc aussi
une version med des white scar de wh40000
2 ou 3 truc pour le golem , sur les rune coloré passe une leger lavis bleu debordant pour donné un effet d'OSL et si tu le sent met du blanc au milieu de tes runes
je trouve les squellettes bien sympa , mais ( oui y'a toujours un mais Wink ) pas essez de difference entre les os et les drapés selon moi
j'aurait tendance soit a mettre  du nighthaunt gloom sur le drapé et du hexwraith flame sur les os ou que du hex sur le drapé et un brossage os sur les os

Je crois que j'avais essayé de faire de l'OSL autour des runes du Golem, mais visiblement ça n'a pas trop marché puisque je n'arrive même plus à voir où j'en avais mis Smile Je réessaierai peut-être.

Pour les Waiqar l'idée était aussi de faire un maximum de la figurine le plus rapidement possible, une fois tous les os et les lambeaux de tissu peints il n'y a plus qu'à faire l'armure et le cuir, du coup ça va très vite et c'est aussi ça qui me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
gurdil
Porte-étendard de l'unité
gurdil


Ville : auxon 10130
Age : 49
Messages : 128

Mes figurines (Daqan et Waiqar) Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines (Daqan et Waiqar)   Mes figurines (Daqan et Waiqar) EmptySam 20 Avr 2019 - 10:14

Very Happy pour l'osl effectivement ça ce voit pas trop
pour les waiqar je comprend ta demarche et je trouve l'idée et le visuel tres sympa . c'est surtout pour les archers que ça me gene le plus , la capuche et la tete se confonde trop a mon avis (gout)
Revenir en haut Aller en bas
Kookanoodles
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Kookanoodles


Ville : Nantes 44
Age : 33
Messages : 12

Mes figurines (Daqan et Waiqar) Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines (Daqan et Waiqar)   Mes figurines (Daqan et Waiqar) EmptySam 20 Avr 2019 - 10:24

Effectivement ça marche un peu moins bien sur les archers, parce qu'ils n'ont pas les lambeaux flottants comme les Réanimés.
Revenir en haut Aller en bas
gurdil
Porte-étendard de l'unité
gurdil


Ville : auxon 10130
Age : 49
Messages : 128

Mes figurines (Daqan et Waiqar) Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines (Daqan et Waiqar)   Mes figurines (Daqan et Waiqar) EmptySam 20 Avr 2019 - 16:45

peut etre faire un osl plus petant sur les yeux des squellettes permetterait de mieux focalisé l'attention ( avec un vert fluo je pense )
Revenir en haut Aller en bas
Kookanoodles
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Kookanoodles


Ville : Nantes 44
Age : 33
Messages : 12

Mes figurines (Daqan et Waiqar) Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines (Daqan et Waiqar)   Mes figurines (Daqan et Waiqar) EmptyMer 24 Avr 2019 - 9:14

Bonjour tout le monde,

Et voici maintenant mes premiers Piquiers :

Mes figurines (Daqan et Waiqar) JICXGYB

Mes figurines (Daqan et Waiqar) KaYB14f

Mes figurines (Daqan et Waiqar) VXBjil4

Mes figurines (Daqan et Waiqar) J2kTlBr

Mes figurines (Daqan et Waiqar) W9UbGbj

Mes figurines (Daqan et Waiqar) V10yGtk

Mes figurines (Daqan et Waiqar) VcwG4a4

Mes figurines (Daqan et Waiqar) LxQSvzt
Revenir en haut Aller en bas
gurdil
Porte-étendard de l'unité
gurdil


Ville : auxon 10130
Age : 49
Messages : 128

Mes figurines (Daqan et Waiqar) Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines (Daqan et Waiqar)   Mes figurines (Daqan et Waiqar) EmptyMer 24 Avr 2019 - 10:42

ça le fait
beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Kookanoodles
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Kookanoodles


Ville : Nantes 44
Age : 33
Messages : 12

Mes figurines (Daqan et Waiqar) Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines (Daqan et Waiqar)   Mes figurines (Daqan et Waiqar) EmptyLun 6 Mai 2019 - 9:17

Voici à présent la Cavalerie Assermentée et le Death Knight terminés :

Mes figurines (Daqan et Waiqar) LAL4h19

Mes figurines (Daqan et Waiqar) XKgxQol

Mes figurines (Daqan et Waiqar) B8YLls9

Mes figurines (Daqan et Waiqar) NDAo3JA

Mes figurines (Daqan et Waiqar) TYXVgbT

Mes figurines (Daqan et Waiqar) Dokq3co

Je ne suis pas très content du cavalier pour la Cavalerie Assermentée. Je me suis un peu dépêché de le finir parce qu'il avait traîné pendant longtemps, et j'ai fait un lavis trop sombre sur l'armure par rapport à l'armure du cheval. J'ai aussi raté la cape, le lavis était trop sombre et les highlights trop clairs. J'ai réussi à la rééquilibrer avec un lavis de rouge, mais ça a estompé les détails. Je vais la laisser comme ça, je ferai mieux avec les cavaliers suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Tounedeus
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Tounedeus


Ville : 62 - Leforest
Age : 44
Messages : 5

Mes figurines (Daqan et Waiqar) Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines (Daqan et Waiqar)   Mes figurines (Daqan et Waiqar) EmptyLun 6 Mai 2019 - 11:00

Jolie boulot !

J'aime beaucoup des death night, mettre du dorée sur la tête de mort du cheval est une excellente idée qui risque de m'inspirer
Revenir en haut Aller en bas
Mickski
Chair à canon
Mickski


Ville : Fonsorbes (31)
Age : 51
Messages : 66

Mes figurines (Daqan et Waiqar) Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines (Daqan et Waiqar)   Mes figurines (Daqan et Waiqar) EmptyMar 14 Mai 2019 - 2:39

Superbes réalisations ! Bonne idée l'effet rouille sur les armures Waqar. Les chevaux spectraux, c'est une bonne idée également.
Revenir en haut Aller en bas
Kookanoodles
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Kookanoodles


Ville : Nantes 44
Age : 33
Messages : 12

Mes figurines (Daqan et Waiqar) Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines (Daqan et Waiqar)   Mes figurines (Daqan et Waiqar) EmptyMar 14 Mai 2019 - 9:11

Mickski a écrit:
Superbes réalisations ! Bonne idée l'effet rouille sur les armures Waqar. Les chevaux spectraux, c'est une bonne idée également.

Merci ! Et c'est rapide Smile J'ai mis au moins 3x plus de temps à peindre le cheval Daqan.
Revenir en haut Aller en bas
fredodido
Paysan de Carthridge
fredodido


Ville : BORDEAUX
Age : 40
Messages : 24

Mes figurines (Daqan et Waiqar) Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines (Daqan et Waiqar)   Mes figurines (Daqan et Waiqar) EmptyJeu 16 Mai 2019 - 14:05

Bravo! Superbes réalisations!

Ça doit en jeter en bataille!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes figurines (Daqan et Waiqar) Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines (Daqan et Waiqar)   Mes figurines (Daqan et Waiqar) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes figurines (Daqan et Waiqar)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rune Wars France :: Le Monde de Terrinoth :: Modélisme :: Peinture-
Sauter vers: