AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Engagement de flanc, et frappe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Talggir
Chair à canon
avatar

Ville : Alès (30)
Age : 34
Messages : 66

MessageSujet: Engagement de flanc, et frappe   Ven 28 Avr 2017 - 11:40

Questions très bêtes, ou le livret de règles ne me semble pas assez didactique ce sujet.

Si je suis engagé de flanc par un unité ennemie, et que je sélectionne l'action d'attaque. Que se passe-t-il ?

Après potassage des règles, voila comment on a procédé : Je frappe normalement. Le fait qu'il soit de flanc lui permet seulement d'avoir un dé de plus quand il attaquera. Pour les unités, pour savoir ma menace, on regarde le nombre de socles que j'ai en contact avec cet ennemi (donc en gros la profondeur de mon unité), et pour les relances, je regarde les lignes complètes, mais en partant de l'avant de l'unité.
Quand cet ennemi m'attaque, on enlève les morts comme s'il était de face, mais en commençant par le socle le plus éloigné de cet ennemi.

Êtes-vous d'accord avec ça ? Pensez-vous qu'on ne peux frapper que de face, et que je doive donc plutôt me réorienter pour pouvoir frapper ? Pensez-vous que l'on calcule la menace et les relances différemment ?

Et enfin pour encore plus se faire de mal, que se passe-t-il quand je fais une action d'attaque, en étant engagé par plusieurs unités ? (on va dire une de face, une de dos, et un de côté, pour que ce soit bien le bordel :p)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir82
Mendiant des Cités-Libres
avatar

Ville : Nouvion (80)
Age : 35
Messages : 25

MessageSujet: Re: Engagement de flanc, et frappe   Ven 28 Avr 2017 - 16:58

Salut,

Quand tu es débordé, tu peux attaquer l'unité qui t'a débordée (voir page 10 du livre de référence, 30 débordement), mais tu n'auras pas de relance due aux rangs supplémentaires (voir toujours page 10 du livre de référence).

Ensuite les pertes sont enlevées au rang arrière de l'unité (page 10, derrière paragraphe de la page). Donc si ton adversaires fais un débordement par l'arrière, les pertes se feront sur les socles en contact, ce qui peux faire diminuer ton niveau de menace.

Ce qui peux provoquer un "désengagement involontaire", l'unité qui a subit les pertes peut se rapprocher en effectuant une action de repositionnement à vitesse 1 et doit entrer en collision avec l'unité avec qui elle était engagé (page 17 du livre de règle).

Si tu es engagé contre plusieurs cibles possible, tu dois choisir sur qui tu tapes Very Happy .

Enfin si j'ai bien compris les règles Wink


Dernière édition par fenrir82 le Ven 28 Avr 2017 - 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Talggir
Chair à canon
avatar

Ville : Alès (30)
Age : 34
Messages : 66

MessageSujet: Re: Engagement de flanc, et frappe   Ven 28 Avr 2017 - 17:58

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Engagement de flanc, et frappe   

Revenir en haut Aller en bas
 
Engagement de flanc, et frappe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double frappe sur un LIARD DU DAUPHINÉ À LA CROISETTE
» Liste Force de frappe d'Ulthwé
» épée de frappe.
» L'engagement politique du Duke
» Une enseignante frappe son eléve aux Usa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rune Wars France :: Le Monde de Terrinoth :: Règles et Questions-
Sauter vers: