Rune Wars France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 question sur la Précision

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
khaall
Marchand de Tamalir
khaall


Ville : Beauvais [60]
Age : 43
Messages : 31

question sur la Précision Empty
MessageSujet: question sur la Précision   question sur la Précision EmptyLun 2 Avr 2018 - 9:28

J'ai eu un doute sur deux points lors de ma dernière game avec les uthuk qui tapent grave comme des bourrins quand même....


*J'obtiens sur mon lancé : 1 précision et mes touches s'élèvent à 8 dégâts.
si mon adversaire à une amélio figurine avec une défense de 4, puis-je attribuer les 4 dégâts restant aux troupes.
En gros je retire 4 troupes et je blesse 1 fois l'amélio figurine. C'est comme cela que je l'ai joué, est ce correct?



*les uthuk ont littéralement dégommé les undead. Si bien qu'a la fin il ne restait plus qu'une seule amélioration figurine sur le dernier plateau des réanimés. je pense que cela est possible.
Néanmoins comment la considère-t-on? Elle est toujours présente en tant qu'unité ET amélioration figurine? faut il donc obligatoirement un symbole précis pour cibler cette dernière figurine?
je ne sais pas si ma question est suffisamment claire.

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
barth31
Aide de camp
barth31


Ville : La Salvetat Saint Gilles (31)
Age : 51
Messages : 84

question sur la Précision Empty
MessageSujet: Re: question sur la Précision   question sur la Précision EmptyMar 3 Avr 2018 - 0:16

D’apres moi, oui tu as tout bon! Tu peux allouer tes dégâts comme tu le veux.
Ton amélioration, même si elle reste seule, fait partie de ton unité ... ça peut faire bizarre ( un noueux dans une tribut d’archets, tu n’as plus d’archet mais tu tire des flèches avec ton noueux... pas très logique...)
Revenir en haut Aller en bas
khaall
Marchand de Tamalir
khaall


Ville : Beauvais [60]
Age : 43
Messages : 31

question sur la Précision Empty
MessageSujet: Re: question sur la Précision   question sur la Précision EmptyMar 3 Avr 2018 - 15:23

du coup ça peut être un peu relou a détruire définitivement dans ce type de situation. si le symbole précis ne sort pas rapidement....
j'imagine les undead qui se régénèrent plus ankaur maro qui rajoute des plateaux!
Revenir en haut Aller en bas
barth31
Aide de camp
barth31


Ville : La Salvetat Saint Gilles (31)
Age : 51
Messages : 84

question sur la Précision Empty
MessageSujet: Re: question sur la Précision   question sur la Précision EmptyMar 3 Avr 2018 - 21:32

Bien vu...ça me donne des idées pour la partie de jeudi... Themickys, t’as rien entendu... :-))))
Revenir en haut Aller en bas
Dura Lex
Marchand de Tamalir
Dura Lex


Ville : Aix en Provence (13)
Age : 48
Messages : 31

question sur la Précision Empty
MessageSujet: Re: question sur la Précision   question sur la Précision EmptyMar 3 Avr 2018 - 23:24

Une petite "précision" concernant l'assignation de dégâts à une amélioration de figurine

38.1 Quand une unité subit des dégâts l'attaquant (...) assigne les dégâts à une figurine à la fois jusqu'à ce que tous soient assignés.
38.3 Les dégâts sont assignés seulement aux figurines qui se trouvent dans le rang le plus à l'arrière de l'unité.

Donc lorsque l'unité attaquée ne comporte plus qu'un rang, l’attaquant est libre d'assigner ses dégâts à une amélioration de figurine, sans avoir à dépenser de précision. Il n'est pas nécessaire que cette amélioration de figurine soit la dernière figurine en vie de l'unité.

6.6 Les attaquants peuvent assigner des dégâts aux améliorations Figurine (qui ne se trouvent pas dans le rang le plus à l'arrière de l'unité) en dépensant au moins un symbole précision durant les attaques.

Mais tant qu'il reste plus d'un rang à l'unité, la précision est nécessaire pour pouvoir blesser les améliorations de figurines.
Revenir en haut Aller en bas
khaall
Marchand de Tamalir
khaall


Ville : Beauvais [60]
Age : 43
Messages : 31

question sur la Précision Empty
MessageSujet: Re: question sur la Précision   question sur la Précision EmptyMer 4 Avr 2018 - 7:19

En fait ce qu il faudrait comprendre c est ce que cible reellement la precision.
Vise t elle le premier rang de plateau ou vise t elle une amelio?
J avoue que dans les 38 je n arrive pas a trouver ce qui fait pencher la balance pour l une et l autre solution....
Et du coup attibuer des degats directement et sans precision a l amelio quand il n y a plus de rang supplementaire les rends extremement fragiles dans des petites compo.  
Bref dans les deux cas soit c est trop fort soit ca ne l est pas assez
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

question sur la Précision Empty
MessageSujet: Re: question sur la Précision   question sur la Précision EmptyMer 4 Avr 2018 - 7:28

La précision permet de cibler une amélioration.

Sauf que s'il ne reste qu'un rang tu cible ce que tu veux.

Par contre quand tu commences à attribuer des dégâts à une figurine tu dois finir de la tuer avant de passer à u e autre.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
khaall
Marchand de Tamalir
khaall


Ville : Beauvais [60]
Age : 43
Messages : 31

question sur la Précision Empty
MessageSujet: Re: question sur la Précision   question sur la Précision EmptyMer 4 Avr 2018 - 7:48

Merci pour cette precision.
Ta derniere phrase ne vaut que dans le cas ou il ne reste qu un seul rang on est bien d accord. Dans les autres cas je peux le jouer comme decrit dans mon premier post?
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

question sur la Précision Empty
MessageSujet: Re: question sur la Précision   question sur la Précision EmptyMer 4 Avr 2018 - 7:59

benito75 a écrit:


Sauf que s'il ne reste qu'un rang tu cible ce que tu veux.



Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
barth31
Aide de camp
barth31


Ville : La Salvetat Saint Gilles (31)
Age : 51
Messages : 84

question sur la Précision Empty
MessageSujet: Re: question sur la Précision   question sur la Précision EmptyMer 4 Avr 2018 - 8:03

De suit, ça me plait beaucoup moins....
donc si je résume, pas besoin de précision quand il n’y a plus qu’un rang - si l’amelio est sur le rang arrière, pas besoin de précision...

et si on a un pool de 7 dégâts sur un noueux, avec une défense de 3, et qu’il est ciblé , je suis obligé d’allouer 6 dégâts (2 blessures) et 1 dégâts à l’unitė. ( je ne peux pas faire 1 blessure=3degats + 4 dégâts à l’unité)- ce qui n’est pas vraiment dit dans la 38.1...
Revenir en haut Aller en bas
khaall
Marchand de Tamalir
khaall


Ville : Beauvais [60]
Age : 43
Messages : 31

question sur la Précision Empty
MessageSujet: Re: question sur la Précision   question sur la Précision EmptyMer 4 Avr 2018 - 8:23

Oui mais pourquoi mettre une amelioration unite derriere?
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

question sur la Précision Empty
MessageSujet: Re: question sur la Précision   question sur la Précision EmptyMer 4 Avr 2018 - 8:24

L'amélioration ou les ameliorations ne peuvent être que sur le premier rang

Revenir en haut Aller en bas
khaall
Marchand de Tamalir
khaall


Ville : Beauvais [60]
Age : 43
Messages : 31

question sur la Précision Empty
MessageSujet: Re: question sur la Précision   question sur la Précision EmptyMer 4 Avr 2018 - 8:25

Ha oui c est bien ce que je me disais.merci.
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

question sur la Précision Empty
MessageSujet: Re: question sur la Précision   question sur la Précision EmptyMer 4 Avr 2018 - 8:26

Dura Lex a écrit:


38.1 Quand une unité subit des dégâts l'attaquant (...) assigne les dégâts à une figurine à la fois jusqu'à ce que tous soient assignés.

Ça me paraît clair
Revenir en haut Aller en bas
khaall
Marchand de Tamalir
khaall


Ville : Beauvais [60]
Age : 43
Messages : 31

question sur la Précision Empty
MessageSujet: Re: question sur la Précision   question sur la Précision EmptyMer 4 Avr 2018 - 8:56

Oui donc rien n empeche d assigner d abord des degats a une unite basique
Et allouer des degats restants a l amelio non ?
Effectivement si on commence a allouer sur l amelio il faut finir sur sa pomme.
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

question sur la Précision Empty
MessageSujet: Re: question sur la Précision   question sur la Précision EmptyMer 4 Avr 2018 - 9:11

Euh oui si tu veux

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
barth31
Aide de camp
barth31


Ville : La Salvetat Saint Gilles (31)
Age : 51
Messages : 84

question sur la Précision Empty
MessageSujet: Re: question sur la Précision   question sur la Précision EmptyMer 4 Avr 2018 - 11:34

benito75 a écrit:
L'amélioration ou les ameliorations ne peuvent être que sur le premier rang


Le Noueux en Support des archers Elfes doit être placé sur le rang arrière... c’est ce que dit sa carte...
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

question sur la Précision Empty
MessageSujet: Re: question sur la Précision   question sur la Précision EmptyMer 4 Avr 2018 - 13:25

Je n'ai pas les Latari...
C'est une exception à la règle pour les amélioration.

Comme c'est l'attaquant qui décide de qui prend les coups sur le rang arrière, tu peux lui taper dessus sans précis.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur la Précision Empty
MessageSujet: Re: question sur la Précision   question sur la Précision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la Précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rune Wars France :: Le Monde de Terrinoth :: Règles et Questions-
Sauter vers: