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 Compo 2 boites de base

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clarifiome
Piétaille sacrifiable


Ville : Grenoble (38)
Messages : 79

MessageSujet: Compo 2 boites de base   Ven 21 Avr 2017 - 10:56

Coucou

Voici des compos faites avec 2 boites de base, je vais tester ça cet aprem. :-)

Le principe c'est d'avoir des forces équilibrées qui puissent bouger, je n'ai donc pas changé les unités de base pour mieux tester a une plus grande échelle ce que le jeu peut rendre. Je cherche a pousser le système pour voir si la table se transforme en ligne de bataille ou en plusieurs escarmouches.

Daquan:

kari              32
+ pas spectraux 1
Cavaliers(2)   20
Cavaliers(2)   20
Golem           17
Golem           17
Piquiers(4)     30
Piquiers(4)     30

total: 167

Mort-Vivant:

Ardus 37
+ technique antique 2
+ lame faucheuse 4
archers(2) 18
archers(2) 18
réanimés(4) 26
+ héraldique terrifiante 5
réanimés(4) 26
Charognard 15
Charognard 15

total 169

On va au plus simple avec juste le renforcement d'Ardus et un complément :-)
des commentaires?

clari
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Talggir
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Ville : Alès (30)
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MessageSujet: Re: Compo 2 boites de base   Ven 21 Avr 2017 - 11:30

Arf !
J'espérais pointer aux 200 points avec les 2 boites de base... Va falloir attendre les renforts du coup
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clarifiome
Piétaille sacrifiable


Ville : Grenoble (38)
Messages : 79

MessageSujet: Re: Compo 2 boites de base   Ven 21 Avr 2017 - 12:45

Il est possible de monter à 200 pts en rajoutant d'autres options. Je ne suis pas au max.
Je veux d'arod jouer sans les options pour voir ce que ça donne.
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clarifiome
Piétaille sacrifiable


Ville : Grenoble (38)
Messages : 79

MessageSujet: Re: Compo 2 boites de base   Sam 22 Avr 2017 - 13:24

Partie jouée hier soir:

10min de mise en place. Terrain avec 3 décors infranchissables sur une table de 120 x 90.
Les compos sont celles données en tete de post.
La partie a duré un peu moins de 1h30 déploiement compris. ( A noter, nous l'avons jouée en magasin avec du monde autour, donc pas forcément "au calme" meme si c'était sympa ;-) Nous sommes des joueurs vétérans qui avons créé nombre de tournoi/scénar qui savons résoudre rapidement les questions de règles.)
On a joué 8 tours complet, sur le scénar de prise de flanc avec un déploiement en ligne de bataille.

La partie s'est soldée par une victoire Daquan sur un score de 120 à 60 avec 40pts d'objectifs pour le daquan et aucun pour le MV.

les évènements marquants:
_ Les archers morts vivants ont tué plus du triple de leur valeur alors que le chef a attendu sagement qu'on le charge mais personne n'a voulu. Il a fini par prendre des golems boostés a la magie sur le museau et n'a plus rien dit...
_ les cavaliers Daquan ont perdu leur chemin et sont sortis de la table après avoir tué des gros vers... une erreur de notre part, les bords extérieurs sont en fait des obstacles...
_ Kari est tombé sur une unité de réanimés qui se réanimaient a un bon rythme et ont tenu la baraque dans un goulet d'étranlement... la capa de kari est décidément bien embetante...

clari
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Talggir
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Ville : Alès (30)
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MessageSujet: Re: Compo 2 boites de base   Lun 24 Avr 2017 - 11:06

Et à ton avis, les archers, véritables tueurs, ou la partie était faite pour eux ?
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clarifiome
Piétaille sacrifiable


Ville : Grenoble (38)
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MessageSujet: Re: Compo 2 boites de base   Lun 24 Avr 2017 - 17:10

non c'est des tueurs. ils ne leur manquent que précis. Ils peuvent facilement faire 2 touches x2 de front et faire sauter 1 PV à une grosse bete ou un socle.
faire 4 touches est une bonne base pour une unité.

Nous sommes en train de préparer des armées à 200pts et en MV, ce sont les archers qui manquent ;-)
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yetiapoilblanc
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Ville : france
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MessageSujet: Re: Compo 2 boites de base   Lun 24 Avr 2017 - 23:19

Slt,

Sympa le résumé, ça permet un peu de voir ce qui fonctionne et ce qui est un peu moins fort.

J'ai une question concernant la cavalerie Daquan. Bon apparement ils ont pas servi à grand chose, lol.
Mais vous pensez qu'ils valent le coût?
Justement sur notre partie test avec Fenrir82 on a un peu halluciné de la rapidité (ou à fait une partie avec une boite de base, sur une table de 90x90). Leur mouvement 4 avec le modificateur de +2 tout droit fait faire une sacré marche en avant.
De plus leur 3dès d'attaques les rends vraiment violent (ils ont tabassé les archers en 2 phase de CàC).

Sinon sur notre partie on a aussi observer que la capa de Kari est très violente, les réanimés si la magie est avec eux (ceux qui a été le cas), ça repope pas mal et ça résiste bien.

Nous c'est le vers de terre qui a pas mal tabassé (il a défoncé du piquier comme il faut).

En tout cas n'hésitez pas à poster vos parties, ça permet d'en apprendre plus sur le jeu.
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Talggir
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Ville : Alès (30)
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MessageSujet: Re: Compo 2 boites de base   Mar 25 Avr 2017 - 10:55

Et en terme d'optimisation, pour les daqan au moins, ça ne vaut pas le coup de faire un gros pack de piquiers, avec Kari dedans ? Histoire d'optimiser les chances de faire pleins d'éclairs avec elle ?
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clarifiome
Piétaille sacrifiable


Ville : Grenoble (38)
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MessageSujet: Re: Compo 2 boites de base   Sam 13 Mai 2017 - 14:49

Coucou

nous avons testé hier les 2 compos postées suivantes:
pour les Daquan
http://runewarsfrance.forumactif.com/t60-181pts-compo-2-boites-de-base
pour les MV:
http://runewarsfrance.forumactif.com/t59-181pts-compo-2-boites-de-base

Gros sens unique pour les Daquan a cause de plusieurs facteurs:
_ nous étions sur l'objectif de la prime où nous avions désigné nos plus grosses unités avec un déploiement en coin ( en approche je crois. Avec 3 décors sur le terrain il est difficile de manoeuvrer pour se mettre en position. On est vite éloigné si on ne bouge pas et le dosage est pas évident.
_ La grosse unité de 9 piquiers plus le golem est difficile a manoeuvrer mais qu'est ce que ça poutre... très clairement avantagée par les scenars de poutre, le placement du décor est crucial pour ce genre d'unités. Un très bonne équilibre somme toute. Front de 3 + brutal 2 + 2 relances... ça déchire sa mère...
_ les mauvais déplacements MV ( oui, c'est moi...): pas une bonne lecture de la partiee au départ et difficile de réétablir le différentiel. A noter que, grace à 2 unités d'archers et a la capacité du charognard, je vois mieux comment fonctionne l'armée: On inonde l'armée adverse de pions inefficace et on se blinde ensuite. Clairement désavantagé par le déploiement éloigné, je le saurais pour la prochaine fois. Attntion à la synergie dans la compo. Autant il est possible de faire des unités autonomes en Daquan, autant ce n'est pas le cas en MV...

Assez content de la partie puisque nous l'avons joué en 1h15 pour 8 tours complet. La mise en place a été un peu plus longue mais le jeu est aussi fluide qu'en petite partie et diablement efficace grace aux upgrades.
Le "rang discipliné" est clairement génial pour fiabiliser les petites unités.
mention spécciale à l'héraldique sur les grosses unités qui permettent d'enfoncer le clou quand le cac s'enlise...

du tout bon.
Clari
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Sacarus
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Ville : Chatou (78) et Toulouse (31)
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Messages : 53

MessageSujet: Re: Compo 2 boites de base   Sam 13 Mai 2017 - 18:48

Salut,

Premières parties hier avec Macvin dont une avec deux boites. Entièrement d'accord avec Clarifiome sur les retours.

Outre mes nombreuses erreurs avec les MV, j'ai vraiment trouvé les Daquan très solides. L'unité lanciers avec golem fait très très mal effectivement. Après, il faut que les runes soient favorables.

Pour les MV, la synergie est capitale. J'ai vraiment trop joué chaque unité individuellement alors qu'elles doivent vraiment fonctionner de concert. Va falloir se pencher sur tout ça.

C'était vraiment sympa. Le jeu est vraiment top. Gros potentiel. Vivement les prochaines parties.
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clarifiome
Piétaille sacrifiable


Ville : Grenoble (38)
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MessageSujet: Re: Compo 2 boites de base   Dim 14 Mai 2017 - 0:41

la base en MV, c'est les 2 unités de 2 archers + rangs disciplinés.
Après il faut des réanimés pour les protéger... je dirais que 2 unités de 4 réanimés sont biens. Plus petits, tu ne tiens rien. Plus gros, tu prends trop de place... Leurs upgrade est plus affaire de gout, je ne pense pas qu'il y ait encore un truc qui se détache... Je pense que marche prudente est un must quand meme.
le chef avec sa "combo" ancienne technique et lame faucheuse.
Reste comment jouer les charognards. Je vais tenter l'unité de 2 + rang discipliné.
:-)
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