Rune Wars France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Debrief du tournois Waaagh Tavene du 18/06.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jyrio
Marchand de Tamalir
Jyrio


Ville : France
Age : 33
Messages : 34

Debrief du tournois Waaagh Tavene du 18/06. Empty
MessageSujet: Debrief du tournois Waaagh Tavene du 18/06.   Debrief du tournois Waaagh Tavene du 18/06. EmptyDim 18 Juin 2017 - 20:54

Encore merci à tous pour ce super tournois !

Partie 1 : Mort vivants de Croc.
Terrain élévation + palissades et objectif charge de flanc. Tout les deux compos boite de base.
Au centre je meule son pavé de réanimé avec Ardus + archés en début de partie. Le Ardus d'en face arrive trop tard pour sauver les réanimés et se prend combo inefficace + 2 dégats directs.
Sur mon flanc gauche mes réanimés nettoient les archés ennemis dans l'élévation puis prennent une charge de flanc par le charognard d'en face qui ne fait pas grand chose.
En fin de partie, petite charge de flanc de Joe l'asticot dans ce qui reste des réanimés d'en face.
Résultat : 100/55 Pour moi.

Partie2 : Humains de Nnayl
Terrain élévation + palissades et objectif charge de flanc. Tout les deux compos boite de base.
Sur mon flanc gauche, les cavaliers ennemis contournent l'élévation pour rater une charge sur mes réanimés. Finalement les dadas attrapent mes réanimés et les dépiautent suite à un beau jet de dés.
Sur le centre je temporise, pensant gagner le combat sur mon flanc gauche. Mon adversaire fait pareil et shoot avec Kiri.
Sur mon flanc droit je fais une erreur face au golem ennemi qui trouve une belle charge brutal 3 sur mon charognard (j'avais pas vu le pivot du golem en modificateur). Il termine en charge de flanc avec ses cavaliers sur mes archers.
Résultat : Sans surprise large défaite pour moi 37/110.

Partie 3 : Morts vivants de Azkel
En face deux fois 4 socles de réanimés, 2 charognards et 1 fois deux socles d'archers.
Mission runes de magies. Terrains fortifié et élévation sur mon flanc droit, élévation pour lui, fortif pour moi.
Au vu du nombre d'unités de mon adversaire, je fais un flanc refusé en serrant sur ma droite. Mais place mes réanimés face au fortifié (je pensais qu'ils pouvaient rentrer dedans).
Du coup pour me rattraper je fais la savonnette avec mon asticot et mes archés positionnés sur ma gauche, ainsi qu'avec mes réanimés qui contournent la fortif.
Mon Ardus rentre dans la fortif. Et la mon adversaire sort un Charognard de compétition qui se retrouve à traverser la table tout seul pour charger mon Ardus (en fait il a fait une erreur sur sa roulette). J'explose le ver de terre et sort de la fortif tout droit avec Ardus.
Sur ma gauche, je continue à reculer pour gagner du temps.
Finalement je sacrifie mon asticot sur ma gauche et avec Ardus, je charge les archers ennemis dans l'élévation et les explose.
Résultat : Victoire 85/67.

D'après un savant calcul de Benito, j'obtiens la deuxième place.

Bilan :
1)Les humains font peur !
Mon adversaire humain a très bien joué (d'ailleurs c'est le vainqueur du tournois) et il a fait quelques beaux tirages aux dés et aux runes. Cependant je constate que durant toute la partie, les humains font beaucoup réfléchir. Je trouve leur cavalerie très efficace, vivement la notre !
2)Ardus fait le café !
A lui seul durant le tournois, il a explosé : 1 Ardus, 2 fois deux socles d'archers et 1 Charognard sans jamais mourir.
3) Rangs disciplinés : Pas ouf ?
Une seule relance durant la partie faite avec les archers squelettes, je testerai encore mais je suis pas emballé.


Dernière édition par Jyrio le Lun 19 Juin 2017 - 0:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

Debrief du tournois Waaagh Tavene du 18/06. Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournois Waaagh Tavene du 18/06.   Debrief du tournois Waaagh Tavene du 18/06. EmptyDim 18 Juin 2017 - 21:14

Merci pour ce retex.

Pour ton deuxième adversaire, il s'agit de nnayl, le troisième c''était Azkel.

Les humains font peur mais ça ne va pas durer, enfin j'éspère.

Sinon pour rang discipliné, je n'ai qu'un truc à dire : les relances c'est la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Jyrio
Marchand de Tamalir
Jyrio


Ville : France
Age : 33
Messages : 34

Debrief du tournois Waaagh Tavene du 18/06. Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournois Waaagh Tavene du 18/06.   Debrief du tournois Waaagh Tavene du 18/06. EmptyDim 18 Juin 2017 - 23:21

Merci pour les pseudos.

On verra bien pour les humains en effet. J'aimerai bien avoir l'avis des autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nnayl
Marchand de Tamalir
Nnayl


Ville : Rueil Malmaison (92)
Age : 38
Messages : 36

Debrief du tournois Waaagh Tavene du 18/06. Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournois Waaagh Tavene du 18/06.   Debrief du tournois Waaagh Tavene du 18/06. EmptyLun 19 Juin 2017 - 15:00

Kari est une belle brute, on ne peut pas le nier !

J'ai été sacrément surpris de voir plus de mort vivant que d'humain durant le tournoi vu la réputation de ces derniers. Et j'ai été d'autant plus surpris de constater qu'au niveau du classement ça c'est correctement équilibré

Merci pour le débrief ! =)
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

Debrief du tournois Waaagh Tavene du 18/06. Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournois Waaagh Tavene du 18/06.   Debrief du tournois Waaagh Tavene du 18/06. EmptyLun 19 Juin 2017 - 15:30

A l'heure actuelle Kari est dangereuse (j'ai su la gérer lors de mes 2 parties précédentes mais contre Nnayl j'ai mis trop de temps à la démonter. Trop tard le mal était fait)

Mais à terme je pense que son effet sera "amoindri" du fait de la taille de la map.

Et d'autres héros pourront contrebalancer ou permettre de la fixer dans un coin


Dernière édition par benito75 le Lun 19 Juin 2017 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rigal
Réformé de Daqan
Rigal


Ville : Annecy 74000
Age : 38
Messages : 57

Debrief du tournois Waaagh Tavene du 18/06. Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournois Waaagh Tavene du 18/06.   Debrief du tournois Waaagh Tavene du 18/06. EmptyLun 19 Juin 2017 - 16:06

Merci pour ce récap Wink

Et pour kari, actuellement c'est vrais que "ça fait mal"... Mais avec Ankaur maro, à mon avis... Les héros et unique adverse ont du soucis à se faire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jyrio
Marchand de Tamalir
Jyrio


Ville : France
Age : 33
Messages : 34

Debrief du tournois Waaagh Tavene du 18/06. Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournois Waaagh Tavene du 18/06.   Debrief du tournois Waaagh Tavene du 18/06. EmptyLun 19 Juin 2017 - 17:02

Rigal a écrit:
Merci pour ce récap Wink

Et pour kari, actuellement c'est vrais que "ça fait mal"... Mais avec Ankaur maro, à mon avis... Les héros et unique adverse ont du soucis à se faire... Wink

Je suis pas fan du profil d'Ankaur. Je trouve qu'ankaur une fois (admirez mon humour), le modèle semble très difficile à exploiter dans une partie. Je vois d'ici un Ankaur claquer 2 Pv pour soulever des squelettes, puis mourir bêtement sur des éclairs de la petit Kari à cause de son armure 2.
Par contre le double asticot ou les cavaliers me semblent déjà beaucoup plus intéressant.

Nnayl a écrit:
J'ai été sacrément surpris de voir plus de mort vivant que d'humain durant le tournoi vu la réputation de ces derniers. Et j'ai été d'autant plus surpris de constater qu'au niveau du classement ça c'est correctement équilibré

C'est parce que les morts-vivant sont tellement plus sexy !
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

Debrief du tournois Waaagh Tavene du 18/06. Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournois Waaagh Tavene du 18/06.   Debrief du tournois Waaagh Tavene du 18/06. EmptyLun 19 Juin 2017 - 17:58

Le GROS intérêt d'Ankaur, à part soulever des hordes de squelettes, c'est d'inclure une unité non unique d'une autre faction.

Du coup, merci pour les cavaliers Daquan ou golems

Imaginez cette vision terrible(mais lente) d'une doublette 2x golem et 2x vers
Revenir en haut Aller en bas
Rigal
Réformé de Daqan
Rigal


Ville : Annecy 74000
Age : 38
Messages : 57

Debrief du tournois Waaagh Tavene du 18/06. Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournois Waaagh Tavene du 18/06.   Debrief du tournois Waaagh Tavene du 18/06. EmptyLun 19 Juin 2017 - 19:27

Avec son dégât à distance sans armure présente sur le modificateur (Coup mortel)... Et couplé à la carte Force violente qui ajoute aussi "Brutal" pour les dégats en plus d'avoir plus de chance d'avoir les runes...
je trouve qu'il est quand même sympa en tant que chasseur de héros/uniques :p
(puis du reste aussi en faite... Avec les runes stable, facile d'avoir plusieurs dès blanc.. Et cela à distance...)

Je trouve son profil quand même impressionnant...
Et c'est intéressant de pouvoir le choisir soit en privilégiant le coté support (régénération de squelettes) ou alors le coté tueur.

J'aime bien :p

!!! Golems + Vers Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Smorfl
Musicien de l'unité
Smorfl


Ville : PARIS
Age : 42
Messages : 102

Debrief du tournois Waaagh Tavene du 18/06. Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournois Waaagh Tavene du 18/06.   Debrief du tournois Waaagh Tavene du 18/06. EmptyMar 20 Juin 2017 - 20:33

Un petit tournoi bien sympa, qui m'a bien montré mes erreurs (

Merci encore à tous.

Pour ce qui est d'Ankaur, il me parait quand même pas trop mal en soutien d'un ramassis de tas d'os. Tu perds 2 socles? Pas grave, on égorge un chat noir et on plume un coq et hop, les revoilà tes socles.

Une liste à 200pts Ankaur et les Chevreuils attend d'ailleurs un peu de temps dispo (compliqué cette fin de mois) et un moyen de transport Feldherr pour être testée.
Revenir en haut Aller en bas
benito75
Admin
benito75


Ville : Paris
Age : 41
Messages : 541

Debrief du tournois Waaagh Tavene du 18/06. Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournois Waaagh Tavene du 18/06.   Debrief du tournois Waaagh Tavene du 18/06. EmptyMar 20 Juin 2017 - 20:37

J'ai les même soucis logistiques.

J'aimerai bien sortir Ankaur, j'ai 2-3 idées en tête (elle va moins faire la maline la kari)

Je poste un message sur le post qui va bien pour vendredi soir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief du tournois Waaagh Tavene du 18/06. Empty
MessageSujet: Re: Debrief du tournois Waaagh Tavene du 18/06.   Debrief du tournois Waaagh Tavene du 18/06. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief du tournois Waaagh Tavene du 18/06.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ 75 PARIS ] Waaagh du mardi
» Les tournois..le retour ?!
» Jour/Date du tournois
» [PARIS] Tournoi Waaagh Taverne 18 juin 2017
» Utilisation d'une clock lors des tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rune Wars France :: Le Monde de Terrinoth :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: